FFSA GT - GT4 France

Votez pour l'image du mois
    • Official Post

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Le live du GT4 au Paul Ricard

    :euh2:pas sur GT4, c'est Sport Club, j'y comprends rien dans leurs différentes catégories

  • Ça c'est du Blancpain GT Series Sports Club (c'est une course de GT3 réservée au gentleman), le GT4 c'est l'European GT4 Séries (le championnat d'Europe GT4)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

    • Official Post

    en fait elles sont la les 2 courses du GT4 (mais seulement en anglais

    Course 1

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Course 2

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Ouai, les différents commentateurs (anglais, français et allemand) se répartissent les championnats qui sont présents sur le meeting ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Nickel, merci :+: je regarde ça en détail ce soir mais je remarque déjà que l'A110 se prend un sacré lest :dingue:

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Pour ma "culture personnelle", j'essaie actuellement de retranscrire le plus proche possible les performances et la BOP du championnat FFSA GT4 sur AC. J'ai donc fait quelques tests hier en prenant comme base la BOP du Paul Ricard (voir le message de klondi ci-dessus) mais en tournant sur Barcelone parce que je préfère ce circuit.

    Voilà le poids de différentes voitures :

    • Porsche Cayman GT4 Clubsport : 1300 kg dans AC, 1272 kg en poids d’homologation et 1272 kg avec la BOP du Paul Ricard
    • Maserati GranTurismo MC GT4 : 1410 kg dans AC, 1410 kg en poids d’homologation et 1450 kg avec la BOP du Paul Ricard
    • Ginetta G55 GT4 : 1175 kg dans AC, 1070 kg en poids d’homologation et 1175 kg avec la BOP du Paul Ricard
    • Alpine A110 GT4 : 1080 kg dans AC, 1080 kg en poids d’homologation et 1185 kg avec la BOP du Paul Ricard

    J'ai donc laissé le poids du Cayman (même si du coup, il est trop lourd de 28 kg) et de la Ginetta par défaut et j'ai lesté la GranTurismo de 40 kg ainsi que l'Alpine de 105 kg.

    Voilà les résultats sur Barcelone (piste réglée sur Optimum) avec une IA à 100% de vitesse, à 3% de variation et à 60% d'agressivité (pour info, les meilleurs temps de qualif en 2018 pour une voiture présente dans AC était de 1'55"4 et 1'55"2 pour des Ginetta) :

    • Meilleure IA en Alpine : 1'53"4 (j'ai fait 1'53"2 mais il est plus juste de comparer les IA entre elles)
    • Meilleure IA en Porsche : 1'55"4 (+2"0)
    • Meilleure IA en Ginetta : 1'55"6 (+2"2)
    • Meilleure IA en Maserati : 1'57"1 (+3"7)

    J'ai donc essayé de jouer sur la hauteur de caisse de l'Alpine (la voiture que j'avais prise) dans le setup pour qu'elle atteigne 90 mm à l'avant et 85 mm à l'arrière. Résultat, j'ai perdu environ 4 dixièmes mais je suis encore trop rapide par rapport aux Porsche et Ginetta. Du coup, si j'ai un peu de temps dans les jours qui viennent, je fouille dans les différents fichiers (tout en gardant à côté la voiture d'origine) pour régler le problème de poids du Cayman et des différentes hauteurs de caisse. J'ai aussi remarqué que l'Alpine est pas mal limitée en RPM par la BOP (environ 6500) alors que celle de KANAR et de son équipe peut monter jusqu'à un peu plus de 7000 tr/min. La supériorité de l'Alpine vient peut-être de là :jecpa:

    klondi, j'ai deux petites questions ;) Pour toi et les pilotes que tu connais, quel est le grip de piste (Green, Fast, Optimum, etc ...) qui se rapproche le plus de l’adhérence réelle que tu rencontres (même si j'imagine que ça dépend beaucoup des conditions de piste )? Et à quel moment est mesuré la hauteur des voitures pour voir si elles respectent la BOP Réservoir à vide aux vérifs ? Réservoir plein avant la course ?

    Bon voilà, ça intéressera peut-être pas grand monde mais je me suis dit que quitte à faire, autant partager ça plutôt que de le garder pour moi ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Hello très bon test , la méthode est bonne ;)

    Pour la HDC c'est a vide, après roulage donc tassée ;)

    Donc dans AC il faut mettre 0 fuel régler et remettre fuel ce qui pause des problèmes selon le fichier et la hauteur mini autorisé ;)

    C'est ce que j'ai fait ;) Et effectivement, ça pose problème sur certaines voiture.

    Et pour le grip du circuit ?

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Elle roulait en VLN depuis quelque temps mais voici la version finale qui vient d'être présenté à Goodwood, la Toyota GR Supra GT4 ! Hâte de voir si des teams français vont tenter l'aventure Toyota pour la saison 2020 ;)

    Je sais pas vous, mais moi je trouve que ça manque un peu de carbone à l'intérieur :B

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Après deux courses en GT4 European Series, Romain Monti est de retour en championnat de France FFSA GT sur l'Alpine A110 GT4 #616 du Mirage Racing pour la manche du championnat qui se tiendra ce week-end en levé de rideau des Total 24h de Spa. Autre changement, Fabien Lavergne fera maintenant équipe avec Nicolas Schatz sur la Ginetta #71.

    Le programme de cette manche spadoise :

    Comme d'habitude, les deux courses devraient être diffusé sur la chaine YouTube de SRO Motorsports Group, GT World ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Après deux courses en GT4 European Series, Romain Monti est de retour en championnat de France FFSA GT sur l'Alpine A110 GT4 #616 du Mirage Racing pour la manche du championnat qui se tiendra ce week-end en levé de rideau des Total 24h de Spa. Autre changement, Fabien Lavergne fera maintenant équipe avec Nicolas Schatz sur la Ginetta #71.

    HEllo,

    Fabien né'tait la que pour remplacé Alain Gaunot sur un WE.

    Celui-ci s'étant fait mal en TTE sur une sortie de piste.

  • Merci pour l'info ;) Faut que je rattrape mon retard, j'ai 15 jours de vacances pour regarder les deux courses de Spa, ça devrait le faire ^^

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Lavergne roule aussi en GTE chez Luzich Racing en ELMS cette saison et obtient des super-résultats pour sa première année en GT. Pour la petite histoire c'est (c'était ?) un habitué du simracing puisqu'il roulait pas mal sur rFactor à une époque chez Gentlemen Racers. Scoop : il allait assez vite :B

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

  • L’european GT4 en live au Nurburgring et Romain Monti est en tête.

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    588.pngv1lJPMt.png

  • Ça fait plaisir de le revoir au top depuis qu'il est en GT4 European, je l'avais un peu en travers son éviction de chez Ombra (et je pense que lui aussi).

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go