DIY - Cockpit polyvalent Auto/avion de Thufir

Votez pour l'image du mois
  • Refait simplement la "bracket" de fixation du frein-à-main, non ?

    Puisque tu es un maître du métal & soudure, aussi bien utiliser tes talents !

    Tu pourras toujours ajuster la hauteur du FAM à ta guise avec les vis.

    Houlà .... je suis un maitre en rien du tout :non:

    Oui, c'est certainement ce qui va se passer, mais j'aimerais bien passer aussi du temps à piloter :B


    ça commence à être fonctionnel ! Bravo

    Tu comptes vendre ton shifter "fanactec like" sur LBC plus tard?? ;)

    Merci ;)

    Tiens, je n'y avais pas pensé ... :hihihi:


    aurelienb, oui je sais qu'il faut rajouter leur adaptateur à 20€ :/

    Merci menro ;)

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA

    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K

    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"

    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld

    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion

    [Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • ... oui je sais qu'il faut rajouter leur adaptateur à 20€ :/

    Ouais ; 19,95 + 39,00 Shipping = 58,95$ USD (77.35$ CAD) Oo:o:S pour un foutu connecteur RJ11 - USB

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 1 fois, dernière modification par R3dF0x (3 septembre 2020 à 23:35).

  • To nickname c'est ton vrai nom ou fan de Dune ? ;)

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Mon vrai nom :dingue:    :B

    Pas du tout, je suis fan de la première heure .... Il y a donc trèèèès longtemps :B

    Depuis tout gamin, j'ai adoré lire les bouquins de science fiction. J'y passais tout mon argent de poche. :B

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA

    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K

    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"

    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld

    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion

    [Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • J'ai tous les bouquins... en francais et en anglais.. luent X fois.

    vu le film et la mini series plusieurs fois.

    J'attend le film de Denis Villeneuve la bave aux levres .... desole du HS :D

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Pareil : lu un sacré nombre de fois, cette saga :D ... Mais pas en anglais par contre :LOL:

    Et un peu bizarrement, j'ai pas trop aimé le film qu'ils en ont fait.

    Mais c'est souvent le cas : J'ai été pas mal de fois déçu de films tirés de bouquins.

    Dune reste pour pour moi une des plus prenantes aventures que j'ai pu lire. (Perry Rhodan en fait aussi partie)

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA

    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K

    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"

    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld

    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion

    [Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Tout a fait d'accord , le Film de David Lynch s'ecarte trop des bouquins, mais ca reste un film insipiré tres fortement de Dune , donc j'aime :D

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • pareil, et clairement je n'ai pas aimé le film !...
    j'ai relu la saga il y a quelques années en découvrant la prequel j'avais enchaîné de nouveau sur le cycle de Dune

    https://fr.qwe.wiki/wiki/Dune_prequel_series


    Prélude à Dune série:

    Legends of Dune série:

    Heroes of Dune série:

    Grandes écoles de Dune série:

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • Sacré réalisation, bravo ^^

    « Pour gagner, il faut risquer de perdre. » - Jean-Claude Killy

    « Si tout semble sous contrôle, c'est juste que vous n'allez pas assez vite. » - Mario Andretti

    - Subaru STI 9 -

    609.png

  • RacingMat pareil quand je dis jai tous lu, ca inclus les prequel, sequel, et tout ce qui a lien avec Dune :D
    Sinon y a aussi Fondation, et les Robots de Assimov :D

    Désolé du HS

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Sacré réalisation, bravo ^^

    Merci.

    J'ai essayé de faire au mieux pour allier les 2 mondes : sur terre et dans les airs.

    Je suis assez satisfait du résultat :D

    C'est confortable

    Je peux passer de voiture à avion en une poignée de secondes

    Tout est embarqué sur le chassis, ça fait tout de même un truc peu encombrant

    Plus qu'à profiter maintenant ;)

    Il doit rester encore au moins 3 ou 4 heures de mises à jour. En attendant je vais pouvoir finir l'accoudoir :B

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA

    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K

    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"

    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld

    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion

    [Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Super si le résultat te convient :+++:

    Par contre, encore 3-4h de MAJ ? Tu pédales pour apporter des données ou quoi ? :B

    « Pour gagner, il faut risquer de perdre. » - Jean-Claude Killy

    « Si tout semble sous contrôle, c'est juste que vous n'allez pas assez vite. » - Mario Andretti

    - Subaru STI 9 -

    609.png

  • Une petite photo de l'ensemble :

    chassis03-14.jpg

    J'en ai profité aussi pour passer à un SSD NVMe de 2 To ... ça fini par prendre de la place tous ces jeux :hihihi:

    Restera plus qu'à descendre légèrement le FAM. Faudra encore jouer avec le poste à souder :B

    Prochain gros changement en vue : Passage au casque VR dès la sortie du Reverb G2

    Je pense attendre le Black Friday pour le shifter ... en espérant que Fanatec fasse quelque chose dessus :euh2:

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA

    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K

    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"

    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld

    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion

    [Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Super si le résultat te convient :+++:

    Par contre, encore 3-4h de MAJ ? Tu pédales pour apporter des données ou quoi ? :B

    J'ai pas une grosse connection ADSL, et y'avait en tout plus d'une vingtaine de Go :siffle:

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA

    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K

    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"

    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld

    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion

    [Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • C'est le même modèle, mais sans la grosse plaque : Lien

    J'ai pris aussi un élément supplémentaire pour avoir plus de possibilité de réglage et allonger un peu plus pouvoir disposer le clavier juste devant moi, si besoin

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA

    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K

    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"

    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld

    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion

    [Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Merci

    c'est stable ?

    pas de jeu dans cet assemblage ?

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Oui c'est très stable, mais à condition bien sûr de serrer les molettes de serrage. C'est ce qu'il faut faire si tu dois utiliser le clavier pour écrire

    Un compromis que j'ai essayé : ne serrer trop fort ces vis de façon à pourvoir quand même bouger les articulations afin de déplacer le clavier, et pouvoir appuyer sur des touches sans que ça bouge trop.

    Ça peut le fait uniquement si t'as pas besoin de faire de l'écriture, par exemple appuyer de temps en temps sur une touche dans un jeu. Et forcément, plus tu t'éloignes du centre du clavier, plus il peut bouger facilement.

    Moi, je met le clavier en position, puis je serre les molettes ... ça prend pas de temps et c'est stable ;)

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA

    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K

    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"

    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld

    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion

    [Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster