DIY - 3DSIMP - Le fil du travail

  • les fichiers sont créés et prêt à être imprimé mais pareil pour les vendre sur le store... pas le choix que d'attendre.

    on m'a commandé 2 Volants Ferrari aujourd'hui mais je dois les faire attendre jusqu'à que je sois autorisé à vendre....

    J'aurai du installer 3dsimp au même endroit que ACFL, si ça traine encore c'est ce que je ferai au moins nous serions déjà ouvert.

  • J'ai fait ma course + qualifs + 2h d'essais pour faire endurer une torture au volant.

    Bilan, je dois ajouter un renfort sur la base arrière pour être certain que sur la durée ça ne bouge pas, ça bouge déjà pas mais... par soucis de pas décevoir les futurs possesseurs d'un de nos volants faire cette ajout comme ça j'aurai l'esprit tranquille.

    Ca sera imprimé demain et je n'aurai plus rien à toucher coté volant.

    Par contre, j'ai du revoir en intégralité mon système de palettes à cause des contacteurs trop petit et du coup en F1 ils souffrent et parfois le double shift se fait, c'est un truc que je supporte pas, donc j'ai du tout revoir pour y intégrer de nouveaux contacteurs hyper robuste, ceux là ne bougeront pas je m'en sert sur d'autres projets et j'en ai pas encore casser un seul en 3 ans... et pourtant ils souffrent autant que le volant sur un GP quand je dois m'en servir.

    Ca sera aussi imprimé sur la seconde imprimante pour montage sur mon volant et tests dimanche qui seront sans doute les derniers pour le F1 Ferrari SF1000 et je pourrai fabriquer le premier pour un client qui en veut un et qui me tanne sur facebook depuis 1 mois maintenant.

    L'alpine est prêt à 50% je dois bien terminer la coque centrale, bien dimensionner les trous pour les boutons et faire les filetages pour la visserie, le système magnétique pour les 2 palettes et ça part en impression Jeudi Ou vendredi comme prévu car ça va assez vite sur ce modèle, y a très peu de pièces à fournir contrairement au Ferrari avec ces 58 éléments...

    En tout cas même si c'est une galère monstre de tout mettre au point, je trouve ça très amusant à faire, même si je râle pas mal et jure à répétition en travaillant ^^

    Pierre doit m'envoyer la Formula E pour le store, la Mclaren devrait suivre, courant Juillet ça devrait être disponible,

    de mon coté les volants 2 seront prêt pour mi Juillet à la vente, je pense qu'on va fabriquer proprement à notre rythme et mettre sur le store quand un modèle est disponible comme ça aucun soucis sur les délais d'expédition vu que le colis sera déjà prêt à envoyer quand il sera mis en vente sur le site (au lieu d'avoir une liste de commande à rallonge et faire attendre un client car une imprimante est en panne, bobine pas reçue pour imprimer etc...

    Le modèle 3D définitif

    Demain je ferai la même chose de dos avec le montage des palettes qui sont sur un fichier séparé

    Message modifié 1 fois, dernière modification par KANAR (29 juin 2020 à 01:42).

  • Pierre a mis son premier modèle réduit à la vente.
    La formula E 2019 qu'il a lui même imprimer de son coté.

    semaine prochaine la Mclaren sera sur le store,

    il m'a dit qu'il y aurait un nouveau modèle par semaine sur le store pour l'impression 3D des modèles réduit.

    Pour ce qui est des volants, ça fonctionnera sur un STOCK de pièces fabriquées c'est officiel, rien ne sera en commande pour éviter les délais à rallonge même si pour le moment le stock dans nos 2 locaux sont plutôt .... on va dire débordant sur les pièces de la maison :)

    https://3dsimp.com/produit/formula-e-2019-print-model

    Message modifié 1 fois, dernière modification par KANAR (29 juin 2020 à 18:53).

  • Lahaye c'est ce volant ?

    SLv6YLx.jpg

    HIHi je te taquine, j'attaque la suite de la modélisation, je dois terminer la visuel et après je passe à la partie visserie/fixation pour le printer mercredi ou jeudi prochain.

    yes yes yes c'est celui la !!!:hihihi::hihihi::hihihi::hihihi::hihihi::hihihi::hihihi::hihihi::hihihi::hihihi::hihihi::hihihi::hihihi::hihihi:

    n oubliez pas qu un con qui marche ira toujours plus loin qu 'un intellectuel assis

    AMD 5800X3D W10 RTX4070Super 3X27pouces et Pico 4 MMOS2014 Ionicube

    :aspi:

  • Normalement il part en impression Mercredi / jeudi
    Ce soir je termine le dessin sous fusion des pièces qui manquent.

    j'ai actuellement le SF1000 sur les 2 imprimantes, demain j'ai une commande à traitée pour dépanner un client acfl..

  • Le volant Alpine avance

    Je dois mesurer les boutons qui doivent prendre place sur la face avant et je pourrai terminer la coque centrale.

    Ensuite les palettes ça ira plus vite vu que j'ai déjà fait des bases de plusieurs dimensions.

    Impression demain soir si je reçois comme prévu mon filament demain en cours de journée.

  • Vous faites la volant en impression 3D également ou vous utilisez un volant du commerce ?

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Tout est totalement imprimé sur les répliques, d'ou le temps de mettre en oeuvre pour que tout tienne solidement dans le temps...

    Pierre termine le fichier définitif du Ferrari avec toutes les modifications que j'ai faites.


    Je viens de terminé le Volant Alpine, j'attends le filament pour lancer la première impression

    3gXUfOJm.jpg

    L'écran fait petit car j'utiliser un 3.5 comme sur le Ferrari pour abaisser les coûts, mais sur demande je pourrai toujours mettre plus gros en ajoutant juste le prix de différence entre les 2 écrans.

    Dimension de la surface ECRAN VISIBLE (pas totale)

    Le 3.5 = 73.44 (L) et 48.96 (h) pour le prix de 49.98€
    Le 4.3 = 95.04 (L) et 53.86 (h) pour le prix de 63.98€

    Donc je sais pas... ça vaut il le coup de prendre plus cher juste pour + grand.... c'est pas la folie non plus.

    EDIT , finalement non... c'est 120mm de largeur pour la base d'écran pour le 4.3 donc ça rentre po... je vais voir ce que je trouve pour mettre plus grand

    Je vais voir si je fais la modification globale ou non avec pierre mais j'aimerai avoir votre avis, car mettre un écran plus grand veut dire aussi de changer l'écartement des leds au dessus sinon ça fera moche...

    Donc je fais la modification ou je garde comme ça ?

    Message modifié 3 fois, dernière modification par KANAR (1 juillet 2020 à 19:16).

  • C'est marrant parce que pour moi, "réplique" veut dire reproduction exacte du volant réel, mais je pense qu'on peut tous avoir des définitions différentes ;)

    Je prendrai peut-être un exemplaire du volant A110 GT4 pour l'adapter sur mon SimuCube 2. Personnellement, je préfère une réplique exacte avec l'écran qui correspond au volant réel et avec une roue réelle.

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Je ferai à ma sauce, je vais pas mettre un écran à 300 balles pour des gars qui vont rouler en VR avec .... après moi m'en fou je le facture mais c'est pas le but de faire des volants à + de 1000 balles

    Le ferrari est au plus juste face avant, arrière c'est du perso 3dsimp car hors de question d'utiliser un système similaire à Ferrari, ça s'abime trop vite et je veux pas avoir des clients qui vont venir pleurer car tel ou tel composant ne supporte pas les contraintes.

    Pour le volant Alpine je suis en train de faire 2 version pour mettre un écran plus grand ce qui me change toutes mes côtes forcement.

    je posterai les 2 en photos quand ça sera terminé.

    Je garde ma version 3.5, prendre l'écran 4.2 est trop grand par apport au réel, la haut du 3.5 correspond au réel, la largeur est trop petite, pour le 4.2 c'est trop grand et c'est sans compte la taille réel de l'écran (face arrière) qui mesure 12cm (donc plus large que la partie supérieur du support)

    Tout est à la bonne côte pour le volant, juste l'écran qui peut pas être le bon.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par KANAR (1 juillet 2020 à 22:31).

  • moi je te fait totalement confiance pour la realisation ,et difficile de penser que tu ne va pas faire pour le mieux .

    j attends son arrivé sur le site......:siffle::siffle::siffle::siffle::siffle::siffle:

    n oubliez pas qu un con qui marche ira toujours plus loin qu 'un intellectuel assis

    AMD 5800X3D W10 RTX4070Super 3X27pouces et Pico 4 MMOS2014 Ionicube

    :aspi:

  • je bave deja!!!! et c'est pas du a mon age....:hihihi:

    n oubliez pas qu un con qui marche ira toujours plus loin qu 'un intellectuel assis

    AMD 5800X3D W10 RTX4070Super 3X27pouces et Pico 4 MMOS2014 Ionicube

    :aspi:

  • Pierre a terminé la partie arrière du volant CLIENT du FERRARI SF1000 avec l'intégralité des modifications faites durant la phase test.
    la face avant arrivera demain pour préparer tous les fichiers ensemble et faire du prêt à print

  • C'est marrant parce que pour moi, "réplique" veut dire reproduction exacte du volant réel, mais je pense qu'on peut tous avoir des définitions différentes ;)

    Je prendrai peut-être un exemplaire du volant A110 GT4 pour l'adapter sur mon SimuCube 2. Personnellement, je préfère une réplique exacte avec l'écran qui correspond au volant réel et avec une roue réelle.

    C'est une question d'approche qui est propre à chacun si on se lançait tous dans ce genre d'aventure

    Kanar a choisi cette voie, on aime ou on n'aime pas, qu'importe, il n'oblige personne à adhérer à ses choix. Mieux, il n'obligera jamais personne à acheter ses réalisations.

    Et même si on ne partage pas tous ses choix, cela n'enlève rien au travail faramineux déjà accompli par ces 2 "barrés" de la casquette........tout comme moi. :lunettes::hihihi:

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Pédalier CSP V3 amélioré par bibi.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par M3RS2 (2 juillet 2020 à 12:30).

  • KANAR nous a demandé notre avis et j'ai donné le mien, comme je l'ai dit, chacun à sa définition ;) J'ai aucun problème vis-à-vis de ça et ça n'enlève en rien à la qualité de réalisation

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • J'ai pris en compte l'aspect négatif de la chose (visuellement parlant) mais d'un autre coté quand je vois les prix pour un écran aux bonnes dimensions (comme sur le réel...) je me dis oublie nico ça fait grimper la facture.


    Déjà je me vois pas vendre 10 volants par mois (j'y crois pas une seconde) avec un tarif monter complet et prêt à l'usage entre 400/500/600€ (tarif des réplicas) alors un volant à 1000 balles voir + j'en vendrai un tous les 6 mois et encore.

    Pour les volants qu'on va créer avec pierre ça sera du 200€ grand max tout complet monter (sans écran) on travaille sur les plans encore... mais on est pas presser un après l'autre.
    Le Ferrari pourra être à la vente ce mois ci tout comme l'Alpine car ça fait déjà 4 mois qu'on est dessus, pour les autres fin été début Septembre je pense pour le premier TRIO.

    Sans compter la collection des modèles réduit, d'ailleurs faut que je vois si je propose la vente déjà imprimer (non monter)