DIY - 3DSIMP - Le fil du travail

  • Merci pour l'info, effectivement, beaucoup utilisent ce Plasto, je vais tester ;)

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC

  • J'avais vu une vidéo il y a quelques temps sur youtube, je vais utilisé ça

    pour les boutons j'avais déjà pris ça dans le passé, simple, pas cher et suffisant : https://www.amazon.fr/gp/product/B07…0?ie=UTF8&psc=1

    Ecran : https://www.amazon.fr/gp/product/B01…0?ie=UTF8&psc=1

    On combine l'écran avec ça Raspeberry PI 3

    : https://www.amazon.fr/Raspberry-Plaq…89672451&sr=8-6

    J'ai déjà les apps compatible avec tous les jeux pour cet écran et son système.

    Edit, pour le moment j'ai pas prévu de mettre les leds en haut, j

    Message modifié 3 fois, dernière modification par KANAR (17 mai 2020 à 01:47).

  • Avec cette carte tu ne mettra pas de boutons rotatif dessus. Perso quand je voit le prix cumulé de ta carte pour boutons, ton écran et ta pi 3 (70 balles)

    Tu prend la carte de electroseed tbb01, avec un écran nextion 3. 5 t'en aura pour 10 balles de plus mais tu n'aura qu'un câble usb qui sort et tu pourra brancher tes encodeur boutons sans soucis, et la possibilité de rajouter des leds ect

    Pour les encodeurs pareil etienne est assez bien placé https://www.electroseed.fr/shop/index.php?cPath=12_44

  • Non mais oublie, en fait c'est plus cher, car il faut aussi acheter les packages NodeBlue pour gérer tout ça.

    Et je ne vends pas sur Amazon.

    Du reste, je suis curieux de voir comment le pi + écran vont rentrer dans le volant.

  • Ok c'est noté,

    exemple :

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Non mais oublie, en fait c'est plus cher, car il faut aussi acheter les packages NodeBlue pour gérer tout ça.

    Et je ne vends pas sur Amazon.

    Du reste, je suis curieux de voir comment le pi + écran vont rentrer dans le volant.

    Je privilégie amazon pour acheter en GROS, je n'ai jamais dit que je ne pouvais pas acheter ailleurs...

    Fais moi un panier complet s'il te plait avec 5 rotatif + écran + leds + nodeblue qu'il faut prendre et si ça colle j'irai te prendre tout ça, l'avantage avec Amazon un clic et c'est annulé :)

    Je vais me répéter sans doute mais en aucun cas je me lancerai dans la vente de volants complet (avec Electronique, écran etc...) je laisse ça aux pros du genre.

    Donc je dois pas faire de stock d'écrans, carte etc...

    par contre Boutons, visseries, etc... oui donc = grossiste

    Message modifié 2 fois, dernière modification par KANAR (17 mai 2020 à 12:40).

  • Très intéressant cette vidéo, je n'ai pas compris comment il envoie les boutons sur le PC ni comment il gère les leds. Et je n'ai vu aucun tutos, donc je ne sais pas comment tu vas faire ça. Mais bon il faut une batterie énorme avec ce système, un PI ça consomme de folie.

    Je ne vends pas d'écrans Nextion, il faut les acheter ailleurs (Directement chez Itead, ou bien en Europe t'en trouves mais pas de toutes les tailles).

    Je serais de toute façon plus cher que ce système, et si ton but c'est de pouvoir annuler en 1 clic, je ne propose pas ça. Une fois la commande préparée et envoyée, je ne peux pas me permettre de proposer ce genre de chose.

    Pour les prix de gros, je toujours ouvert à la négo, mais il faut bien sûr qu'il y ait un peu de volume.

    - Carte TBB_01 : https://www.electroseed.fr/shop/product_i…?products_id=31

    - Pour les rotatifs, tu as le choix entre plusieurs encodeurs rotatifs (rotation infinie, génère des impulsions +/-) : https://www.electroseed.fr/shop/index.php?cPath=12_44

    - Il y a aussi des commutateurs rotatifs, qui ont un nombre fini de positions : https://www.electroseed.fr/shop/index.php?cPath=12_69

    - Pour les leds, tu as le choix : https://www.electroseed.fr/shop/index.php?cPath=12_48

    - Pour les packages NodeBlue, il te faut le package basique, le périph de jeu et le package affichage :

    https://www.electroseed.fr/shop/product_i…products_id=235

    https://www.electroseed.fr/shop/product_i…products_id=241

    https://www.electroseed.fr/shop/product_i…products_id=297

    Au final, le moins cher en filaire en comptant une TBB_01 avec Teensy LC, 2 barres de leds et 6 leds individuelles, 6 encodeurs rotatifs, 1 commutateur rotatif, un câble USB spiralé de qualité et les packages Node Blue, tu en as pour 130 € TTC(je n'ai pas compté de boutons, mais je n'en ai plus beaucoup en stock).

    Pour la version sans fil, il faudra compter 20 € de plus je pense, mais j'attend toujours depuis 1 mois la nouvelle version de la TBB_01 qui inclut le circuit de charge pour la batterie (sinon il y a aussi le système d'alimentation par induction, mais tout dépend de quel QR tu vas utiliser, ça ne va pas forcément s'adapter)

  • t'es vachement compétitif sur les boutons rotatifs et autres produits quand même.

    En faite si je te demande tout ça c'est qu'on cherche pour ICI en France un fournisseur de KIT COMPLET,
    Nous voulons vendre nos volants imprimés, prêt aux finitions / déco, de l'autre coté avoir une boite qui proposerai un KIT correspondant au produit, comme ça le client achète chez nous et il est rediriger vers le panier correspondant chez le fournisseur de pièces électronique, comme ça il peut commander des deux cotés sans se prendre la tête.
    Les 3 y gagnent, nous, le fournisseur et le client

    Pour la vidéo c'est un Chinois qui a fermer son blog y a un petit moment..., mais j'avais tout récupérer à l'époque ou j'avais fait mon volant williams dans le cas ou un jour je voulais y monter un système similaire.

    C'est pas si compliquer quand tu as les infos... sinon c'est vrai qu'à partir de la vidéo tu peux y comprendre grand chose.

  • Si tu cherches un fournisseur en France tu l'as trouvé, je suis le seul à proposer ce genre de choses (je crois).

    Je suis assez compétitif car je ne marge pas beaucoup, de toute façon je pense que ça ne sert à rien, tout le monde sait aller sur aliexpress, Amazon et Ebay, et la plupart des gens se contentent de peu en terme de qualité. Moi je prends le temps de tester ,quand c'est de la merde je ne le vends pas, et quand un produit n'existe pas ou que c'est trop cher ou que la qualité n'est pas suffisante, je fini par le faire moi même. Evidemment tout ça prend un temps de fou, surtout que je m'occupe du logiciel aussi, donc ça progresse lentement...

    En tout cas ça m'intéresse ton histoire, et s'il y a du volume je pourrais faire plus de stocks, parce pour l'instant je suis en flux tendus sur certains trucs, et je pourrais stocker quelques Nextion aussi. Rien de plus facile que de créer des produits kits complets correspondant à tes volants (avec un lien vers le produit 3D dans ta boutique dans l'autre sens), ce qui serait effectivement bénéfique pour tout le monde.

    Pour le blog, hmm, c'est un Japonais plutôt ;) A partir de la vidéo effectivement je ne peux que faire des suppositions, je saurais comment faire mais ça demande quelques bidouilles quand même.

  • Tu sais dans les langues je fais pas trop de différence :) je pige pas c'est du chinois pour moi même si c'est un Allemand qui me parle ^^

    Par contre coté petite asiatique là OUI je sais faire la différence entre une petite chinoise et une japonaise :)

    Bon je retourne à mon ponçage, je vais te tenir au courant lorsqu'on sera prêt à se mettre en route avec pierre..

    Je t'ai commander les rotatifs chez toi pour le coup, le reste était déjà expédié
    Fin de semaine sans te compter j'aurai tout reçu et pourrai tout assembler et faire fonctionner.

    je vais me faire mon ptit établi tout propre pour filmer tout ça

    Message modifié 2 fois, dernière modification par KANAR (17 mai 2020 à 21:08).

  • External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    je viens de créé mon prototype de shift magnétique en version up & down avec une main (comme sur le F1 thrustmaster mais sans aucun ressort)

    Message modifié 1 fois, dernière modification par KANAR (18 mai 2020 à 14:44).

  • J'imprime son petit frère à taille normale.. on va voir ce que ça donne.
    Je viens de commander également ma seconde imprimante CR10 V2 pour pouvoir imprimer en 300X300X400 à l'avenir, du coup les futurs volants en un bloc seront possible, moins de travail de collage / vissage etc... donc plus pratique en tout point.

    J'investi à fond dans tout le nécessaire, je prends le risque (pas le choix le Covid19 fait que ça fait déjà 3 MOIS que l'entreprise de mon épouse est close.... 0 rentrée d'argent et 0 aide de l'état on nous a tout refusé...)

    Donc je fais en sorte qu'en Juin on puisse lancer officiellement 3dsimp.com avec le catalogue ouvert aux clients et laisser les gens commander sur le site.

    Normalement ce Samedi j'aurai reçu toutes les pièces du volant (électronique) pour le montage.. par contre coté logiciel même si j'ai le tuto je sens que ça va me prendre la tête :)

  • C'est vraiment intéressant tout ça !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • D'un coté imprimé pour les clients les pièces basique c'est un peu chiant... de l'autre créé, imprimer les tests me permet de bien occupé mes journées et ça m'éclate comme boulot.

    D'habitude c'est Pierre qui se colle à la création... maintenant j'y suis contraint et forcer d'en faire autant que lui de ce coté là pour remplir le catalogue et bien c'est génial.

    J'ai pu discuter avec un gars qui fait des DIY de haute qualité, il a un matériel de malade chez lui... il a un atelier de 80m2 dédié qu'à ça, couture, collage, impression 3D, moulage de poignées, électronique... il fait tout de A à Z ! (c'est pas ce que j'ai en projet, de toute façon j'ai pas la place lol ni ses compétences) mais c'est hallucinant de le voir bosser.3

    la modélisation qui est en fin d'impression

    Message modifié 1 fois, dernière modification par KANAR (18 mai 2020 à 20:22).

  • Encore quelques retouches, je dois encore tester d'autres aimants pour avoir le bon champ de force, c'est encore un poil trop léger à mon gout.

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    j'imprime la version normalement définitive 3D c'est coté aimants que je dois encore bosser , je cherchais à faire fonctionnel et qu'on puisse changer un élément sans devoir tout démonter, j'étudie encore d'autres solutions...

    Je vais sans doute me pencher sur l'embrayage ce soir ou demain...

    De toute façon j'attends des pièces entre cet après et jusqu'à lundi c'est noël coté colis... y en a partout, semaine prochaine la nouvelle imprimante doit arrivée.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par KANAR (19 mai 2020 à 13:12).

  • J'ai presque terminé la modélisation des boutons, je dois encore calculer les diamètres pour que tout glisse correctement et leur fixation

    ça m'amuse pas mal :)