COM - [TEASER] Nouveau cockpit F1 de chez Simlab

  • Ils ont aussi publiés deux visuels (tout flous) il y a 2 jours ;) Il y aura surement le choix entre une base profilé alu ou l'autre ...

    Concernant le manque de modularité, pas sûr que les mecs qui achètent des cockpits très typés monoplace récente comme celui-ci veuillent ajouter des boîtes de vitesse, des freins à main, etc ... Tant qu'il y a des réglages pour le volant et le pédalier, je pense que ça suffira à la plupart des acheteurs potentiels ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Le porte à faux du volant !

    Avec un DD de 15 kg....

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Ça serait intéressant de pouvoir l'acheter sans siège type F1/monoplace pour y mettre un baquet classique afin d'avoir une position GT.

    A condition que le support pédalier soit réglable assez bas.

    Since 23-08-06

    Message modifié 1 fois, dernière modification par larcin (11 mai 2020 à 09:57).

  • C'est un questionnement que j'ai dans la quête de mon futur cockpit : une position typée monoplace est-elle rédhibitoire quand tu conduis autre chose ?

    Parce que je dois dire que je suis plus séduit par les cockpits monoplace, mais vu que je fais un peu de GT et de Dirt de temps en temps...

  • Ha oui il est sur le magasin. Mais bon 480€ quand meme. Et il n'est pas très beau...

    config: i7 8700k - RTX 2080 - Pimax 8KX

  • Le porte à faux du volant !

    Avec un DD de 15 kg....

    Je pense qu'ils ont prévus le coup. Sim-Labb font des produits milieu de gamme et haut de gamme donc ils savent que leurs cockpits sont amenés à accueillir des Direct Drive. D'ailleurs, je pense que s'il y a un Podium sur les rendus publiés c'est qu'ils sont fait pour ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Je disais ça, car j'ai eu un TrackRacer S6, et au bout d'un mois, il se pliaît à chaque freinage....

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • J'aime beaucoup ce type de châssis. J'envisage de passer la dessus quand ça sortira car je préfère une position F1 que GT et effectivement niveau accessoires au final j'ai besoin de pas grand chose mis a part volant et pédales :).

  • Je disais ça, car j'ai eu un TrackRacer S6, et au bout d'un mois, il se pliaît à chaque freinage....

    Et ben je l'ai échappé belle il était dans ma shortlist.

    Mais c'était bien la version révisée ? Celle avec les tubes censés rendre l'ensemble plus rigide ?

  • Je l'avais acheté il y a trois ans.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.