FFSA GT - GT4 France

Votez pour l'image du mois
  • Non ça va, pas besoin :fuck:

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Dommage que ça reste un championnat de sudiste :(, j'aurai bien aimé faire découvrir ça à mon fils... mais avec une manche la plus proche à environ 4h de route, c'est pas glop.

    Je me souviens d'une époque où j'allais voir des viper et autres GT au Val de vienne :love:

    319.png

  • C'est vrai que suis un peu dans le même cas que toi ... J'ai jamais pu aller voir une course de ce championnat et depuis qu'il ne vient plus à Dijon, ça risque d'être encore un peu plus compliqué. Le problème est qu'il n'y a pas tant de circuit que ça qui ont les infrastructures pour accueillir tout ce beau monde ...

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • C'est vrai que suis un peu dans le même cas que toi ... J'ai jamais pu aller voir une course de ce championnat et depuis qu'il ne vient plus à Dijon, ça risque d'être encore un peu plus compliqué. Le problème est qu'il n'y a pas tant de circuit que ça qui ont les infrastructures pour accueillir tout ce beau monde ...

    Il est vrai mais je t'avoue que quand ils ont remplacé Dijon par Lédenon ça a fait la grimace dans le paddock !!

    Tu as Spa peut être FloSimRace non ?

    Pour le Val de Vienne, il y a encore le club Porsche qui permet de voir de belles auto.

    OU les rencontres Peugeot sport :P (J'y serais surement)

  • Si je dis pas de connerie, Dijon c'est surtout à cause des infrastructures (et du réseau internet) qu'il a sauté non ?

    C'est Magny-Cours le plus proche pour moi mais quand même à 3h30 de route ^^ Sinon y'a Spa que je ferais bien mais plutôt pour les 24h. D'ailleurs, c'est bête que les courses de FFSA GT4 soit le weekend avant les 24h et plus le même weekend ... Dans tous les cas, c'est trop proche des vacances ^^

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Je ne suis pas dans le milieu mais je dirais que l'arrivée des GT4 "dernière génération" n'a pas fait du bien à la catégorie ... Y'a quelques années, une bonne GT4 (style Ginetta G55 GT4 ou Maserati GranTurismo) c'était 120-130 000€ HT. Maintenant, je trouve que depuis l'arrivée des Mercedes-AMG GT4 et Audi R8 LMS GT4 c'est plus proche des 180-200 000€ HT.

    D'ailleurs, j'avais lu que dans l'idée de Stéphane Ratel, la catégorie GT4 n'était pas conçu à la base pour voir arriver ce genre de voiture qui sont plus destinées à du GT3. Sont idée était de rester sur des voitures "sportives" (style Ginetta, Porsche Cayman ou Alpine) mais pas sur des "supercars" (style 570S GT4, AMG GT4 ou R8 GT4).

    Et j'imagine que plus les voitures sont chères à l'achat (surtout quand ce sont des "supercars"), plus le coût d'exploitation l'est aussi ...

    Je vous conseille grandement ce petit article d'Endurance-Info ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Qu'est-ce qui le rend trop cher considérant que le règlement est figé et stable?

    IL y a le coût véhicule qui est figé!

    Prix d'achat !

    Come le dit FloSimRace le coût d'entretien n'est pas le même.

    TU ajoute chaque année une séance d'essai officiel +1500€ d'engagement + ce que ça coûte.

    +6% au prix des pneus

    +800€ à l'engagement annuel

    tu as en gros 5000-7000 de plus a sortir.

    Soit l'équipe l'anticipe, ou peut ce le permettre , soit tu es ras des pâquerettes et tu perd de l'argent.

    Ce championnat à un coté bling bling , on ne peut pas prétendre a un truc qui veut être low cost.

    EN 2017 un championnat c'était 180000€ aujourd'hui c'est facil 220000€.

    4Ans 40000e facil à calculer :D

  • Pas mal de changement chez CMR avec deux nouveaux équipages : Prost/Campbell et Castelli/Wallgren ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • >> COMMUNIQUE

    Les Coupes de Pâques auront bien lieu mais… pas à Pâques.

    Faisant suite à l’annonce du Ministre de la Santé concernant l’interdiction des rassemblements de plus de 1 000 personnes, l’ASA Armagnac Bigorre et le Circuit de Nogaro, en concertation avec la Préfecture du Gers, ont pris la décision, à contre cœur, de reporter ses traditionnelles Coupes de Pâques.

    En accord avec le Promoteur SRO MotorsportGroup mais également les catégories engagées, les Coupes de Pâques-Championnat de France des Circuits auront lieu les 10.11.12 Juillet 2020.

    Le Championnat de France de Drift associé au Nogaro Motor Festival initialement prévu les 28.29 Mars sera également reporté et organisé les 27.28 juin 2020.

    Nogaro

  • Moi qui voulais aller découvrir ça cette année... et surtout retourner au CFD... Va falloir être patient :euh:

    600.png

  • Est-ce qu'il se rende compte, le mal que ça fait d'annuler ces événements?
    J'espère que ça fera pas trop de casse, chez les teams et les bénévoles....

    553.png

  • CMR ayant reçu ses deux Toyota Supra GT4, c'était l'occasion pour Stéphane Lémeret (vice-champion de France FFSA GT 2019) de rédiger un essai pour Endurance-Info.

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Niveau obtention des licences, je crois que Toyota est pas mal non plus dans leur genre ^^

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go