iRacing - Impossible de bien calibrer le volant.

Votez pour l'image du mois
  • Bonsoir.

    Logitech G920 problème de calibrage du volant pour calibré il faut bien tourné jusqu'au bout tout à gauche et puis lâché le volant qui reviens au centrage et puis refaire jusqu'au bout côté droite ? avec ou sans la G force j'ai fait les deux même problème une fois fait ça il faut bien mettre à 50% la barre horizontal ? bah la il me affiche 57% sans bougé le volant centré comment vous voulez je met à 50% je suis obligé de tourné un peu à gauche par ça affiche 50% du coup le volant du centrage est décalé un peu à gauche et je ne pourrais pas mettre ensuite à 900 degrés je ne sais pas quoi faire mais le problème viens clairement sur Iracing j'ai d'autre jeux simulation et j'ai aucune problème de calibration du volant et pour les pédales aucun soucis.
    j'espère vous pouvez trouvé une solution sinon je j'aurais pas quoi faire merci.

  • Pour la calibration c'est butée gauche, puis butée droite, tu reviens au centre tu clique sur "done" la deuxième étape est de tourner le volant à gauche de 90° à gauche puis Done à nouveau

  • Lachaussette 10 mai 2020 à 23:40

    A changé le titre de la discussion du forum de “Impossible de bien calibré le volant.” à “iRacing - Impossible de bien calibré le volant.”.
  • J'ai fait ça mais le problème il est quand même décalé.

    Il faut bien faire buté gauche et droit mais la barre point noir horizontal il faut bien mettre à 50 la je suis à 57 après c'est claire il faut mettre à 90° degrés.

  • Oui mais tu t'en fou d'être à 57 ou 50, tu le mets droit selon toi et tu fais "Done", il ne faut pas viser le 50, tu devrais même pas les regarder les chiffres, fais juste ce qu'ils te disent

  • Lachaussette 11 mai 2020 à 17:36

    A changé le titre de la discussion du forum de “iRacing - Impossible de bien calibré le volant.” à “iRacing - Impossible de bien calibrer le volant.”.
  • ok.

    mettre à 90 degrés avant cliqué sur Done j'ai mi à 500 mais je pense que je vais monté jusqu'à 550 ça devrais allez j'espère :(

    Mais pourquoi ça fait ça j'y comprend pas le problème ou ça viens ?

    pourtant les tuto Youtube et aussi la logique devrais être à 900

  • Tu n'as pas un truc à régler dans le logiciel de ton volant ? Un utilitaire Logitech !? C'est super simple quand tu suis les instructions, si ça ne fonctionne pas le soucis vient d'ailleurs, mais pas d'iR pour le coup

  • Non je peut pas réglé grand chose dans les paramètre du Logitech mais ça à l'air d'être juste j'ai en plus d'autre jeux simulation course j'ai aucune problème.

  • Comme le dit lludo , ne regardes pas les chiffres, regarde ton volant.

    Le but du calibrage est justement de corriger un volant pas calibré ou avec un potar pas precis.

    Quand il faut centrer, tu centres, visuellement, pas rapport aux chiffres a l'ecrans.

    Quand il dit met a 90° pareil , tu le fais visuellement.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    Message modifié 1 fois, dernière modification par magicfr (13 mai 2020 à 05:23).

  • Justement j'ai aussi fait visuellement mais la conduite est pas du tout le même.

    pour finir le support Iracing m'à répondu ce que je devais faire et j'ai résolu le problème maintenant il est calibré juste.

  • Justement j'ai aussi fait visuellement mais la conduite est pas du tout le même.

    pour finir le support Iracing m'à répondu ce que je devais faire et j'ai résolu le problème maintenant il est calibré juste.

    Super, c'est cool, merci de nous avoir prévenu :hihihi:

  • pardon.

    Bah il m'ont dit de regardé les derniers mise à jours de logiciel logitech sur mon ordi une fois fait fallais contrôlé dans paramètre panneaux configuration allez sur contrôleur du volant mais bon j'ai pas fait grand chose.

    après il me dit allez dans mes documents sur iracing et supprimée dans les dossier setup car dans tout la liste des véhicule supprimé ça Contrôle.CFG.

    et retour sur IRACING re calibré le volant et ça à marché.