DIY - Cockpit polyvalent Auto/avion de Thufir

Votez pour l'image du mois
  • Une question, Etienne

    (Pas pour mes besoin, mais je vous voudrais le préciser dans le petit dossier que je prépare )

    Tu m'avais dit que le programme que tu met par défaut sur le kit radio NRF52840 est :

    - Côté volant avec 3 encodeurs et 15 boutons

    - Côté dongle (sur le PC) avec 24 Boutons

    Si quelqu'un veut utiliser les encodeurs, c'est juste la programmation à changer ? le dongle reste bien le même ?

    Et si quelqu'un veut un (ou des) potentiomètre, c'est possible sur cette carte ou il faut passer sur un autre modèle ?

    Merci

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA

    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K

    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"

    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld

    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion

    [Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Par contre Etienne, malwarebytes signale ton site electroseed comme un truc malveillant, je sais que ça n'est pas le cas mais je t'en informe: c'est un coup à rater des clients si leur antivirus leur indique que ton site est à éviter.

    Merci pour l'info, je vais tester pour voir ce qu'il dit et essayer de comprendre pourquoi il met ça (je suis très surpris, j'utilise oscommerce qui est une solution éprouvée depuis fort longtemps).

  • Si quelqu'un veut utiliser les encodeurs, c'est juste la programmation à changer ? le dongle reste bien le même ?

    Et si quelqu'un veut un (ou des) potentiomètre, c'est possible sur cette carte ou il faut passer sur un autre modèle ?

    Merci

    Tu veux dire "Si quelqu'un veut utiliser plus d'encodeurs" je suppose ? Alors oui c'est juste la programmation à changer.

    Pour tout le reste, potentiomètres, commutateurs rotatifs, funky switches, bodac, etc c'est possible sur toutes les cartes que je propose, car elles ont toutes des entrées analogiques.

  • Mais ça vous a mis quoi comme message ?, je viens d'installer malwarebytes, et il ne me dit rien quand je vais sur http://www.electroseed.fr :euh2:

    Ah si ça y est, il fallait que je redémarre chrome. Il me dit tentative d'hammeçonage !! N'importe quoi. C'est à eux qu'on a demandé pour les tests covid ?:hihihi: (pas taper)

  • Avec Edge pas de soucis pour ouvrir le site.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Oui en fait c'est la plugin pour chrome de malwarebyte qui génère cette alerte j'ai l'impression. J'ai regardé dans les logs mais ça n'a pas de sens, il se plaint que le navigateur se connecte à une adresse ip, qui est celle du serveur. J'ai envoyé un message au support pour essayer d'avoir une explication. J'ai pensé au BoardServer pour NodeBlue sur lequel le navigateur se connecte aussi, mais aucun message dans le log sur ça donc je ne pense pas. Je pense qu'ils ont mis le site sur une liste noire pour une raison qui reste à déterminer, mais qu'il n'y a pas de comportement réellement suspect du site.

  • Le con... en effet ça dépasse! Mais comme je ne peut pas utiliser le renfort en metal j'ai pas modifié la pièce.

    Je l'ai refait avec 3mm en moins! en pièce jointe.

    Édit. Pour l'enjoliveur j'en ai imprimé un mais j'ai foiré les côtes des trous de fixation. Faudra que je refasse le modèle 3d.

    J'ai téléchargé la pièce jointe du modèle modifié.

    Par contre, tu as dû te trompé : Je me retrouve avec un fichier = Adaptateur Base.FCStd que je ne peux pas ouvrir :euh2:

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA

    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K

    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"

    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld

    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion

    [Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Oups ! Je te mets le stl en fin d'aprem. :)

    Ça c'est le fichier de freecad. Et faudra que je te mette le cache aussi si ça t'intéresse.

    config: i7 8700k - RTX 2080 - Pimax 8KX

  • Salut ;)

    Pas grave, j'en ai pas besoin pour mon volant, mais c'est pour le dossier que je prépare : Autant mettre les bons fichiers.

    Je veux bien aussi le cache. Merci ;)

    Tu as corrigé l' erreur de perçage que tu m'avais dit ?

    Concernant la plaque de rendort, j'ai fait un plan (2D :B) avec les cotes exactes des perçages de fixaxion + les cotes du trou à la forme du connecteur.

    Sans rentrer dans les détails (Ce sera tout bien expliquer dans mon dossier) je me sert également de cette plaque de renfort pour encastrer le connecteur mini-DIN de la base afin qu'il puisse tourner en même temps que le volant.

    S'il est libre, j'ai en effet peur qu'à force de bouger ça finisse par poser des soucis au niveau de la connection :euh2:. Peut être aucun risque, mais ça coûte pas grand chose de le faire

    Merci :merci:

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA

    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K

    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"

    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld

    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion

    [Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Ok, merci

    Je regarde ce soir. Je te tiens au courant

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA

    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K

    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"

    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld

    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion

    [Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Oui, c'est ça.

    Je trouve plutôt 77 en horizontal (76.95mm exactement :B)

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA

    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K

    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"

    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld

    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion

    [Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Je viens de tomber à l'instant sur une bonne occasion ... Enfin, j'espère que c'est pas une arnaque. :euh2:

    Bon, avec un paiement paypal "pas entre amis :B" je risque pas trop, normalement.

    Je ne voulais pas d'alcantara ou suédine, mais un Sparco R383 à 95 € (Annonce à 100€, mais j'ai pu avoir 5€) ça m'a fait réfléchir tout de même.

    J'avais l'intention de me faire moi même une roue, mais ça me serait revenu quand même bien plus cher.

    Le volant à l'air en bon état. Bon, je sais que le revêtement va s'abimer rapidement, mais je vais anticiper et regarder ce qu'il existe comme solution (virer la suédine abimée, remettre autre chose par dessus ... Il doit sûrement avoir moyen de faire quelque chose). :jecpa:

    Etienne Du coup, changement de programme (c'est vraiment le mot juste) :

    Je vais utiliser ton Câble roue THRUSTMASTER, mais il faudra changer aussi le programme sur la deuxième carte que j'ai acheté.

    Il faut que je te la renvoie, ou je peux le faire moi même sur mon PC ? pour ça il faut un Package Node Blue, je suppose

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA

    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K

    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"

    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld

    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion

    [Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Avec l'alcantara de chez fanatec, les gants sont de mise, et un nettoyage au chiffon microfibre (un mouillé et un sec) donnent de bons résultats.

    Je crois que Lachaussette insiste pour la brosse à dent sur l'alcantara, j'avais essayé sur mon formula avant de le vendre, j'avais l'impression que ça avait fait plus de mal que de bien.

  • Mais j'y pense ... le Sparco R383 n'est pas revêtu d'alcantara mais de suédine.

    N'en ayant jamais utilisé, je sais pas trop si c'est plus fragile ou pas :euh2:

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA

    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K

    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"

    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld

    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion

    [Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Salut Daniel,

    Alcantara ou suédine = porter des gants ;). On s'y habitue très vite et je ne peux plus m'en passer maintenant.

    Perso, j'utilise ceux là depuis très longtemps : https://www.f33l.gg/shop/sr2-sim-racing-gloves-new . Ils ne sont pas trop chers et j'en suis très content.

    Pour l'entretien courant de la roue, je rejoins aurélienb :+:.

    Et pour un nettoyage plus en profondeur, j'utilise un nettoyeur vapeur + microfibre sèche et propre.

    Il faut bien "purger" la buse avant de vaporiser sur la roue puis passer la microfibre sèche et propre pour récupérer la saleté sans écraser la fibre. Procéder par petites zones. Cette méthode permet d'envoyer de la vapeur "sèche" :hihihi: et ne pas trop humidifier le revêtement.

    Résultat garanti:).

    J'ai une roue TM P310 Sparco et j'ai eu une TM 599XX.

    Message modifié 4 fois, dernière modification par thifremana87 (26 octobre 2020 à 15:18).