Project Cars2 - Championnat GERMAN TROPHY @ Hockenheim GP (Jeudi 2 Juillet 2020, 20:15 - 23:15)

Date

Project Cars2 - Championnat GERMAN TROPHY @ Hockenheim GP

Jeudi 2 Juillet 2020, 20:15 – 23:15

Participants

8 participants, 2 indécis et 3 ne participent pas

Date de fin: 2 juillet 2020 à 20:15
  • heu.... comment on fait pour rouler si vite??????:? c'est en tendres version qualif vos super temps??

    j'arrive à rien.... suis laaaarrgué:voispas:

    Bon je te rassure on est 2 :hihihi: hier, j'ai aligné 10T en set de base stable et lâche en descendant 2 fois .......................sous les 1.23:))

    bon doit y avoir une façon de la mener .

  • Vous agissez sur quoi dans le set-up ? Ecopes ? Appuis ?

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Vous agissez sur quoi dans le set-up ? Ecopes ? Appuis ?

    Le setup importe peu globalement, ce sont les pneus le plus importants.


    Roule en mode course en solo (pas essai ni qualif) et cherche à régler la pression des pneus entre 1.80 et 1.85.

    Ecopes de freins à 50, tu ajustera plus tard.

    412.png
  • Merci JOB pour les conseils.

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • J'ai tourné hier mais la session c'est fini en eau de boudin vu que la télé qui me servait d'écran a rendu l'âme:(

    heureusement en VR me faut pas un écran pour jouer mais juste pour avoir accés à l'ordi:B

    ecran.jpg

    aprés la LMP1 c'est vraiment comme les formules pour aller vite faut vraiment les trajectoires adaptées et perso vu ma façon de rouler j'irais pas ou guère plus vite!! tout les virages qu'il faut "enrouler" j'me fais déposer

  • " les virages qu'il faut "enrouler"

    Là, y'a vraiment un truc que je comprends pas alors : Je croyais que c'était justement la bonne façon de faire pour aller vite ... On m'aurait menti alors ?:euh2:

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA

    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K

    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"

    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld

    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion

    [Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • :rofl:

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA

    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K

    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"

    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld

    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion

    [Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • " les virages qu'il faut "enrouler"

    Là, y'a vraiment un truc que je comprends pas alors : Je croyais que c'était justement la bonne façon de faire pour aller vite ... On m'aurait menti alors ?:euh2:

    J'aime même pas compris le virage qu'il faut "enrouler".

    Pour une fois dans pcars2 on a enfin une conduite sans glisse (parce que les GT et TC faut juste les mettre en glisse de l'arrière pour aller vite) et plus technique.

    412.png
  • Bon, j'ai du loupé des trucs alors :?

    On m'a toujours dit (enfin, quand je dis toujours, depuis l'été dernier seulement :B) qu'une perte d’adhérence entraînait aussi une perte de temps :euh2:, et qu'il était primordial de passer les virages le plus "proprement" possible.

    Forcément, si on me dit les choses qu'à moitié, je suis pas prêt d'y arriver, bande de petits cachottiers :hihihi:

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA

    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K

    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"

    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld

    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion

    [Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • :siffle:

    me suis surement mal exprimé

    En disant bien "enroulé" je pensais à un virage avec la trajectoire la plus ronde possible entre l'entrée , l'apex et la sortie

    l'opposé d'un virage glissé ou tu as une rupture de ta courbe

    en fin bref suis nettement plus à l'aise quand faut faire "glisser" que conduire propre

  • Heu ... oui c'est bien ce que j'ai compris dans tes propos ;)

    Il va donc falloir que je révise ma façon de faire. Je me suis toujours efforcé de passer un virage avec la trajectoire la plus ronde possible, justement.

    C'est bien la base d'une trajectoire correcte, non ? En tous cas, c'est bien ce que tout le monde me conseille depuis mes débuts :jecpa:

    Il faut glisser ou pas glisser ? :euh2:

    Une perte d'adhérence ne se traduit donc pas par une perte de temps :euh2:

    Je fini par plus trop comprendre le pilotage Oo

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA

    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K

    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"

    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld

    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion

    [Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Pcars2 manque de réalisme dans la physique des voitures si tu compare à des vrais simulation comme ACC ou Iraçing.

    Si on est sur une GT / TC / Road il va falloir apprendre à prendre les virages en glisse pour prendre 1 seconde à tout le monde en gros, les monoplaces c'est globalement le même délire. Les seules voiture à peu prés crédible c'est les prototype ou tu ne peut pas te permettre une conduite farfelue, la glisse est à proscrire avec ces voitures. Mais elle ont quand même un défaut (oui sinon c'était trop beau) c'est le freinage qui est pas cohérent avec la masse de la voiture.

    Bref voila ce sont un peu les limites de pcars2 qui reste une simulation accessible et moins exigeante que d'autre. ASM2 souffre bizarrement de ce phénomène de glisse sur les voitures mais moins prononcé.

    412.png
  • Ok, je comprends mieux ;).

    Par contre, quand tu dis que c'est une simulation accessible et moins exigeante que d'autre, je n'ai pas du tout ce ressenti. Je trouve au contraire Pcars2 plus difficile.

    Et ça se ressent très bien sur mes chronos : Je dois rouler beaucoup, vraiment beaucoup sur un combo (Surtout quand je connais pas le circuit) pour arriver à mes meilleurs temps.

    J'y arrive bien plus vite sur Raceroom par exemple.

    Sur ACC, je débute tout juste, donc pas encore vraiment d'avis sur ce point.

    Merci pour ta réponse ;)

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA

    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K

    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"

    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld

    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion

    [Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster