FFSA GT - GT4 France

Votez pour l'image du mois
  • GT4 FRANCE

    ffsa-gt4-logo.svg

    Créé en 1997, le Championnat de France FFSA GT a connu de nombreuse transformation. Initialement réservé aux voitures des catégories GT1 et GT2, le championnat devient intégralement réservé au GT3 à partir de 2010. Mais l'augmentation des coûts fait que la saison 2016 est annulé après seulement un meeting. SRO reprend alors l'organisation à Oreca et fait du GT4 l'unique catégorie autorisée.

    Le calendrier de la saison 2021

    MeetingCircuitPaysDate
    Coupe de Pâques de NogaroCircuit Paul Armagnac de NogaroFrance1-5 avril 2021
    Fanatec GT World Challenge Europe Powered by AWSCircuit de Nevers Magny-CoursFrance7-9 mai 2021
    Grand Prix d'AlbiCircuit d'AlbiFrance4-6 juin 2021
    SRO Speed WeekCircuit de Spa-FrancorchampsBelgique23-25 juillet 2021
    Lédenon GT SeriesCircuit de LédenonFrance27-29 août 2021
    SRO Racing FestivalCircuit Paul RicardFrance1-3 octobre 2021

    Les voiture homologuées

    • - Alpine A110 GT4
    • - Aston Martin Vantage GT4
    • - Audi R8 LMS GT4
    • - BMW M4 GT4
    • - Chevrolet Camaro GT4.R
    • - Ekris M4 GT4
    • - Ford Mustang GT4
    • - Ginetta G55 GTN
    • - KTM X-Bow GT4
    • - Maserati Granturismo MC GT4
    • - McLaren 570S GT4
    • - Mercedes-AMG GT4
    • - Porsche Cayman 718 GTS CS MR
    • - Porsche Cayman CS MR GT4
    • - Toyota GR Supra GT4

    Les classes

    • - Silver : voiture pilotée par deux pilotes Silver
    • - Pro-Am : voiture pilotée par un pilote Bronze et un pilote Silver ou Gold
    • - Am : voiture pilotée par deux pilotes Bronze

    Les formats de course

    • - Essais libre 1 : session de 60 minutes
    • - Essais libre 2 : session de 60 minutes
    • - Qualification 1 : session de 20 minutes qui déterminera la grille pour la course 1
    • - Qualification 2 : session de 20 minutes qui déterminera la grille pour la course 2
    • - Course 1 : course de 60 minutes avec arrêt obligatoire pour changement de pilote uniquement entre la 25ème et la 35ème minute de course
    • - Course 2 : course de 60 minutes avec arrêt obligatoire pour changement de pilote uniquement entre la 25ème et la 35ème minute de course

    Les diffusions

    L'ensemble des meetings du Championnat de France FFSA - GT4 France sont retransmis gratuitement sur la chaine YouTube officielle de SRO Motorsport Group. Les courses sont commentés en français par Thomas Bastin et Laurent Mercier.

    347.png

  • Petit résumé de la course nocturne au Grand prix de Pau ;)

    External Content www.facebook.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.
  • Course de GT4 European Series Southern Cup sur le Circuit de Dijon-Prenois en live.

    Le départ est pour bientôt.

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Je reposte ici une partie de ma réponse mimaximax dans mon fil sur le mod GT4 MR car je pense que certains peuvent être intéressés par les informations.

    La question porté sur la performance du véhicule et l'intérest d'être proche de la série.

    Je garde une réserve sur l'aspect proche de la série sur certain véhicule

    Ginetta, c'est une auto de course homologuée sur la route en Angleterre (sont géniaux pour ça :D)

    Ktm, n'existe pas dans cette version a la vente tout publique,

    BMW M4 (officielle), une superbe machine qui n'a plus grand chose a voir avec une M4 de série.

    L'AMG semble proche de la série avec quelques composant issu de la GT3 (electronique et ABS),

    Je n'ai pas d'infos sur la R8 ni la Mustang.

    Le Cayman, reste lui très (trop) proche de la série, le Manthey racing ne se déférencie que par un kit du Clubsport standard.

    Capot, portières carbone, 4 amortisseurs réglable, pare-brise en Makrolon, Barre anti-roulie avant de GT3.

    Sinon l'électronique et celle de série, la boite et le diff aussi.

    Un nouveau kit arrive en effet l'an prochain sur le Cayman pour l'alléger de 30kg, c'est lui aujourd'hui qui conditionne la BOP.

    Aston Martin travail sur un nouveau GT4, Jaguare serais entrain d'en développer un et la légende dit qu'Alpha Romeo pourrait un jour être de la partie.

    Vous savez tout ^^

  • Cool, intéressant comme info, merci !

    Comme ce sont des modèles proches de la série, Mercedes disposent-ils de dérogations pour venir avec des éléments du GT3 ? Et qu'en est-il d'Audi avec sa R8 ?

  • hello, Comme dis plus haut je n'ai aucune info concernant l"Audi R8.

    A part les dire de mes pilotes "Au volant on est dans une GT3"... léger :P

    L'AMG il faut savoir que c'est la GT3 mise au norme routière qui à donné la GT4 de série, cette même auto légèrement modifié pour revenir sur circuit dans la catégorie GT4.

    L'homologation est faite par SRO ce n'est pas une dérogation. Quid des roues directrices arrières ??? seront elles condamnés ou autorisés ?? A exploiter sur circuit ça révolutionne les méthodes de setup.

    La M4 embarque freins et suspensions de la M6 GT3.

    Par exemple qu'est ce qui différencie un Cayman GT4 du Cayman GT4 clubsport , de série donc.

    Le club sport reçoit les bras de suspension de la GT3. Donc des trains roulant réglable et plus rigide.En revanche l'électronique de série est une clavaire a utilisé car tjr en panne ou trop présent sur circuit.

    Alpine prépare un GT4, ce sera la version route avec une boite spécifique (la boite du Cayman est trop longue pour de la course), un ABS course et quelques aménagement aussi qui sont autorisés par le règlement.

  • Oh pardon, j'ai vu Mustang mais oublié R8 sur ton post plus haut...:B

    Merci, bon faut espérer qu'autoriser + d'éléments prévu pour la course ne chamboulent pas toute la catégorie.

  • Un petit article sympa sur les coûts d'une saison en GT4.

    Même si les coûts ont fortement réduits depuis le passage aux GT4, il faut toujours emmener une sacrée valise quand on est pilote

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

    Message modifié 1 fois, dernière modification par FloSimRace (3 janvier 2018 à 20:19).

  • Ouai pourquoi pas ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • J'aime pas l'orange qui mettent sur toutes les Alpine de course mais qu'est-ce que je l'aime cette A110 :love:

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • L'auto est magnifique, plus dans une philosophie comme la Ginetta.... Light très light... Alix et les gars de chez Signature Technologies ont fait du sacré boulot dans l'hiver pour préparer cette auto qui malheureusement ne sera pas présente à Pâques :/