FFSA GT - GT4 France

Votez pour l'image du mois
  • Pour avoir suivi la saison de A a Z (étant gersois et supporter de la Vic'team), j'ai eu la sensation de voir une cayman dépassé, une merco en manque de perf, une ginetta légère qui passe partout mais qui manque de vmax, une alpine redoutable (perso le meilleur compromis de la saison), une aston rapide qui a du potentiel, une BMW "camionesque" mais qui paye cher son anatomie dans le lent, et une audi... Trop a l'aise a mon gout xD

  • C'est tout à fait ça !

    Politique !

    En Blancpain, la BOP se fait suivant la télémétrie mais aussi grâce à des séances de test comparatif organisées par SRO où les voitures sont pilotées par des pilotes neutres. Ces séances de "test BOP" sont aussi organisées en GT4 ou c'est uniquement sur la base de la télémétrie ?

    Pour avoir suivi la saison de A a Z (étant gersois et supporter de la Vic'team), j'ai eu la sensation de voir une cayman dépassé, une merco en manque de perf, une ginetta légère qui passe partout mais qui manque de vmax, une alpine redoutable (perso le meilleur compromis de la saison), une aston rapide qui a du potentiel, une BMW "camionesque" mais qui paye cher son anatomie dans le lent, et une audi... Trop a l'aise a mon gout xD

    Pour le Cayman, étant donné que c'est la voiture qui doit servir de référence à l'établissement de la BOP, je la trouvais pas au mieux c'est vrai ...

    Je suis d'accord avec toi dans l'ensemble mais la R8 trop à l'aise ? Sur les circuits rapides peut-être (je trouve que c'était pas exagéré non plus), mais à Nogaro ou à Pau, elle était pas au meilleur de sa forme et bouffait du pneu par paquet de 12 ^^ Pour la Mercedes, je trouve que les performances étaient bonnes dans l’ensemble (ou alors c'est la paire Pla-Beaubellique qui la faisait exceller).

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • LE fait est qu'en début d'année SRO test sur deux jours toutes les GT4.

    Ce qui établis une base de donnée.

    Ils adaptent en suite en temps réel selon les performances.

    Et le règlement autorise une modification de BOP durant le meeting.

    Voici ce que nous avons reçu suite aux qualifications au Paul Ricard.

    L'aston prend 30kg

    Mercedes +20kg

    BMW stick silver =+40ch ...

    L'alpine +20KG et +5mm de hauteur de caisse avant

  • Merci klondi pour les précisions :+: Ça varie pas qu'un peu au cours d'un week-end ^^

    J'en profite pour te demander si tu allais compéter ton topic "Métier - Ingénieur de course" ?

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Ah oui j'avais oublié qu'il restait un week-end en Cup ^^

    Nickel, merci, c'est génial d'avoir quelqu'un pour nous faire vivre ces courses de l'intérieur :+++:

    Changement total de sujet, mais j'en profite pour partager les essais de certaines GT4 réalisés par Margot Laffite pour l'émission V6 ;)

    Audi R8 LMS GT4 :

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Ginetta G55 GT4 :

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Porsche Cayman GT4 :

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Ah oui j'avais zappé, merci ;) Super bon résultat :+:

    Par contre, 10 voitures ...

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Pour ceux qui ne savent pas quoi regarder à midi pendant le repas de famille, la chaîne l'Equipe (21) diffuse le meeting final de ce championnat de France GT4 à 12h30 ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Pour avoir suivi la saison de A a Z (étant gersois et supporter de la Vic'team), j'ai eu la sensation de voir une cayman dépassé, une merco en manque de perf, une ginetta légère qui passe partout mais qui manque de vmax, une alpine redoutable (perso le meilleur compromis de la saison), une aston rapide qui a du potentiel, une BMW "camionesque" mais qui paye cher son anatomie dans le lent, et une audi... Trop a l'aise a mon gout xD

    Tu es d'ou Adri ? On doit se connaitre...

  • Ah ben voila... C'est cool, je ne savais pas que tu faisais du simracing !! Tu joues à quoi avec quels matériels ? Faudra se retrouver en ligne à l’occasion.

    Sinon pour en revenir au GT4, vous n'avez pas loupé les dernières infos qui circule.... :

    Speed Car rempile en 2019 mais troque les Ginetta pour des Alpine: https://franceracing.fr/ffsa-gt/le-tea…fsa-gt-en-2019/

    Vic Team se sépare de la Cayman pour prendre possession d'une Cayman GT4 2019

    Sur les sites d'annonces d'autos de course, on trouve de nombreuses auto à vendre:

    https://www.mikadoracing.com/index.php?acti…annonce=1837209

    https://www.mikadoracing.com/index.php?acti…annonce=1836450

    https://www.mikadoracing.com/index.php?acti…annonce=1839065

    https://www.mikadoracing.com/index.php?acti…annonce=1839462

    https://www.mikadoracing.com/index.php?acti…annonce=1838160

    https://www.mikadoracing.com/index.php?acti…annonce=1838158

    Donc on verra bien si ce n'est que du renouvellement ou du changement de marque. Perso j'adore l'Alpine mais j’espère juste que le GT4 ne va pas se transformer à terme en "Alpine GT4 Cup" et qu'on conservera le mélange des marques et des modèles.

  • Le monde est petit hein xD. Je suis avec un tmx pro et le pc qui va bien... Assetto Corsa, Assetto Corsa Competizione, Iracing pour les principaux.

    Pour le gt4, j’espère aussi que tout le monde n'ira pas avec Alpine, mais je pense que la grille sera toujours diversifié et qualitative. Ilme semble qu'il y aura une categorie de plus en GT avec des autos style porsche cup etc pour les amateurs qui le souhaitent...

  • 2019 sera d'après moi l'année Alpine, SRO n'a jamais caché vouloir faire en sorte que chaque voiture gagne avec la BOP évolutive... Après Porsche en 2017, Audi en 2018.... Pour moi Alpine sera champion en 2019, c'est commercialement logique avec le nombre d'autos présente sur la grille en 2019...

    Pas très sportif comme analyse mais SRO c'est un business ne l'oublions pas.

  • J'ai un peu peur aussi qu'on se retrouve avec pas mal d'Alpine l'année prochaine mais on verra :jecpa: SRO n'a jamais caché qu'ils ne s'attendaient pas à voir les Audi R8 et Mercedes AMG en GT4 et que ça leur plaisait moyennement. Donc effectivement, ça ne m'étonnerait pas qu'on se dirige vers un championnat GT4 plutôt centré sur les plus "petites" voitures comme l'Alpine, la Ginetta et la Porsche, même si SRO ne peut (normalement) pas trop influencer là-dessus

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Le monde est petit hein xD. Je suis avec un tmx pro et le pc qui va bien... Assetto Corsa, Assetto Corsa Competizione, Iracing pour les principaux.

    Pour le gt4, j’espère aussi que tout le monde n'ira pas avec Alpine, mais je pense que la grille sera toujours diversifié et qualitative. Ilme semble qu'il y aura une categorie de plus en GT avec des autos style porsche cup etc pour les amateurs qui le souhaitent...

    Ce n'est aps tout à fait ça!

    Mais une coupe de france gt4 pour les auto qui ne sont plus éligibles, comme les vieux Cayman.