DIY - Blocage de chaise

  • Avec un peu de retard, je réponds à ce post!

    Je me suis fait un support avec une chute d'aggloméré me permettant de maintenir ensemble mon pédalier et la chaise. J'ai d'ailleurs fait deux points de fixation de chaise pour avoir la possibilité de reculer mon assise.

    Ça tient plutôt pas mal! Par contre, le jour où je passerai sur du pédalier LC, je pense que ça sera trop léger..

    f4f912a54928bdb5f60c54d78144bf447e6561b2.jpeg

    Impec !

    Si tu veux limiter le basculement vers l'arrière de ta chaise sur les gros freinages, il te suffit de rehausser ton pédalier par rapport à la hauteur de ta chaise. Cela limitera l'effet de "délestage" des tes roues euh pieds de chaise avant et te sera utile si tu souhaites passer à la LC. ;)

    Cela marche très bien chez moi...

  • Impec !

    Si tu veux limiter le basculement vers l'arrière de ta chaise sur les gros freinages, il te suffit de rehausser ton pédalier par rapport à la hauteur de ta chaise. Cela limitera l'effet de "délestage" des tes roues euh pieds de chaise avant et te sera utile si tu souhaites passer à la LC. ;)

    Cela marche très bien chez moi...

    Je vais essayer de rehausser mon pédalier pour tester tout ça!


    Tu utilises un pédalier équipé de LC dans cette configuration?

  • Pour éviter de créer un nouveau topic, je viens enrichir celui-ci.

    J'avais le même problème depuis des années avec un CSP V3 fixé sur du JCL sur mesure, une chaise de bureau et un beau parquet.

    De belles glissades mais non synchronisées avec les simus.

    Comme certains, je n'ai pas la place pour un cockpit complet.

    J'en ai eu marre :((.

    Après recherches, j'ai fini par tester des patins "Street Soutions" trouvés sur Amazon

    Street Solutions UK Protège Sol - Patins pour Roulettes pour les Sols en Bois, Linoleum, Carrelage - Pieds en Caoutchouc pour Lit, Canapé, Chaise - Protection pour la Maison et le Bureau - 4 Pièces: Amazon.fr: Bricolage

    Je ne vous cache pas que ce n'est pas très beau, mais c'est très très efficace.

    Je ne bouge pas d'un mm.

    Et dans ces périodes de CG, CPU introuvables et à des prix :bad3:,

    vous ne regretterez pas vos 12,99 € :+: (les 4 - ma chaise à 4 pieds)

    Une solution efficace, facile et pas chère :yep: