ACC - User's Guide

  • Vous en avez rêvé, ils l'ont fait ! Lors du lancement des séries Pro et Silver des SRO E-Sport GT Series 2020, Kunos Simulazioni a publié sur le Discord de la compétition deux guides à destination des pilotes de ce championnat : un guide basique de 25 pages "ACC SRO eSports Drivers' Guide" et un autre guide beaucoup plus poussé de 49 pages "User's Guide" qui s'apparente plus à un gros tutorial sur le jeu.

    Je publie les deux documents mais le plus intéressant est bien sûr le User's Guide.

    LIEN :

    - User's Guide (49 pages, le plus complet)

    - SRO eSports Drivers' Guide (25 pages, le plus basique)

    ATTENTION : le User's Guide n'a jamais été publié officiellement par Kunos Simulazioni, c'est qu'il y a une raison. J'ai pas tout lu mais je pense que c'est parce que tout n'est pas à jour, donc méfiez-vous si ce que vous avez à l'écran ne correspond pas parfaitement à ce qui est décrit dans ce document ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • très sympa... mais je n'ai pas trouvé la réponse à ma question dans le mode carrière : comment fait l'IA pour qu'en étant 1er en entrant dans les stands, je ressors aussi loin presque dernier avec juste les 30sec d'arrêt... j'ai même vu le deuxième arriver en me passant au travers devant moi dans le pitstop (on n'a pas le même pit limit on dirait) et repartir avant moi... ils n'ont pas le même temps que nous dans les stands ou quoi ?

    Rédacteur Live-Sim

    Je roule sur AC, ACC, rF 2, AMS 2, R3E, Dirt Rally 2, F1 2022, GT Legends, Project Cars 1&2 et maintenant iRacing pour 2 ans en promo. J'ai aussi une Xbox One X (G920) et une PS4 Pro (mais pas de volant)

    Je roule sur un seul écran, 49 pouces Samsung G9, avec un csl 2.5, pédalier V3 kit performance, frein à main Fanatec, shifter du g25, roues Porsche GT3 Cup Podium, McLaren v2 et WRC, trackIR, HP VR mixed reality... ForceFeel realteus ... . windows 10, i5 6500, 48go, 1070

    Message modifié 1 fois, dernière modification par llr (11 mai 2020 à 16:32).

  • Pourtant je te garantie qu'en optimisant bien l'arrêt, il est possible de faire les mêmes arrêts que les IA voir même quelques dixièmes plus rapide. Y'a tellement de trucs qui peuvent expliquer ça que tu ferais mieux de faire une vidéo et créer un topic pour ça ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Salut FloSimRace ! merci pour ta réponse. Au moins, je sais qu'on peut le faire :) donc je vais dire que c'était moi qui n'était pas assez rapide. Je vais voir en mettant à ON le pit limit, paramétage du pit stop avant la course et extinction/démarrage du moteur en ON et voir si je me fais toujours autant griller.

    Pour l'instant, le mieux que j'ai réussi à faire en étant premier en arrivant dans les stands était 5e en fin de course... après être ressorti 16e... mai le premier a fini au moins 20sec devant moi.

    J'avais vu sur le forum de jv.com des gens qui se plaignaient pour ce problème... je vais voir si je retrouve le lien :

    http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3013…is-pourquoi.htm

    J'ai bien compris ça sauf que parfois le changement ne se fait tout simplement pas.

    Et le jeu est salement buggué quand même. Du moins en solo.

    Sur une course de carrière que je viens de faire à l'instant, j'ai 27 secondes d'avance sur le 2ème, je pit à la mi-course, avec le changement de pneus+ de pilote (donc les 30 sec d'immobilité de base quoi). Tout le monde pit petit à petit, normal.

    Je sors de là, fait un tour...Les stands se ferment.

    Je suis 4ème à 15 secondes du premier. :)

    Comment expliquer que le mec me reprend plus de 40 secondes alors que mon temps de pit était tout à fait normal (je suis arrivé/reparti à la même vitesse que les autres pilotes alentours)

    Ah puis je passe volontiers sur les 4 tours suivant où je remonte seconde par seconde pour me rapprocher de la tête...Avant de me faire dégager 2 fois de suite de la piste façon destruction derby lors des dépassements.

    Plus de drapeau bleu, plus d'ia qui s'adapte. Juste des mecs vissés sur des rails qui t'explosent dans le décors comme si t'existais pas.

    Mes courses de flatout étaient moins bourrines que ça.

    Bref, franchement pas amusant à jouer.

    j'ai à peu près ressenti les mêmes choses pendant ma course.

    Pour ta suggestion de faire une vidéo, tu as raison, ce serait plus simple et plus clair, mais je n'ai franchement pas du tout le temps de faire ça.

    Rédacteur Live-Sim

    Je roule sur AC, ACC, rF 2, AMS 2, R3E, Dirt Rally 2, F1 2022, GT Legends, Project Cars 1&2 et maintenant iRacing pour 2 ans en promo. J'ai aussi une Xbox One X (G920) et une PS4 Pro (mais pas de volant)

    Je roule sur un seul écran, 49 pouces Samsung G9, avec un csl 2.5, pédalier V3 kit performance, frein à main Fanatec, shifter du g25, roues Porsche GT3 Cup Podium, McLaren v2 et WRC, trackIR, HP VR mixed reality... ForceFeel realteus ... . windows 10, i5 6500, 48go, 1070

  • C'est vrai qu'à ce point-là ça me parait beaucoup ... C'est peut-être lié à la Carrière parce que je suis en train de me faire une Championnat et les comportements que tu décris ne ressemble pas du tout à ce que je rencontre :euh2:Là je sais pas ...

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • ah ben ça me rassure ce que tu dis, si le reste est plus réaliste, tant mieux... en fait, j'avance dans la carrière mais ne tiens pas trop compte des résultats, en espérant que ça ne soit pas bloquant à un moment donné si je ne finis pas sur le podium.

    Rédacteur Live-Sim

    Je roule sur AC, ACC, rF 2, AMS 2, R3E, Dirt Rally 2, F1 2022, GT Legends, Project Cars 1&2 et maintenant iRacing pour 2 ans en promo. J'ai aussi une Xbox One X (G920) et une PS4 Pro (mais pas de volant)

    Je roule sur un seul écran, 49 pouces Samsung G9, avec un csl 2.5, pédalier V3 kit performance, frein à main Fanatec, shifter du g25, roues Porsche GT3 Cup Podium, McLaren v2 et WRC, trackIR, HP VR mixed reality... ForceFeel realteus ... . windows 10, i5 6500, 48go, 1070

  • Franchement, la Carrière j'ai du faire 2 ou 3 courses quelques jours après que la V1.0 soit sortie et je n'y ai plus touché après ... A part les tests au volant de la Huracan ST, je trouve qu'il n'y a tout bonnement aucune immersion (pas de classement aux championnat, etc). C'est pour ça que quand j'ai voulu me refaire du solo, je me suis lancé dans le mode Championnat, beaucoup plus réaliste ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • ok, je note. C'est surtout par curiosité que je fais la carrière, pour voir ce qu'ils ont pondu... tant mieux si le mode championnat est mieux... pour l'instant, vu le temps que j'ai pour rouler, ça me va :)

    Rédacteur Live-Sim

    Je roule sur AC, ACC, rF 2, AMS 2, R3E, Dirt Rally 2, F1 2022, GT Legends, Project Cars 1&2 et maintenant iRacing pour 2 ans en promo. J'ai aussi une Xbox One X (G920) et une PS4 Pro (mais pas de volant)

    Je roule sur un seul écran, 49 pouces Samsung G9, avec un csl 2.5, pédalier V3 kit performance, frein à main Fanatec, shifter du g25, roues Porsche GT3 Cup Podium, McLaren v2 et WRC, trackIR, HP VR mixed reality... ForceFeel realteus ... . windows 10, i5 6500, 48go, 1070

  • Le guide sera peut-être mis-à-jour et étoffé pour la sortie console, wait and see ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Depuis qu'une vrai "simulation" va sortir sur console :lol2:

    650.png

    AMD Ryzen 5 3600 - AMD RX 5700 XT - 16 GO - Simucube 1 OSW - H.E Sprint 3 Pedals - TH8A - Volant Simline Porsche + Fanatec Formula V1

  • bon, dans le manuel, ils expliquent surtout comment paramétrer ses touches... sur console, j'ai plus l'impression qu'on apprend à utiliser les touches paramétrées sur sa manette, son volant, plutôt qu'à aller dans les menus pour les paramétrer, non ? Bon, cela dit, ceux qui achèteront ACC sur console ne sont pas non plus à mon avis les mêmes joueurs que les autres :yep:

    Rédacteur Live-Sim

    Je roule sur AC, ACC, rF 2, AMS 2, R3E, Dirt Rally 2, F1 2022, GT Legends, Project Cars 1&2 et maintenant iRacing pour 2 ans en promo. J'ai aussi une Xbox One X (G920) et une PS4 Pro (mais pas de volant)

    Je roule sur un seul écran, 49 pouces Samsung G9, avec un csl 2.5, pédalier V3 kit performance, frein à main Fanatec, shifter du g25, roues Porsche GT3 Cup Podium, McLaren v2 et WRC, trackIR, HP VR mixed reality... ForceFeel realteus ... . windows 10, i5 6500, 48go, 1070

  • En effet c'est intéressant ce manuel. Malheureusement il est protégé contre l'impression et le download donc pas facile de jongler entre les explications et l'écran du jeu quand on n'a qu'un écran. De même, impossible de faire des copiers coller avec un traducteur pour avoir le texte en français. C'est vraiment dommage; on arrive à s'en sortir mais c'est long et fastidieux, dommage...

  • J'ai réussi à récuperer tout le texte mais pas les images et sans mise en forme, y a peut etre moyen que sur mon temps libre je m'occupe de remettre ça d'équerre

    650.png

    AMD Ryzen 5 3600 - AMD RX 5700 XT - 16 GO - Simucube 1 OSW - H.E Sprint 3 Pedals - TH8A - Volant Simline Porsche + Fanatec Formula V1

  • quoi c'est pas deja fait???,:hihihi::hihihi::hihihi::hihihi:

    n oubliez pas qu un con qui marche ira toujours plus loin qu 'un intellectuel assis

    AMD 5800X3D W10 RTX4070Super 3X27pouces et Pico 4 MMOS2014 Ionicube

    :aspi:

  • Mais est ce que ça sert réellement à quelque chose sachant que c'est deja pas à jour apparemment:roll:

    650.png

    AMD Ryzen 5 3600 - AMD RX 5700 XT - 16 GO - Simucube 1 OSW - H.E Sprint 3 Pedals - TH8A - Volant Simline Porsche + Fanatec Formula V1

  • on pourra juger seulement si on peu le lire!!

    n oubliez pas qu un con qui marche ira toujours plus loin qu 'un intellectuel assis

    AMD 5800X3D W10 RTX4070Super 3X27pouces et Pico 4 MMOS2014 Ionicube

    :aspi:

  • on pourra juger seulement si on peu le lire!!

    Ok monsieur, je te ferai ça alors :clol:

    650.png

    AMD Ryzen 5 3600 - AMD RX 5700 XT - 16 GO - Simucube 1 OSW - H.E Sprint 3 Pedals - TH8A - Volant Simline Porsche + Fanatec Formula V1

  • :++: Voila une nouvelle qu'elle est bonne… car vu mes rapports difficiles avec l'Anglais depuis mes lointaines années collège ça risquait d'être la galère pour moi..

    Merci d'avance alors!:coucou: