DIY - 3DSIMP - Le fil du travail

  • Je viens de comprendre grosso modo, les aimants de maintiens sont sur une base qui peuvent se lever mais se bloque en position descente du coup ça bloque que d'un coté à la fois.

    je vais voir ça pour terminer ma modélisation du test que j'avais en tête, ça doit coller à ton schéma

    Message modifié 2 fois, dernière modification par KANAR (20 mai 2020 à 17:44).

  • je suis sorti acheter le tissus pour recouvrir les poignées pendant que ça imprime.

    Je vais terminer la modélisation et animer le truc pour montrer son fonctionnement et imprimer si ça me convient dans la foulée

  • c'est à ça que tu pensais, plusieurs jours que je bosse dessus je pense que je suis pas trop mal mais pas certain que ça colle à ce que tu pensais


    Message modifié 2 fois, dernière modification par KANAR (20 mai 2020 à 16:34).

  • Je viens de comprendre grosso modo, les aimants de maintiens sont sur une base qui peuvent se lever mais se bloque en position descente du coup ça bloque que d'un coté à la fois.

    je vais voir ça pour terminer ma modélisation du test que j'avais en tête, ça doit coller à ton schéma

    Oui c'est ça, c'est compliqué à expliquer mais au final c'est très simple comme système et ça fonctionne très bien

  • Oui ça fait 1 semaine que j'étais dessus mais j'arrivais pas à le monter correctement, c'est chose faite.

    Il aura fallu penser à tout pour le montage par contre et rien oublié (euh... la j'avais oublié donc... j'ai du modifié lol) mais tout est ok maintenant.

    Je ferai une vidéo du montage de l'objet demain avec la lumière du jour vu l'heure qu'il est...

  • Le shifter up & down est terminé... enfin pas trop tôt...

    Au fur et à mesure il aura fallu revoir et corriger mais là c'est enfin propre et fonctionnel.

    Rouge : bloc principal avec dessous de la place pour glisser les fils des micro interrupteurs et les cachés facilement, sur les cotés les trous pour visser en places ces micro interrupteurs.

    Bleu et Vert : partie mobile avec aimants de 2mm d'épaisseur chacun.
    Si on appuie coté Vert, celui ci restera bloquer, le bleu est libre pour monter, et inversement on appuie coté bleu, c'est le vert qui est libre de monter

    Busc0qLm.jpg

    Jaune : Support palettes, comme ça liberté dans le design des palettes, longues, courbées etc.... la partie centrale est plus longue pour maintenir l'écart avec les parois latérales.

    Trous pour des aimants de 3mm d'épaisseur

    E2QpbmIm.jpg

    Violet : paroi latérale qui se fixe à l'aide de 2 vis à la partie Rouge, maintenu également pas les 2 vis qui servent à maintenir en position le support palette (jaune) et les deux pièces en mouvement (Bleu et Vert)

    vrRSgoUm.jpg

    l'aspect du produit monté

    NTDqWMEm.jpg

    Je ferai une vidéo du montage / en fonction quand il y aura un peu de calme dans mon salon, ma mini miss est en plein devoirs (école à la maison... CNED).

    Du coup j'ai maintenant ce système basé sur le design FERRARI, un double shifter, un simple, et un triple à ma disposition prêt à être imprimé sur demande (je vais imprimer 2 paires de chaque à l'avance).

    Maintenant j'attends encore des pièces pour le montage du premier volant (Ferrari) le design du volant Alpine A110 est presque terminé.

    Je dois commencer à dessiner le design des volant sans écran ... je dois réfléchir à 3 ou 4 design (qui pourront être décliner esthétiquement).

    Message modifié 1 fois, dernière modification par KANAR (21 mai 2020 à 12:49).

  • Je l'ai monté et tester je trouve que ça suffit... c'est comme le FFB, certains l'aiment normal et d'autres veulent avoir un FFB de camionneur sans direction assistée.

    là ça claque suffisamment, pas de double-shift involontaire possible.

    Sur la base aucun aimant n'est mis, ils sont sur le système à bascule en Jaune et sur les bloquants verticaux.

    A voir si un jour je dois en ajouté ça serait en repoussant et non collant.

    Le simple shifter, sans avoir besoin de visserie de contrôle pour le micro interrupteur (j'ai constaté avec celui que j'avais acheté y a un an que la vis parfois n'exerce pas la force ou il faut, du coup le micro interrupteur ne survie pas toujours aux appuis répétés)

    J'ai donc fait un système ou c'est le plat du support palette qui appuie sur ce micro interrupteur, et la paroi bleu qui sert de butée comme ça pas de risque de dépasser la limite.

    6ettllqm.jpgbTUM7URm.jpgCmwUqukm.jpgYg3HTj1m.jpg

    Message modifié 1 fois, dernière modification par KANAR (21 mai 2020 à 13:20).

  • Merci, mais avec l'imprimante à disposition et ne pas devoir jongler avec Pierre via mail pour chaque retouche ou modification c'est un sacré gain de temps de mon coté pour travailler.

    Je suis un vrai poissard donc des couilles de casses volants, pédaliers et j'en passe... j'en ai eu un sacré paquet donc pour une fois que ma malchance est positive j'en profite :)

    Encore 3 colis aujourd'hui de reçu... encore 7 ou 8.... sans compter l'imprimante qui arrivera après le filament comme la dernière fois :LOL:

  • Je profite de l'attente des pièces et de la nouvelle machine pour faire des tests d'impressions via les profils CURA.

    Le volant Ferrari définitif est prêt à être imprimer avec toutes les corrections qui étaient prévues, reste à attendre l'imprimante qui pourra l'accueillir pour l'imprimer en seulement 2 parties pour une meilleure rigidité.

    Le volant Alpine est prêt à 80% pour pouvoir être imprimable, manque de bien modéliser les fixations, mais j'ai le temps je veux faire le Ferrari D'abord.

    J'ai déjà commencer à dessiner sur papier la gamme des volants personnalisable... j'ai pas mal d'idées, reste à tout mettre à plat avant de passer à la modélisation.

    Le catalogue commence à se remplir sur le site, ça prends du temps car j'imprime d'abord un test pour corriger si besoin et si c'est OK le fichier est stocker pour être imprimer sur demande et à ce moment là il est mis sur le site.

    Là je suis en train de chercher des fournisseurs d'emballage (carton et divers) pour pouvoir expédier proprement.

  • J'ai reçu tout tout tout mes colis sauf l'imprimante :LOL:

    Du coup j'ai pu brancher l'écran qui me sert de test et tout fonctionne ingame :)

    Je prépare le schéma pour l'arduino pour le jour J

  • Questions aux habitués des boites à boutons en tout genre

    avec une carte nano V3, combien de boutons et rotatifs (+ les leds) je peux mettre sur cette carte selon vous ?

    ça m'étonnerai que la totalité comme en réel rentre non ?

  • Je compte :

    - 10 encodeurs rotatifs : 20 entrées (on va dire qu'ils n'ont pas de boutons, sinon ça fait 30)

    - 2 commutateurs rotatifs au centre (on va dire que c'est ça et pas des encodeurs) : 2 entrés analogiques

    - 10 boutons : 10 entrées (sauf si tu fait une matrice ou un réseau de résistances)

    - 2 palettes : 2 entrées

    - plus un switch qui a l'air d'avoir 2 positions en bas à droite : 2 entrées

    - des leds : une sortie

    - un écran (on vas dire Nextion) : 1 entrée + 1 sortie.

    ça fait 39 broches... donc t'es loin du compte avec un Nano, sauf si tu fait une matrice ou des réseaux de résistances.

    Mais de toute façon tu ne peux pas faire un périphérique de jeu avec un Arduino Nano.