DIY - 3DSIMP - Le fil du travail

Votez pour l'image du mois
  • La version BRUT aux alentours des 250/280€ (il a pas mal de pièces à imprimer celui là...)

    dans cette version c'est volant complet + *shifter magnétique X2 complet et monter (tester) + visserie

    La version MONTER 420€/450€ (je dois encore calculer les coûts et taxes)

    dans cette version c'est volant complet *shifter magnétique X2 complet et monter (tester) + visserie + écran + carte arduino + carte tcl + tous les boutons + cablage de sortie , il est intégralement monter / tester / prêt à fonctionner à l'expédition.

    Je dois voir aussi pour proposer des KITS de montage pour chaque volant à prix coûtant.

    La version COMPLET pas de chiffre car je dois voir pour les coûts de l'habillage des poignées (c'est pareil pour l'Alpine)

    *le shifter est un DOUBLE palettes, d'une main on peut Up & Down les rapports.


    La gamme qui doit sortir cet été sera plus attractive car pas d'écran, plus simple et donc plus facile à monter et à distribuer.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par KANAR (12 juillet 2020 à 14:18).

  • j'ai fait le choix de pas la mettre dès le départ, on est trop peu à utiliser l'embrayage au départ sur les simus de F1 (rien que dans ma ligue on est que 2 à l'utilisé).

  • Juste le plaisir d'avoir un volant réplica le plus fidèle possible!

    Inscrit le 15 août 2005

    + 1x G.Skill Trident Z 64 Go (4x 16 Go) DDR4 3300 MHz CL16

    + 1x Samsung SSD 970 PRO M.2 PCIe NVMe 512 Go+ 1x AMD Ryzen 7 3800X Wraith Prism LED RGB (3.9 GHz / 4.5 GHz) avec mise à jour BIOS+ 1x Thermalright True Spirit 140 Direct+ 1x MSI MPG X570 GAMING PLUS

    Gigabyte GeForce RTX 2080 TURBO OC 8G

  • il est basé sur le Ferrari en façade, c'est comme pour le logo Ferrari, je le donnerai mais ne le collerai pas ni l'indiquerai sur le site, je n'ai pas de licence d'utilisation pour ces produits (je vois avec un ami avocat pour les titres des produits sur le site, pour le moment on est pas du tout connu donc ça va, mais je veux pas avoir des soucis dans le futur).

    Lahaye j'ai reçu plus tôt que prévue ton quickrelease, bon bah... j'ai rien à faire car les trous sont identiques à mon connecteur thrustmaster :)

    ça c'est cooooool !

    j'attends ton nouvel écran et je pourrai te le monter ;)

    Message modifié 1 fois, dernière modification par KANAR (12 juillet 2020 à 16:13).

  • Lahaye Ton écran arrive + tôt que prévu (aujourd'hui) donc montage ce soir !

    la mise en vente se fera pas trop tardé du coup et si tu le prends je lance la fabrication du second dans la foulé.

    J'avance petit à petit sur le premier volant, la partie centrale est temporaire j'aime pas le style des boutons et la disposition

    l1HBLzrt.jpglFcuscot.jpg

    Je cherche ce bouton rotatif...

    a9aK8yam.jpg

    Message modifié 2 fois, dernière modification par KANAR (13 juillet 2020 à 13:20).

  • C'est pas un rotatif, c'est un interrupteur deux voies ;) Si je dis pas de connerie c'est des APEM, j'ai pas la référence exacte mais tout ce que je sais, c'est qu'il coûte un blinde ^^ Je crois que c'est jakanana qui avait fait une réplique de Fiesta WRC et qui les avait utilisé

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • je suis allé sur le site apem je l'ai pas trouver j'étais curieux eu prix j'aurai bien aimer avoir ce genre de bouton au dessus de chaque poignée je vais faire autrement ... j'ai le temps de bien faire donc pourquoi se presser

  • Je crois que c'était autour des 30€/unité pour le prix

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Pour une version pour moi.. pourquoi pas... mais déjà si c'est 40€ par bouton ça ferait 80€ à facturer c'est pas le but :)

    Je vais imaginer quelque chose de moins cher et tout aussi efficace :)

    merci à vous ;)

  • c'est tout à fait ça, ça ne fait que 176,29 € pour 10 boutons :)


    à voir donc... 35€ par volant ça pourrait le faire...

    EDIT j'en ai trouvé à - de 8$

    Gnut merci à toi

    Message modifié 1 fois, dernière modification par KANAR (13 juillet 2020 à 18:02).

  • Je suis dans les starting-blocks pour le Ferrari F1!

    Inscrit le 15 août 2005

    + 1x G.Skill Trident Z 64 Go (4x 16 Go) DDR4 3300 MHz CL16

    + 1x Samsung SSD 970 PRO M.2 PCIe NVMe 512 Go+ 1x AMD Ryzen 7 3800X Wraith Prism LED RGB (3.9 GHz / 4.5 GHz) avec mise à jour BIOS+ 1x Thermalright True Spirit 140 Direct+ 1x MSI MPG X570 GAMING PLUS

    Gigabyte GeForce RTX 2080 TURBO OC 8G

  • Surtees le ferrari d'ici 10 jours je dois faire des modifications coté LEDS pour être sur que tout soit ok, c'est le seul hic que j'ai pour le moment (ça fonctionne, c'est pas le problème, c'est le montage qui me plait pas en l'état).
    je suis retourner à la planche à dessin et voir ce que je peux améliorer.

    Celui que j'ai terminé reste entre mes mains car sinon je peux pas rouler dans mes courses de champ.

    L'alpine est totalement OK et validé

    Le Ferrari coté LEDS à revoir et corriger

    Mon proto 3DSIMP F1 avance bien, je continue de dessiner plusieurs style de pièces car je pense proposer une façade au choix avec une même forme de volant (c'est une idée que je creuse du moins)

    Je dessine aussi une box à fixer sur un volant réel

    Message modifié 1 fois, dernière modification par KANAR (13 juillet 2020 à 18:24).

  • Lahaye Ton volant est quasi monté, j'attends la visserie commandée pour que ça soit tout propre, du coup j'ai mis un revêtement carbon sur la façade principale pour voir ce que ça donne, sur la déco qui était en blanc (vu que j'avais plus de noir) je l'ai apprêter, ça sèche cette nuit, je ponce un peu à l'eau et peint en noir + vernis pour que ça soit tout beau tout propre pour le futur envoie.

    Photos demain si j'ai la visserie ;)

  • j'attends la visserie.........................

    Bordel............

    Chaque fois que je commande made in France, qu'on me dit telle ou telle date c'est toujours toujours en retard... après faut pas s'étonner qu'on commande sur les géants comme amazon ou directement en chine...

    même mes commandes en Allemagne sont arrivées avant la France pourtant prévu aux mêmes dates !

    Bon nico........pas s’énerver... c'est pas bon pour le coeur y parait.

    Avec Pierre on réalise la modification sur le Ferrari comme prévu ces derniers jours, de mon coté je bosse sur les leds...

  • je patiente t 'inquiète je me suis trouvé plein de boulot (le pare choc de la voiture a madame a refaire) le tracteur tondeuse qui démarre ,plus ma moto

    dont l alternateur a explosé dans le bas moteur .....

    n oubliez pas qu un con qui marche ira toujours plus loin qu 'un intellectuel assis

    AMD 5800X3D W10 RTX4070Super 3X27pouces et Pico 4 MMOS2014 Ionicube

    :aspi: