DIY - 3DSIMP - Le fil du travail

  • Pour la couture... si vous le permettez, je relève des "erreurs" de préparations...

    1 - la largeur du "cuir" me parait un poil trop grande, le revêtement devrait être beaucoup plus tendu. Il faut qu'il arrive bord à bord, pour correspondre pile poil au diamètre du cerceau.

    2 - la longueur est aussi trop importante, ça poche dans les angles.

    3 - pour recouvrir les attache du cerceau au moyeu, (au passage, l'impression 3d est très bizarre à ces endroits, il n'y a pas de finition lisse ?), on pose en premier, et par collage une pièce de skai pour habiller ces morceaux. Découpe des pièces, au plus juste, et collage avec Patex...en cachant les extrémités sous la plaque porte boutons, et en venant un peu sur le cerceau.

    4 - une couture se fait tendue... si ça poche, ou excès de matière c'est que c'est pas bon. Éventuellement pour sauver les meubles recouvrir une fine couche de mousse en plaque élastomère, genre 1 ou 2 mm maxi qui servira de rembourrage sous le skaï, plus confortable, et absorbera la différence de taille de l'habillage du cerceau.

    et une chtite video pour aider...

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • J'ai vu pour le covering des volants, j'oublie tout de suite ce pro, les tarifs sont OUF ! il aurait pu me le dire au tél j'aurai pas brûler au soleil pendant 1h20 à l'attendre car il était en retard..

  • Je t'avais dit que les tarifs sont hors de prix pour ce genre de prestation, même au Black pas sur que t'arrive a trouver quelqu'un qui te sorte un taraud posé plus matière en dessous des volant du commerce en entrée de gamme.

  • J'ai trouvé un pro mais je regarde quand même ailleurs.

    J'ai un pro à 120/160€ suivant les volants, mais celui de cet après midi c'était de la folie pure, l'alpine 650€ pour le premier après il me faisait un geste à 400€ l'unité.

  • Ces "artisans" sont de vrais connards... soit ca ne les intéresse pas, même au black, ils n'ont qu'a le dire... soit ils se foutent ouvertement de la gueule du client... sans savoir si le gars ne vient pas pour une couture aujourd’hui et demain pour la sellerie complète d'un coupé Mercedes, ou un intérieur de Giuletta... de vrais cons....

    Quand tu sais qu'un boulot comme cela, tout compris, coupe, matériau et temps, c'est dans les 50 euros....

    Je me demande si je ne serais pas prêt a le lui coller bien profond mon volant.... :euh2:

  • C'est comme ça... après j'ai visité les locaux cet après midi et y a pas foule... donc si on peux facturer X € à un pigeon pourquoi pas tenter le coup ?

    C'est comme les garages qui changent de prix suivant le client (pour y avoir travailler XXXX années je sais de quoi je parle...).


    Bref moi ça m'amuse, même si j'ai perdu 2h de mon temps pour rien, le travail sera fait et de qualité quand je proposerai les version COMPLET de nos volants car il est hors de question que ça soit bâcler.

    J'imprime le Ferrari, demain soir il sera monté et prêt à la vente.

    Pierre m'envoie des moules pour le Ferrari j'ai envie de tester des trucs sur le miens en attendant d'avoir la bonne solution.

  • En attendant les commandes je me suis mis à créé ce nouveau volant pour rouler sur le mod 94 (inspiré du Mclaren) mais avec quelques boutons en plus que l'original.

    4 boutons poussoir et 2 rotatifs en façade et palettes magnétiques, simple et efficace.

    J'ai juste eu un contre temps car j'avais pas calculer le fait de devoir passer 2 fils de plus dans le boitier à l'arrière et donc j'ai du retoucher sous fusion et là ça imprime pour que tout soit OK demain.

    L'arceau a été entièrement poncer / apprêter / poncer à nouveau plusieurs fois à l'eau avec plusieurs grains.

    Photos de la version imprimés demain il est déjà en cours d'assemblage, on est en train de mesurer et calculer avec mme la suédine pour le coudre sur ce volant nous même de façon propre.


    T3Gu2y4m.jpgzvqKVtrm.jpgMUbS9w6m.jpg28RG0Zjm.jpg

    Message modifié 1 fois, dernière modification par KANAR (10 août 2020 à 23:27).

  • vABCfu4m.jpgfqzzBzlm.jpg

    le volant est monté et fonctionne parfaitement.

    Demain je continue avec ma chérie à faire le patron pour recouvrir aux petits oignons ce volant, on a des détails à peaufiner pour que tout soit bien tirer et propre.

    La suédine actuelle n'est pas vraiment top pour ce type de volant, on va tester d'autres type de tissus / cuir

    Message modifié 1 fois, dernière modification par KANAR (13 août 2020 à 01:00).

  • Test avec un autre tissus, pas assez élastique non plus pour pouvoir tirer au max à l'extérieur pour que l'intérieur tombe bien et évite les plis...

    J'irai samedi chercher autre chose. . .

    je préfère cette couleur en tout cas