DIY - 3DSIMP - Le fil du travail

  • trop bien hate d acheter mon volant alpine cup!!!!!:hihihi::hihihi::hihihi::hihihi::hihihi:

    n oubliez pas qu un con qui marche ira toujours plus loin qu 'un intellectuel assis

    AMD 5800X3D W10 RTX4070Super 3X27pouces et Pico 4 MMOS2014 Ionicube

    :aspi:

  • J'ai prévu d'en faire un pour moi (histoire de bien tout modéliser et pour le shooting photos oblige...)

    Je termine le Ferrari d'abord, les pièces basique pour lancer la boutique et je poursuivrai avec celui de l'alpine cup

    D'ici lundi j'aurai tout le matériel, j'ai reçu les cartes arduino pour tout ce qui est boutons aujourd'hui

    Demain j'ai de prévu : L'écran nextion 3.5", des leds, les boutons, des potentiomètres rotatif pour pouvoir créé des systèmes d'embraya et de la visserie

    y a encore 8 ou 9 colis qui arrivent... c'est plus un salon mais un atelier lol

  • Le Volant Alpine était déjà en cours de modifications pour l'impression, il manque encore les trous et fixations, passage des boutons pour le reste c'est pas loin d'être prêt à imprimer.

    Il est plus simple que le volant F1 car là les palettes c'est simple... sur le Ferrari je me force à faire un truc qui colle avec le réel.

  • Perso je partirai sur un système comme les palettes magnétique classique pour le ressenti, au moins tu sent quand tu passe la vitesse. Il y a une façon très simple de le faire avec ce type de palettes f1

  • tu fais comment pour up & down avec la même palette ?

    Mon but est d'avoir comme sur le Ferrari la possibilité de monter et descendre avec la même main (comme sur le modèle réel et la version thrustmaster) mais je veux pas de ressort ni embout plastique qui s'use / s'écrase sur la durée.

    Sinon je ferai des doubles shifts comme sur les fanatec mais j'aurai aimé être inventif

    Des palettes classique magnétique j'en ai déjà fait comme ci dessous

    Tx2xQQMm.png

    Message modifié 2 fois, dernière modification par KANAR (19 mai 2020 à 19:44).

  • francois38200 C'est ça je teste cette solution actuellement pour voir si ça fonctionne bien ou si il faut que j'oublie cette idée.

    Pour info, j'ai du mettre 6 aimants de 10*10*30. quatre côté volant et deux côté palette pour avoir un feeling correct avec ce système. Si je me fit à leur taille il me semble qu'ils doivent développer une force pas loin de 18 kg en attraction chacun.

  • j'utilise pas des rectangulaires mais des ronds , j'avoue qu'avec déjà 2 de 3mm (6mm donc) + 3mm sur la palette (donc 6 aimants au total) c'est déjà puissant, mettre 2 ou 4 de + me dérange pas j'ai la place j'ai tout créé avec de la marge justement pour pouvoir percer mes pièces et en ajouter et si c'est ce qui faut faire je n'aurai qu'à modifier mes fichiers sources et imprimer la définitive.

    J'attends le schéma de notre ami pour voir ce qu'il propose...

    j'ai testé avec 3x3mm (9mm) d'un coté et 2x3mm (6mm) sur la palette et c'est déjà hyper puissant... avec des aimants de 10mm de diamètre

    En attendant je me suis modéliser ça tranquillement

    Message modifié 3 fois, dernière modification par KANAR (19 mai 2020 à 22:34).

  • Y aurait pas moyen de combiner ce que tu fais (remplacer le ressort pas des aimants) avec ce qui est utilisé habituellement (décollement brusque pour avoir une sensation franche de passage) ?

    En tous cas ça fait un moment que je pense à ce remplacement du ressort par des aimants, c'est cool que tu t'y atèlles. Reste plus qu'à combiner ça avec des capteurs hall et t'aura un truc absolument inusable.

  • sur le Design Ferrari ? c'est une bascule donc si tu mets un aimant de chaque coté pour avoir ce décollement brutal, bah ça peut pas fonctionner étant donner que tu baisse d'un coté tu lève de l'autre... physiquement c'est pas possible c'est bloquer.

    J'ai un cahier à dessins blinder de tests, j'ai pas encore trouver... François a dit plus haut qu'il avait une solution on verra bien.

    En attendant d'un coté j'attends tous mes colis pour terminer le volant lui même, de l'autre je dessine et créé au fur et à mesure les modèles 3D quand ça semble OK.

    EDIT : Ou alors ? bordel je pense avoir trouvé, je dessine ça et fait une photo pour illustrer demain

    Message modifié 2 fois, dernière modification par KANAR (20 mai 2020 à 02:11).

  • Combiner les deux oui on peut bien sur et c'est pas compliquer à mettre ça en modélisation d'ailleurs.

    Je termine mon prototype Ferrari pour ma vision de cette nuit, l'imprime et je met en 3D ce dont on vient de parler

  • Salut bon je galère un peut à mettre ça sur papier le système dis moi si tu comprends avec mon schéma de l'espace :B

    Sinon j'essayerai de modéliser ça correctement (avec mes compétences... ) sur mon PC ce soir

    200520011648357348.jpg

    Message modifié 1 fois, dernière modification par francois38200 (20 mai 2020 à 13:06).

  • Les parties ou il y a les aimants sur la palettes sont sur l'axe et sont bloqué par l'ergot dans un sens pour avoir le clac et dans l'autre sens ne sont pas bloqué et suivent la palette

  • J'avoue avoir un peu de mal à le comprendre.... j'arrive pas à me le projeter dans ma tête de linotte :)

    En attendant j'ai modéliser ça et c'est en cours d'impression pour tester l'objet.

    Haut et bas les aimants se repoussent, les latéraux scotch la palette en place.