FFSA GT - GT4 France

  • Maxou le Pilote s'était aussi fait bloquer la rediffusion du championnat eSport WTCR par la FOM ... C'est dire la fiabilité de ces "robots" (pas) intelligents ...

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • D'acc, merci pour les infos klondi ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Un petit paragraphe dans lequel on apprend qu'un team dénommé Racing Technology devrait faire rouler la nouvelle 718 GT4 la saison prochaine ;)

    Et du coup, si j'ai bien compris, cette 718 servira d'étalon pour la BOP de la saison prochaine (comme la Cayman GT4 ces dernières saisons) donc toutes les GT4 devrait gagner 1,5-2 secondes au tour ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Tu as tout bien compris;

    Je n'étais pas à la présentation à Weissach, dont aucune photo n'a filtrées....

    -40Kg

    +40CH

    De l'aéro global mais surtout sur l'arrière.

    Une boite 6 mieux étagée

    Un double faisceau pour être plus "course" (ça c'est top)

    Un ABS programmable.

    Dahs PI

    Volant avec quick release..

    Une mini Porsche Cup en gros.

  • Sur le papier, ça m'a l'air pas mal oui ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Résumé de la course 1 de ce dernier meeting et la première victoire de cette saison pour une BMW :+:

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Je sais pas si c'est moi, mais j'ai l'impression que sur certaines courses, on se rapproche plus d'une course de Touring Car que d'une course de GT ...

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Je te confirme que la fin de saison a était musclée.... fin de championnat ? chaleur ? certains pète les plombs!


    Pour nous c'est une P.... de relais a 15€ qui aura eu raison de notre potentiel podium en R2 ...

    Coupure moteur , puis plus rien.

    La voiture revient au stand en fin de course, on change le relais de pompe à Fuel....elle redémarre et va au parc fermé au moteur ....

    La dur loi du sport auto!!

  • Heureusement que Pau est pas programmé en fin de saison ^^

    Ça arrive, c'est pas le première ni la dernière fois qu'une pièce à 15 balles vient tout foutre en l'air malheureusement ...

    Vous devez déjà être impatient de recevoir la nouvelle 718 GT4, non ?

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Tu me surprends là Oo Sinon y'a l'Alpine :P

    Sur Endurance-Info, il parle d'une différence de prix de seulement 3000€ entre le Cayman et la 718, ils se plantent ou c'est sur le coût d'exploitation que la différence est plus importante ?

    Nouvelle Aston Martin, nouvelle Porsche, première saison complète de l'Alpine, je pense qu'il risque d'y avoir pas mal de mouvement cet hiver en GT4 non ?

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Ils ont fait le même effet d'annonce au Paul Ricard!

    Manthey vendait le Cayman actuel full options 177000€ en début d'année.

    Les nôtres, ont coutés 160000€ au team .

    Le step n''est pas le même :B

    C'est 184000€ le nouveau.

    Et surtout pour le moment , l'aspect n'est pas figé. Ils peaufinent l'aéro.

    Personne ne l'a donc jamais vu, ni testé.

    Il faut pouvoir convaincre les clients avec ...rien!!

    Mercedes, Audi , ou Alpine je dirait ....

    Aston c'est très limité, la BMW est trop lourde (ok l'audi aussi), la KTM c'est anecdotique et la Ginetta ne fait pas rêver mais c'est pas chère.

  • Effectivement il y a une petite marche à franchir mais sur le net, je trouve un prix de 150-160000€ HT pour l'Alpine, c'est pas donné non plus ... Mais concernant la Porsche, c'est vrai que pour une voiture qui doit être prête pour la saison prochaine, on connait pas grand chose.

    Je citais l'Aston parce que Street-Art Racing envisage de la faire rouler en France la saison prochaine mais à part eux, je vois pas trop d'autre team susceptible de la faire rouler (un peu comme l'actuelle quoi) ^^

    Même si on l'a pas vu en début de saison, j'ai l'impression que l'Alpine peut être la voiture la plus homogène sur une saison entière. Elle a l'air rapide sur les circuits typés F1 (Magny-Cours, Paul Ricard, Barcelone) de cette fin de saison mais j'imagine qu'elle le sera aussi sur les circuits plus sinueux (Nogaro, Pau). Mercedes et Audi, ça se sent qu'ils attendaient les circuits rapides, mais j'ai été agréablement surpris de les voir relativement bien placées en début de saison. BMW, je sais pas trop quoi en penser :jecpa: Je la mettrais bien de la même paquet que l'Audi et la Mercedes, mais j'ai l'impression qu'elle est relativement difficile à piloter (ou alors les pilotes comblent ses faiblesses à l'aide d'une énorme attaque, ce qui donne cette impression).

    Pour la Ginetta, comme tu le dis, ça fait pas rêver mais c'est pas cher et elle fait le job donc ça ne m'étonne pas d'en voir autant.

    Perso, je regrette de ne pas voir plus de McLaren :(

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • J'suis moins fan de la KTM même si elle a une sacrée gueule :+:

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Même si elle se rapprochait de plus en plus du podium et de la victoire, c'est vrai qu'elle avait une sacré forme ce week-end. Je savais pas que la BOP l'avait avantagé.

    Mais comme ça, SRO peut être fier de dire que quasiment toutes les marques ont gagné cette saison ... ^^

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go