Project Cars2 - Championnat GERMAN TROPHY @ Hockenheim GP (Jeudi 2 Juillet 2020, 20:15 - 23:15)

Votez pour l'image du mois

Date

Project Cars2 - Championnat GERMAN TROPHY @ Hockenheim GP

Jeudi 2 Juillet 2020, 20:15 – 23:15

Participants

8 participants, 2 indécis et 3 ne participent pas

Date de fin: 2 juillet 2020 à 20:15
  • Ah oui quand même. ça ferait que je vais être à 10s ... ça fait beaucoup, faut que je bosse

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Merci Jack_7 , c'est gentil de vouloir nous rassurer ... mais ...

    C'est pas que j'ai pas confiance dans le leader board ... mais je ne pense pas qu'il y ait toujours les meilleurs chronos.

    Je suis réaliste et connais mon niveau par rapport au reste des engagés. Bon d'accord je progresse, mais habituellement sur ce genre de combo j'ai 3 à 5s de retard. Donc seulement 2s je n'y crois pas du tout.

    J'attends donc de voir les temps des rapides du championnat. Amis pilotes, à vos volants.

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Ce sera sans moi pour cette manche.

    J'avais essayé de rouler un peu mais j'ai vite compris que je ne pourrais pas y arriver ... bien trop rapide, et bien trop long aussi ( 1 heure non stop n'est pas envisageable pour l'instant) :non:

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA

    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K

    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"

    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld

    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion

    [Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Dommage Thufir .

    Mais du coup ça va pas mieux ? Tu te remets trop doucement ?

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Tu vois, Samuel, il y a 2 aspects : le coté physique et le coté mental

    Coté physique, je vois nettement les progrès. Ça va vraiment beaucoup beaucoup mieux depuis que je suis rentré. Mais bon, sans faire des gros efforts physiques non plus. J'ai repris gentiment mon bricolage à la maison, je ne ressent plus non plus trop de douleurs à la jambe (pour les freinages).

    Je récupère assez vite, on peut dire que ça se passe plutôt bien :+:

    Coté mental, c'est un peu plus compliqué : ça va certes mieux mais je suis quand même encore beaucoup limité dans que que je suis capable de faire.

    2 choses qui sont très handicapantes :

    - Tout ce qui demande des réflexes, et par conséquence tout ce qui va très vite. C'est pas que ça pose problème, c'est que je n'y arrive carrément pas. Un exemple est l'open KTM X-BOW-R à Cadwell Park, ou bien cette prochaine manche du championnat.

    - Tout ce qui demande de la concentration sur une longue durée, c'est pareil : au bout d'un moment je n'y arrive plus. Un exemple récent : mes entrainement pour la manche de la semaine dernière : 40 min d'affilés sont le grand max que je peux faire actuellement (je sentais bien la dégradation sur les 2 ou 3 derniers tours, donc je dirais même 30 - 35 minutes max sans perte de performance)

    Une dernière chose, sur laquelle j'ai aussi fait des progrès : la coordination. Je ne ressens plus trop de soucis en simracing.

    Par contre en sim de vol, c'est encore la cata pour toutes les phases qui demandent un travail synchro entre les mains droite et gauche ... et en y rajoutant les pieds. J'avais déjà du mal avant, mais maintenant, c'est pire que tout.

    Donc tu vois, c'est encore loin d'être le top.

    Et il y a des moment meilleurs que d'autres, des variations pas très importantes mais que je ressens très nettement. Certainement selon mon état de fraîcheur.

    Mais je sais que ça va mettre du temps, les toubibs me l'ont dit, alors je fais au mieux :)

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA

    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K

    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"

    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld

    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion

    [Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Oui ça risque de prendre du temps.

    Courage, et persévère. ne lâche rien.

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Stribond

    les LMP1 sont une catégorie qui est très roulé par les bons , voir très bons pilotes, donc je pense que les 1 er tps du leaderboard doivent être redoutable et difficile à atteindre

    Après on est sur une endurance avec un" gros " grain de sable la venue de la pluie, c'est très différent qu'aligner un tour à fond et recommencer à chaque fois que ça passe pas!!!

    Mieux faudra rouler régulier et sans faute que vite et se mettre au tas

    avec le set up libre fais toi une caisse "confortable" facile à conduire que tu puisses reproduire tes tours sans te faire peur à chaque virage ou réacc :

    Pour l'instant j'ai pas roulé j'suis sur la Caterham pour l'open et j'apprends Interlagos et la Stock car d'AMS2.... mais je vais essayer de passer sur le hot laps : histoire de prendre mon bol d'adrénaline !

  • J’ai pas encore toucher le set encore mais voici mes premiers temps avec 54l dans le réservoir / setup lache / pas de TC :

    Dégage / nuageux : 1:21:5 moyenne sur 10 tour

    Pluie fine : 1:28 ( j’ai seulement fait 5 tours) le pire était en 1.39.3

    Grosse pluie : 1.29.8 (pareil 5 tours).


    Bref aucun problème la voiture est hyper facile, on dirait une F1 plus lente, bon le circuit je le connais tellement que je pourrais le faire les yeux fermés.

    Sous la pluie elle colle très bien à la route, aucun risque de sortir ou de spin.

    Avec le setup je penses gagner 1 seconde sous le sec et 2 sous la pluie.

    Pour info je tourne en mode qualif seulement 2 jours avant la course.


    J ai fais une course sur «f1 2019 hier sur le même circuit de 30 tours avec météo sec et pluie et c’etait beaucoup plus dur.

    412.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par JOB (21 juin 2020 à 13:40).

  • Merci JOB d'avoir fait l'effort pour les temps, c'est exactement les infos que je voulais.

    Bon du coup, en 1'24"3 je suis plutôt satisfait, setup de base comme toi. Mais je vais quand même bosser le combo et essayer de l'améliorer.

    A bientôt sur la piste.

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Je viens de tester pour voir se que je louper. :sleurp::sleurp:

    J'adore ce genre de voiture, fait longtemps qu'on avait pas rouler avec une voiture du haut du panier au niveau perf. Le setup par défaut n'est pas si mal, mais plus de performance avec un setup modifié.

    Et dire que je suis la pour le WRX. :boude:

    522.png

  • Je viens de tester pour voir se que je louper. :sleurp::sleurp:

    J'adore ce genre de voiture, fait longtemps qu'on avait pas rouler avec une voiture du haut du panier au niveau perf. Le setup par défaut n'est pas si mal, mais plus de performance avec un setup modifié.

    Et dire que je suis la pour le WRX. :boude:

    j'avoue ... pas de chance

    412.png
  • Jack_7 : c'est quoi ce chrono d'alien que tu nous as sorti juste pour tester sur le hotlap:etoiles:

    en tout cas si tu aimes autant les p1/p2, maintenant que tu es go hésites pas a nous sortir des open/champs dessus^^

    ptite question sur celle là il y a rien à faire avec le KERS?

    403.png

  • 4s3 ... je le savais !

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Jack_7 : c'est quoi ce chrono d'alien que tu nous as sorti juste pour tester sur le hotlap:etoiles:

    en tout cas si tu aimes autant les p1/p2, maintenant que tu es go hésites pas a nous sortir des open/champs dessus^^

    ptite question sur celle là il y a rien à faire avec le KERS?

    Et le setup est libre

    522.png