DIY - Cockpit polyvalent Auto/avion de Thufir

Votez pour l'image du mois
  • Tu m'étonnes !! je veux ses aiologs moi :love2:

    Faits-toi plaisir ! Ça vaut le coup (coût) :yes: C'est du très bon matos !!! :+:

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • Le mien sera beaucoup moins compact que le tien Marc_63

    A cause du coulissement des pédalier / palonnier et aussi parce le PC et kit audio 5.1 seront embarqués dessus (Et la tour du PC est balaise :B), le tout sur roulettes.

    Mais pas grave, c'est pas la place qui manque :P

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA

    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K

    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"

    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld

    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion

    [Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Je rappelle que pour un chassis pour simulation aérienne, les ailes ne sont pas obligatoires.

    Ca permet de le rendre un peu plus compact ....

    Par contre un énorme ventilo au plafond asservi à la commande du collectif .... ça ne m'étonnerait pas que certains l'aient fait:B

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Hier j'ai essayé plus longtemps mon installation en configuration avion et j'aime pas :non:, sur des sessions courtes c'était correct mais plus longtemps ça donne mal aux jambes. Le palonnier est trop haut et pas assez prêt de moi, je vais devoir revoir la chose, pour être confortable je vais devoir mettre le palonnier à la même hauteur que la basse du châssis donc enlever à chaque fois toute la partie haute à partir du bas du châssis, ça ne sera pas plus long à faire car juste 4 visses, je pense même que ça va être moins long. :oui:

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (20 mai 2020 à 13:42).

  • Ca se comprend, la position du pédalier ne convient pas forcément au palonnier dont l'utilisation est beaucoup plus tranquille.

    Pour ma part je pense pouvoir laisser les deux en permanence en avançant et reculant juste le siège.

    C'est différent, mon pédalier (VKB) est court, assez bas et on appuie de haut en bas.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Autant je suis confortable avec un pédalier haut et jambes allongés autant je ne le suis pas avec le palonnier.

    Ma configuration châssis sim-auto est confortable reste à trouver la bonne pour l'avion. ;)

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Bon cette fois c'est la bonne je suis confortable:), j'ai baissé le palonnier, changé l'angle, cette fois-ci mes cuisses sont bien en appui sur l'assise du siège.

    Plus besoin de reculer le shifter ni la base du volant, juste glisser un peu plus qu'hier les profilés verticaux vers l'avant, donc en tout 4 visses à enlever et 4 à desserrer pour faire le changement, ça me va.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (20 mai 2020 à 23:13).

  • :++:


    Aujourd'hui, je m'occupe justement de vérifier les positions entre le siège et l'ensemble pédalier / palonnier. (je sais plus si je l'ai dit, c'est un siège de voiture que j'ai pu avoir pas cher, et qui est très confortable :yes:)

    Je check aussi les autres dimensions et je me remet sur sketchup où m'attendent gentiment (presque) tous les éléments que j'ai déjà préparé.

    Dès que c'est prêt, je met tout ça içi :+:

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA

    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K

    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"

    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld

    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion

    [Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • @thufi déjà sur le chantier ! Tu ne t'es pas ramolli.

    J'ai aussi un siège auto, c'est pratique pour le multi-simu grâce aux réglages et e plus c'est confortable.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Oui, le toubib m'a dit qu'il faut faire travailler les neurones pour qu'ils redeviennent comme avant (C'est comme pour les muscles : faut les faire travailler pour qu'ils s'améliorent)

    Alors, je les fais travailler :B

    J'ai fini de prendre toutes les mesures, après pas mal d'essais de hauteur de siège par rapport au pédalier et palonnier.

    Par exemple :

    20200512_142416.jpg


    Avec l'encombrement du joystick :

    20200513_122858.jpg

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA

    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K

    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"

    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld

    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion

    [Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Thufir ton joys c'est un VKB ?

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (21 mai 2020 à 16:51).

  • :hihihi::hihihi::hihihi:

    Je demandais ça car la rallonge de carton est courbée, seul le VKB a cette rallonge il me semble, moi j'aimerais en trouver une courbée pour mon Warthog.

    Je m'en suis fabriqué une mais elle est trop longue et pas moyen de m'en faire une plus courte.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Thufir ton joys c'est un VKB ?

    Non c'est un Warthog, comme toi ;)

    Il existe bien une extension en "S" pour le Thrustmaster : Chez Virpil : lien

    Par contre, j'ai rien trouvé de plus court que 20 cm. Ça fait un peu long je trouve.

    Je ne l'ai pas encore acheté. Je verrai s'il faut changer le gros ressort qui est dans la base du stick


    non, c'est un bout de carton !!


    :eclipse:

    :LOL:

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA

    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K

    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"

    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld

    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion

    [Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Thufir est dans la place les z'amis..faites chauffer les deudeuches :yes:

    :yes:

    Demain, j'essaye de rouler un peu (Aujourd'hui Marie-France à pas voulu :(()

    Je vais peut être essayer sur AC . Je vais télécharger les mods qui vont bien essayer cette fameuse deudeuche :B

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA

    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K

    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"

    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld

    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion

    [Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster