DIY - Cockpit polyvalent Auto/avion de Thufir

Votez pour l'image du mois
  • En fait, si j'avais pu essayer différents matériels au moment où j'ai commencé à m'équiper, je ne pense pas que j'aurais pris le Warthog Thrustmaster :nonon: .

    C'est pourtant du très bon matériel qui a pas mal d'atouts, mais niveau joystick Virpil est au dessus

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA

    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K

    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"

    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld

    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion

    [Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Ce que je trouve dommage dans les périphériques de vol en simu c'est qu'ils aient laissé tomber le retour de force, j'ai un super souvenir de celui du Microsoft Sidewinder malgré son dessin plus "jouet", mais sinon ton installation fait envie, les écrans sont superbes et en effet ces périphériques Virpil font très sérieux :) !

  • Excellent. Vraiment un beau setup. Moi qui cherche depuis longtemps comment incorporer de manière correcte mon T16000FCS avec le palonnier, je trouve ton système de rails parfait. J'avoue qu'échanger pédalier/palonnier est vraiment quelque chose qui me rebutait.

    Je pense clairement m'inspirer de ton système pour mon châssis. Bravo en tout cas beau boulot :+++: :stick:

  • Content que ça puisse donner des idées à d'autres :+:

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA

    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K

    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"

    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld

    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion

    [Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Ce que je trouve dommage dans les périphériques de vol en simu c'est qu'ils aient laissé tomber le retour de force, j'ai un super souvenir de celui du Microsoft Sidewinder malgré son dessin plus "jouet", mais sinon ton installation fait envie, les écrans sont superbes et en effet ces périphériques Virpil font très sérieux :) !

    Ça existe mais beaucoup, beaucoup trop chère.

    Le Sidewinder FB2 a été mon premier joystick je le possède encore, il fonctionne mais je ne l’utilise plus depuis très longtemps.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Salut, Je vient de débarquer en France et j'ai découvert mon matériel, c'est noël, surtout qu'il fait un temps d'hiver et que les sapins c'est pas ce qui manque par ici.

    -Collectif Virpil, le modèle simplifié

    -Joystick VKB gunfighter avec rallonge pour l''hélico

    -joystick Gladiator NXT qui sera placé à droite du siège pour l'avion.

    -Palonnier VKB

    Mon installation est très inspirée de celle de Thufir mais sera nettement moins bien finie, j'enverrai des photos à mon retour en Argentine.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Super Lionel :+:

    le Père Noel est passé avant l'heure ... ou alors très en retard :B

    Plus qu'à attendre le retour pour en profiter maintenant. Tu restes combien en France ?

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA

    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K

    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"

    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld

    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion

    [Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Je repars le 10 Aout.

    J'étais très bousculé jusqu'à maintenant, je vais contacter TCr , j'aimerais bien le saluer.

    Je peux te dire que pour le collectif tu ne devrais pas tarder de le recevoir, le mien a été livré comme prévu.

    Je te garantis que tu vas avoir une bonne surprise.

    Le matos VKB est très bien mais le collectif Virpil c'est encore un autre niveau.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Bonnes vacances ;)

    Depuis que j'ai la base Virpil, je me dit que s'il y a autant de différence sur le collectif qu'entre cette base et le warthog (Et qui est pourtant du matos renommé), ça risque d'être quelque chose d'assez bluffant :+:

    J'attends avec impatience ... la mi-juillet n'est plus très loin :B

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA

    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K

    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"

    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld

    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion

    [Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Moi j'ai annulé ma commande du collectif il y a quelque temps, j'ai préférer me commander une manette de gaz T-50CM3 à la place. (reçu la semaine passée) Le collectif j'ai remis ça à 2022. Hâte d'avoir vos retours les gars.

    J'ai pas touché à FS2020 ça fait pas mal de temps, depuis ce temps je ne fais que du Huey. :)

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Pas de nouvelles de Daniel sans doute en vacances, je viens de rerouver l'Argentine et j'ai installé mon cockpit polyvalent genre celui de Thufir .

    J'avais déjà préparé le terrain en posant des tubes coulissants carrés.

    Je dois enlever le volant sinon je suis trop de l'écran mais je m'en doutais.

    Au niveau du matos :

    Gladiator NXT c'est une bonne surprise. Par rapport au prix la qualité du grip et des boutons est u niveau du gunfighter.

    Par contre l'intérieur de la base est plus cheap, faut pas rêver.

    Gunfighter avec la rallonge c'est tout en douceur et précision.

    le t-rudder aussi est très doux et précis, la construction est vraiment solide.

    Et le collectif virpil :dingue: Je pense que dans les vrais hélicos ça ne doit pas être mieux.

    J'ai encore très peu volé mais évidemment par rapport à mon antique Saitek c'est le jour et la nuit

    21081711270325520517531653.jpg

    21081711270425520517531655.jpg

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par liojac (17 août 2021 à 23:55).

  • Belle installation liojac :+: , j’adore la modification que tu as fait sur l’assise de ton siège.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • C'est pas de la super finition mais c'est du solide.

    Autre inconvénient auquel je m'attendais, c'est un peu compliqué pour s'installer, un pied sur le siège et hop.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Pas de nouvelles de Daniel sans doute en vacances,

    21081711270325520517531653.jpg

    En effet, je viens de rentrer de vacances :hihihi:


    :+: le collectif :love3:

    Et alors, c'est quoi tes impressions ? ça doit te changer non :B

    Moi, je vais récupérer le mien, qui avait été récupérer par un voisin lors de la livraison. Et ensuite, un peu de boulot pour la mise en place car il faut que je modifie aussi la fixation de la throttle.

    Et aussi un sacré paquet de mise à jour aussi sur les jeux ... Y'en a pour un sacré bout de temps :dingue:

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA

    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K

    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"

    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld

    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion

    [Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Ah, content de te retrouver Daniel.

    Mes impressions : impressionnantes!

    Le collectif, si tu as récupéré le tien tu dois comprendre mon enthousiasme.

    La chose qui fâche maintenant : j'ai réussi à casser le connecteur USB :bad: (je fais partie du team "abrui.com).

    En démontant mon siège pour une petite modif j'ai réussi à faire tomber le collectif que, comme un con, je n'avais pas débranché.

    Le connecteur USB est un SX9 type aviation introuvable évidemment.

    J'ai branché sur le connecteur voisin (AUX) et j'ai testé le SAV Virpil.

    Très réactif, le technicien m'a conseillé de brancher à côté en joignant une schéma, ce que j'avais déjà fait.

    Mais ça me dérange cette pièce cassée, il m'a mis en relation avec le service commercial.

    Ca fera 5€ pour le connecteur et 25€ pour DHL express et la douane Argentine.

    Chez VKB pour le manche Gunfighter avec sa rallonge et le pédalier c'est vraiment d'une précision redoutable.

    Le tout assez facilement paramétrable et immédiatement reconnu par Windows et MSFS.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Salut Lionel ;)

    Ben dis donc ... Ca coûte cher la maladresse Oo

    Je sais pas trop comment c'est fait à l'intérieur, mais si c'est comme les base joystick, c'est très simple à changer : Ces connecteur SX9 sont branchés sur un petit connecteur plat et très facile à interchanger avec l' AUX. D'ailleurs, si j'ai bien compris, ce commecteur AUX ne sert que pour brancher un autre périf style control panel.

    Et d'ailleurs, sur ma base MongoosT-50CM2, j'ai viré ces 2 connesteurs (Pour éviter justement de les accrocher en entrant ou sortant du cockpit :B ) et j'ai adapté un câble USB pour venir se brancher directement sur ces petit connecteur plats à l'intérieur. De cette manière, je ressort le câble par dessous, directement dans le support :B

    J'ai pas encore pu essayer mon collectif, car c'est difficile de juger comme ça "en l'air". Mais j'ai attaqué la modif de fixation de la throttle.

    Hâte que tout soit opérationnel :sleurp:

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA

    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K

    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"

    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld

    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion

    [Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster