DIY - Cockpit polyvalent Auto/avion de Thufir

Votez pour l'image du mois
  • Hyper impressionnant ton cockpit Thufir !

    Une question sur un point de détail : tu as changé de support clavier par rapport à celui de la page 17 (j'ai pas encore parcouru toutes les pages...), tu utilises quoi maintenant et pourquoi as-tu changé ?

  • Thufir, que tu doives venir t'asseoir par tes propres moyens, dénote un peu.

    Un siège Stannah aurait été judicieux pour une translation jusqu'au poste de pilotage. 😉

    Modularité exemplaire et fonctionnelle !!! 👍👍👍

  • Alors, en fait je n'ai pas changé mais rajouté exactement la même à droite :B

    Ben oui : 2 mains -> 2 claviers :hihihi:

    Plus sérieusement, avec mes dernières modifs je ne peux plus utiliser le clavier sur la gauche quand le système coulissant est en position avancée, c'est pourquoi j'ai refais le même montage sur la droite. Je suis très satisfait du support articulé, j'ai donc racheté le même.

    Et d'un autre côté, je ne voulais pas non supprimer celui de gauche car je m'en sert quand le systeme coulissant est en position arrière (j'ai pris l'habitude d'utiliser le clavier main gauche pendant que je manipule la souris avec la droite)

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA

    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K

    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"

    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld

    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion

    [Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Comme quoi les apparences sont parfois trompreuses, car ce sont exactement les mêmes :

    Lien du support

    + Une rallonge pour avoir plus d'amplitude de mouvement :

    Lien de la rallonge

    Juste a noté que j'ai changé les molettes de serrages des articulations pour y mettre des ressorts afin de pouvoir régler à la demande la dureté de rotation, et par conséquent le maintient en place

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA

    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K

    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"

    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld

    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion

    [Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Thufir (22 novembre 2022 à 20:46).

  • Fantastique, en plus ils font le même en noir !

    Ça fait un moment que je cherche un bras comme ça qui peut se fixer sur des profilés, merci beaucoup :+++:

  • Je viens de survoler les 20 pages, je ne vois pas les photos "finales"? en tous cas ca semble cool et on voit bien que tu es devenu complément fou à force, bravo pour le cockpit :B :+++:

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

  • Encore une belle réalisation, et merci pour l'idée , je commande des guides linéaires ce soir.

    Bon ca coûte cher ces conneries, $SG 150 pour 3m (€100 ). Mais bon c'est super rigide et aucune jeu.
    Faut que j'en achète pour avoir 4x 50cm + 8 chariots .

    Je vais mette 2 rails et 4 chariots par coté, pour garantir 0 flexion en vertical ou lateral.

    Par contre je pense utiliser des leviers se serrage rapide pour maintenir la position plutôt que des electro aimants, pas envie de faire de l’électrique :pp

    Je vais tout prendre chez RS Components Singapore. ils vendent aux particuliers :)

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT