Project Cars2 - Championnat GERMAN TROPHY @ Nürburgring Sprint Court (Jeudi 16 Juillet 2020, 20:15 - 23:15)

Date

Participants

6 participants, 0 indécis et 1 ne participe pas

Date de fin: 16 juillet 2020 à 20:15
  • Changement de dernière minute : Je devais rentrer aujourd'hui de ce week-end du 14 juillet passé chez de la famille, mais il va finalement se prolonger un peu plus.

    Je ne pense pas etre rentré pour pouvoir être au départ jeudi soir.

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Comme d'hab avec les RX ou WRX j'adore mais 50% de frustration pour 50% de plaisir

    C1

    Privé de ma pôle pour une pénalité pris pdt les essais libres!! j'me fais débordé par Fabrice FERRUCCI pour la P3 , !!! je double :shy: "dépassement avec contact" me dit le commissaire " rends la place ou tu prends 20s!!!je pile et me fautre :bad: je repars dernier et percute Stribond à l'envers sur la piste : "dépassement avec contact" me dit le commissaire " rends la place ou tu prends 20s!!Sans suivra une belle remontada vers la P2

    C2

    Départ de RX bien engagé avec Fabrice FERRUCCI résultat au tas tout les 2 :oui::non:( ça aurait pû être une belle passe d''armes mais ça l'a pas fait....fait de course ) Bon je repars et ....percute mon ami .... Stribond à l'envers sur la piste : "dépassement avec contact me dit le commissaire " rends la place ou tu prends 20s!!!

    Aprés je m'enerve et fais rien de bon... pour pas dire que du mauvais:B

    C3

    'I'm singing in the rain":yep:

    Je trouve l'astuce à la fin des essais : rentrer en sous régime tirer le frein à main sans retenue pour une méga dérive tout en douceur : la régalade:yep:

    Le début de course est chaotique : je tire le frein à main mais rien n'y fait ???: je tire tout droit:? puis les choses rentrent dans l'ordre et je prends mon pied à mettre cette caisse à l'équerre à chaque virage

    le RX,WRX imposent un style de pilotage vraiment kiffant dommage que ce soit si difficile à gérer ( pour moi) en course......aprés quand on regarde les "vraies" courses c'est pareil:))!

    rq d'un orga!:boude:

    Je sors ma calculette!!!!!!

    "12 à la Manche 3 , 6 à la Manche4................chouette on devrait être 3 à la Manche 5!! le podium est sauvé.... par contre ça fera 0 à la manche 6 ............je l'annule de suite ??????

  • Soirée decrescendo pour moi.

    Déjà j'ai juste fait 3/4 tours sur le hotlap, car j'ai encore en mémoire le champ WRX. :S

    Q1 ; Je fait le deuxième chrono mais hérite de la pôle suite à la pénalité de gerval .

    C1 : Bon départ, je négocie bien le premier tour, j'ai Fabrice FERRUCCI derrière assez proche pendant les premier tours. Puis petit à petit je le décroche et je vais chercher la P1. :1er::1er::champagne:

    Surpris de gagner la course, car le WRX, j'aime po.

    Q2 : Je fait un tour d'attaque mais sans trop prendre de risque, et je fait la pôle toujours devant gerval pour 0.085s. :pp:pp:pp

    C2 : Idem que la C1, bon départ, je garde la tête, prend de la distance, sauf que au bout de 4/5 tours j'arrive plus à tourner au virage 1 et 2 en mettant la voiture légèrement en travers.

    Du coup R1jerome recolle, puis on va batailler jusqu'à la fin en étant très proche, je prend finalement la P2. :2e::2e: :grog:

    Q3 : gerval nous sort de la pluie pour la dernière, j'arrive plus à tourner, je galère et fait la P4.

    C3 : Même technique que pour la C1/C2, sauf que la ça marche pas, je part trop tôt est prend un DT. :bad:

    Du coup je sort des stand à la fin du tour 1 avec 30s de retard, les pneus très froid. Les premiers tours sont catastrophique, puis j'améliore tour après tour, pour finalement reprendre alexoxo dans le dernier tour.

    Bien content de finir cette soirée, comme souvent avec les WRX, on s’amuse 1 tour ou 2, puis finalement une fois le volant raccroché on à une impression de frustration.

    Du coup je la range au fond de la grange est je pense pas la retoucher.

    A dans 15 jours à Sakitto, avec une voiture avec du grip.

    522.png

  • Bon pour ma part, mauvaise soirée.

    Pas roulé depuis l'open de la semaine dernière. De grosses journées en ce moment, et quand j'éteins le PC du boulot, même pas envie d'allumer le PC simracing.

    Je connais le circuit. C'est déjà ça.

    Mais la WRX .... :euh:

    jamais roulé avec, j'en ai peur. Et à juste titre.

    Sur la soirée, j'ai dû faire une ou deux belles glissades, et c'est tout.

    Je ne trouve ni la solution technique pour configurer correctement le frein à main pour qu'il soit accessible sans être trop prêt d'autres boutons, ni la solution de conduite.

    Je sors à presque tous les virages, littéralement.

    Bref, dernier C1 et C2. En plus je fais une connerie dans le virage " et oblige gerval à me rentrer dedans ! Inexcusable, je le vois, et allez savoir pourquoi, je me dis à un moment qu'il va élargir et prendre l'extérieur (les trajectoires GT3 encrées dans ma tête), mais non, c'était pour envoyer la glissade et prendre la corde. Les deux mètres que j'ai avancés à ce moment là sont fatals !!!! Désolé gerval , la sanction du départ je la mérite sur ce coup là.

    Course 3 ... l'orga est joueur et a ajouté la pluie.

    Je fais les essais, mais c'est encore pire. Je n'arrive pas à finir un tout. Je décide donc de ne pas faire la dernière course pour ne pas gêner mes petits camarades, de toutes façons j'avais fait la chicane mobile sur les deux courses précédentes.

    Je vous dis pas à la prochaine, mais à la dernière course ( gerval, ne l'annule pas celle-là), car dans deux semaines je serai loin du PC.

    A plus les pilotes, et bonnes vacances à ceux qui en prennent.

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Bilan de ma soirée : du fun et une première !

    Des mes premiers test sur le HL, j'ai adoré le combo comme j'aime en général du rallycross. Je trouve le choix du Nürb Sprint judicieux, réussir à passer cette épingle de raccourci toute en descente et en glisse du haut en bas c'est un plaisir, comme c'est bon même :love3:!!

    Évidemment en conditions de course ce ne serait plus la même chanson et me doutais bien qu'éviter les contacts devra être la priorité de la manche 4 du championnat.

    C1 : après avoir arraché péniblement le 4ème temps, je prends un bon départ, remonte le paquet mais gerval en vrac devant moi me contraint à piler et à laisser passer quelques concurrents sur les côtés. J'ai souffert sur cette manche, pas trop concentré je me suis mis dans les bas-côtés plusieurs fois, alexoxo revenu sur moi, on a essayé de s'amuser à deux mais il est plus rapide que moi, on s'accroche quand il perd sa voiture, on repart mais c'est sans conviction : je me classe avant-dernier.

    C2 : Je prends le 3ème chrono de la superpole et c'est reparti. Je suis 2 au premier freinage si délicat avec gerval proche de mes portières, je lâche l'affaire, inutile d'essayer de me confronter à lui : il sort de l'épingle avec mon coéquiper Fabrice FERRUCCI devant moi...ils s'accrochent tous les deux et vont valser dans l'herbe m'offrant l'occasion de prendre la P2 dès le premier tour quelques secondes derrière Jack_7 et surtout 8 secondes devant mes poursuivants. Je roule...roule....roule...non seulement je vois que derrière les gaps n'évoluent pas mais que devant aussi, il y'a des portions où je reviens sur Jack_7 en particulier sur le freinage délicat au bout de la ligne droite des stands. Plus à l'aise quand le train avant commence à glisser, c'est à partir du 5 ou 6 ème tour que je me suis dit que pourquoi pas :euh2:... Jack_7 freine loin en bout de ligne droite, je le prends à la corde, je suis devant ...naaaaannn :yes:...2 tours plus tard, je fais la même erreur que lui, il me reprend la place:S....on roule ensemble (je crois que ça ne nous est jamais arrivé)..j'observe..il est prenable, je sais où..la ligne droite toujours. Attaque du dernier tour, le film se déroule dans ma tête : " si je suis vraiment à son cul dans la ligne droite, il va forcément retarder au maximum son freinage et va aller tourner trop loin et c'est là qu'il faudra que je ne me loupe pas".....c'est ce qui s'est passé exactement et quelques coups de frein à main plus tard : première victoire en championnat :1er::champagne::houra:

    C3 : 3 temps de qualif. On remet ça sous la pluie surprise..j'aime encore mieux : on peut foutre la voiture à l'équerre comme sur un trophée Andros sans perdre de temps, c'est encore plus marrant. j'ai un bon feel, avec le drive through de Jack_7 dès le départ, c'est un prétendant à la victoire éliminé d'emblée, alexoxo pousse et me met la pression derrière mais je ne le sens pas serein, ni à l'aise (il préfère Hockenheim lui :B). Je suis dans le trio avec gerval et Fabrice FERRUCCI , je m'accroche bien, roule dans le tempo, aurait pu doubler Fabrice au tour 4 ou 5, mais quand j'ai réalisé que c'était risquer de nous planter tous les deux (j'ai failli le pousser), j'ai préfère qu'on assure les P2 (pour lui) et P3 (pour moi) ; j'avais remarqué qu'en qualifs et aux essais il était 0.2s plus rapide que moi, ça c'est vérifié car il finira 10 sec devant moi. Content de ma victoire en C2, j'ai opté pour la stratégie d'équipe même si on est largué au championnat de toute façon. Cette manche sera notre baroude d'honneur.

    Même s'il n'y avait pas eu de victoire, j'aurais conclu la même chose : je me suis r é g a l é sur cette soirée.

    pause vacances maintenant pour la prochaine quinzaine. A bientôt les gars :+++:

    587.png