Project Cars2 - Championnat GERMAN TROPHY @ Hockenheim GP (Jeudi 2 Juillet 2020, 20:15 - 23:15)

Date

Project Cars2 - Championnat GERMAN TROPHY @ Hockenheim GP

Jeudi 2 Juillet 2020, 20:15 – 23:15

Participants

8 participants, 2 indécis et 3 ne participent pas

Date de fin: 2 juillet 2020 à 20:15
  • Je suis pas à la maison, j'ai pas accés au serveur avant dimanche soir !!!!

    Quand j'ai relancé aprés l'open de jeudi le mot de passe a dû se remettre par défaut " RFROchamp"

    Pour les pneus sont surement plus en X5 !!!

    je reconfigurerais correct dimanche soir

  • Hello,

    Premiers essais pour moi. 1'34.1 sur 10 tours. Ceux qui se plaignaient de faire les voitures balais vont y trouver leurs comptes si je participe. :lol2:

  • au debut regarde pas le chrono, enchaine les tours encore et encore, tourne avec des ia que tu mets à 80 puis 90 etc, ça t'aidera sur les trajectoirs. Et une fois regulier commence à essayer de bricoler le set

    403.png

  • déçu..déçu..déçu..:sorry:

    2 plantages retour bureau pendant les qualifs . Heureusement j'arrive à me qualifier P5 grâce au super setup bien sécurisant que m'a refilé JOB en début de soirée :+:

    Départ, je fais une erreur pour laquelle je mérite sanction au profit de Stribond , au premier virage je pense pouvoir passer ..mais non...mon coup de portière nous enverra en toupis. Désolé Samuel vraiment, j'ai ruiné ton départ, je me laisse glisser dernier volontairement...Je reviens P5, me prend au jeu, alexoxo se sort, puis balai de stands, pluie, soleil qui se couche : tout ce dont je raffole. Les 20 dernières minutes vont être magnifiques....écran figé ! plantage..jeu bloqué.

    première fois que Pcars me joue un tour pareil en plus de 500 heures, je ne sais pas ce qui s'est passé :voispas:

    pfffffffff

    587.png

  • le résumé de ma soirée : JOB me sauve!!!!!

    Au départ je me fais surprendre par la trajectoire trés large de KBFD , mord le vibreur et perd la voiture , Fabrice FERRUCCI qui passe par là me remet sur la piste et m'évite de finir dans le mur!! désolé pour le contact :même si j'te laisse passer j'tai fais perdre du temps . Je suis Fabrice FERRUCCI sans pouvoir trouver l'ouverture. La pluie arrive Il pitte , je le suis !! erreur ! on est pas à 28 min de course !!: le plein ne tiendra pas : avec ma conso je risque de devoir refueler pour finir l'heure de course :bad: . Je passe Fabrice FERRUCCI dans les stands devant et me retrouve P3 :euh2:et part pour un run pluie/nuit 'en mode pied léger" et passe quand même en mode "pauvre" sous la pluie. :bad3: A 1 min de la fin c'est mort à 1L prés :dingue:si je passe la ligne je vais tomber en panne d'essence dans le tour final !!!:sleurp:A moins que ???!!!! JOB P1 est à moins d'un demi tour!! c'est ma chance : A l'entrée du stadium les 60 min sonnent!! la course sera finie quand JOB passera la ligne ! faut pas que je passe la ligne aprés lui : rouler au ralenti, se faire doubler et c'est gagner !!!:yep:il me double 10m avant la ligne ; merci JOB je pense pas que j'aurais pu faire un tour complet avec 1.8l

  • enfin une soire qui me réussi sur ce champ ou le moment c'est cata sur cata. J'ai beaucoup tourne sur le hotlap en rythme de course pour apprendre a bien tenir le rythme sur 1h (enfin du coup 50mn sur le hotlap) et surtout les transitions. Et étonnamment, alors que j'ai fais que 3 tours en set qualif pour vérifier pneus/ecopes, j’étais très performant sur un tour. Pour moi les tendres gagnaient un peu de perf par rapport au durs, mais cramait vite. Alors c'etait parti pour des run de 1 tour de chauffe (a rythme doux) et 2 chronos. des la première tenta, 1'21'0, la deuxieme 1'20'8. Je me dis que le minimum est assure, j'avais atteins ce que je pensais être presque mon max, (je le pensais a 1'20'5), je ressors, tenta foiree. Je ressors 1'20'5 puis meme 1'20'150, j'ai rarement fait un tour de qualif aussi beau je pense! J'ai meme pas ressayer de faire mieux. P1 pour quelques centieme, mais comme un bon boulet, avec toutes mes sorties de pit, il y en a une ou j'ai oublie le limiteur, -1 place... Bon je pense que JOB aurait peut être pu faire mieux, mais en tout cas être devant jooh en qualif après 15mn, même si il pouvait améliorer, il avait pas sa marge "alien" habituel, ca fait plaisir!

    du coup depart p2, je sors un peu large (desole gerval, je t'ai pas vu du tout et tu etais pas indique par mon spotteur), j'etais surpris au retour en piste de voir personne proche, je comprend mieux.

    JOB par sur un rythme leger je pense, du coup moi et alexoxo s'echangeont la 2eme place derriere lui jusqu'a la mauvais rencontre d'alex. Le sec pour moi etait surtout une partie d'attente de la suivite des evenements... Il commence a pleuvoir tot, mais tres leger, je vois qu'il reste trop de temps pour le pit ( gerval : sur discord j'avais laisse un gros indice quand tu as demande si un pit suffisait, j'ai dit oui, mais que ca dependrait quand...) la pluie reste tres legere, un tour, je vois que derriere ca pit, je sais que c'est trop tot et donc ils pourront pas finir sur un rythme comme le mien sans pit/lever le pied/perdre un tour. je fais encore un deuxieme tour sous cette plui legere, je commence a perdre beaucoup de temps sur Jooh qui maitrise bien mieux que moi la piste froide. Une fois le pit fait je ressors, il reste 32mn, je sais que je suis pile dans les clous pour finir la course de peu. En effet je finirai avec 1L, en ayant perdu pas mal de temps sur jooh sur cet deuxieme partie, la tombe de la nuit/pluie en VR cockpit est vraiment tres complique pour imprimer un bon rythme dans les virages a droite...

    Bref p2, content de ma qualif et de ma course, dommage que pour une telle voiture nous etions si peu nombreux au depart:?

    403.png

  • Qualif : j'ai juste fait des tours en set course avec les durs et j'avoue que j'aurais pu faire mieux KBFD mais je remarque ta pénalité et décide de plus faire de tours à 15 minutes de la fin car en plus ma femme rentre à la maison au même moment et nous discutons jusqu'à la fin des qualifs.

    Course : Je pars en mélange moyenet assure la première place en contrôlant derrière moi pendant les 3/4 du relais. Après je repasse en mélange rapide et commence prendre 1 seconde par tour à KBFD jusqu'au bon moment de pit (température de piste à 30 ° et après c'est la patinoire). A ce moment là je remet la voiture en mode rapide et me lance le challenge de prendre 1 tour à plus de monde possible. En moyenne je tourne en 1.28 soit 2 secondes plus vite que KBFD (1.29.9) et 3 que gerval (1.30.5). A la fin c'est carrément 3 à 4 secondes plus vite... car j'était en 1.26 / 1.25.

    Dans les derniers tours je vois la voiture de gerval et oublie complètement mon carburant ... j'arrive dans le dernier tour avec 1.8 l pour finir avec 0.1l et j'avoue que sans l'écran d'information à côté de moi j'aurais pas pu maîtriser la conso (l'écran me disait avec exactitude à 0.001 près la conso de la voiture).

    Bon finalement avec un tour en 1.50 j'arrive quand même à prendre le tour à gerval :)


    gerval Ou est le résultat de la course ?

    412.png
  • RESULTAT PROVISOIRE MANCHE 3

    problème pour la publication😂 j ai bien un fichier mais ça passe pas sur le site, faut que je vois ça

    :euh2:

    J'aurais dû vous le rappeler lors du briefing

    " Lorsqu'une course est paramétrée en durée il faut absolument finir la course ou abandonner en faisant " retour aux stands" si vous ne pouvez continuer en roulant . Si vous êtes immobilisé en bord de piste lors du décompte final de fin de course : pour le jeux il y a tj 1 joueur en piste et certains logs courses exploités par le système de RFRO ne sont pas arrétés le fichier est faux et inexploitable

    voilà les résultats ( avant d'eventuelles réclamations)

    qualif

    10JPG.JPG

    course

    11JPG.JPG

  • Départ, je fais une erreur pour laquelle je mérite sanction au profit de Stribond ,

    Pas d'accord.

    Fait de course pour moi, je freine trop fort devant toi et tu as dû être surpris.

    En plus tu attends ... Aucune sanction nécessaire selon moi !

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • gerval c'est moi qui était en panne à l'arrivée, mais justement le jeu m'a automatiquement classé en abandon au bout d'un certain temps (le décompte post-arrivée n'était pas fini par contre). Dans l'écran des résultats j'étais donc 6 en DNF au bénéfice de Stribond

    C'est fou ce bug, car concrètement si j'avais cliqué sur "abandonner" c'était exactement pareil au niveau du jeu, par contre ça n'aurait pas fait bugger ton fichier... :dingue:

    Bref désolé pour le contretemps, et peux-tu stp rétablir la place 5 pour Stribond , ou au moins dans les points du championnat si c'est trop compliqué pour la course.

    Autrement j'ai bien aimé rouler en LMP1 mais alors Hockenheim je peux plus le voir en figure ni en peinture! La pluie + coucher du soleil c'est certainement magnifique en triple screen 1440p chez R1jerome mais dans un casque Lenovo Explorer c'est... hum... "abstrait" :hihihi:

    Bravo à tous, et dommage pour la faible fréquentation.