DIY - 3DSIMP - Le fil du travail

  • quand ça veut pas... j'ai eu des soucis similaire pendant tout le confinement avec différents projets, un truc de fou quoi que je fasse ça n'allais pas toujours un bug ou un soucis a la con, mais moi j'avais plus pensé au test de j'accroche le simu a la voiture et je lui fais voir du paysage :B

  • Bilan de la journée, un tour chez Action pour des bombes d’apprêt qui sont pas cher et d'une bonne qualité (2.50€ la bombe ) et quelques bricoles, ensuite Leroy Merlin chercher mon nouveau poste à souder pour remplacer l'autre merde qui m'a claquer dans les doigts et une pince à dénuder les fils je sais plus du tout ou était passée l'ancienne....

    J'ai donc souder les leds définitives et fixer sur la petite pièce que j'ai imprimer pour ça, ça s’emboîte sur le support écran et boutons en façade.

    En bleu la façade avec les boutons et l'écran, le vert on colle les leds dessus et hop tout est en place et ça bouge plus.

    J'ai poncer grossièrement le volant (Face Avant et arrière) c'est apprêter et ça sèche sur le balcon à l'abris de la lumière du soleil.

    Demain ponçage à l'eau et si besoin une autre couche et ponçage à nouveau puis peinture.

    Les photos sont prises, je posterai tout ça quand je serai sur le montage, demain j'ai course donc ça sera pour lundi en :)

  • Petite avancée du jour, on a pris le temps de vérifier que tout s’emboîter avant de se lancer dans la finition

    AwjY1enm.jpg

    Ponçage à l'eau cette nuit devant un film

    JBaID0km.jpgKTvKtOgm.jpgFl1Bbg1m.jpg

    Mise en peinture première couche, ça sèche tranquillement à l'abri du soleil le PLA n'aime pas :)

    D05hsHgm.jpgxHj2Ztem.jpgE4USGtom.jpg

    Quand ça sera sec un nouveau ponçage est prévu et une seconde couche de posée sur l'ensemble du volant.

    Cette nuit je découperai le tissus pour les poignées et ferait le moulage à l'eau pour qu'il prenne bien la forme de celles ci.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par KANAR (7 juin 2020 à 14:40).

  • La peinture sur PLA, ça donne quoi quand c’est manipulé ?
    je pense que ça doit pas être super résistant non?

    Tous les trucs en plastique peint, c’est beau si on y touche pas en général.

  • Tout dépends de ta base peinture, d'abord j'ai poncer les pièces, ensuite j'ai mis une base pour le plastique qui rends le PLA donc plus collant pour recevoir l'apprêt, une première couche et ponçage.
    dans les rainures j'ai utilisé du mastic dédié aux maquettes qui sèche hyper vide et se ponce encore mieux que sur une voiture (croyez en mon expérience... j'en ai poncer des poubelles dans ma vie...)

    Ensuite une nouvelle couche d'apprêt, ponçage à l'eau, dégraissage (vinaigre blanc fait l'affaire) peinture.

    première couche totalement sèche, ponçage à l'eau, dégraissage et nouvelle couche de peinture.

    là tout est en train de sécher et de tirer à son rythme.

    ça bougera pas, j'avais fait plusieurs tests sur le volant test pour voir ce qui fonctionnait ou non (soleil même 5 minutes vous oubliez !) ça gondole et c'est foutu, sans sous couche d'accroche le risque que l'apprêt se barre en couille est important je trouve.

    Maintenant je dois voir pour les stickers de déco... même si ça presse pas non plus de ce coté là.

    l'aspect brillant me plait bien, mais un satiné aurait été mieux...

    J'envisage d'acheter un airbrush, j'suis plus habitué à peindre avec ce genre de truc, la bombe est trop souvent capricieuse pour ce type de peinture.

    Je viens de monter mes switchs définitifs, mes leds et boutons reste à mettre dans le volant.

    J'ai en impression mes poignées pour réaliser les moulages du revêtement pour collage ensuite à la bonne forme sans devoir me casser la tête.

    Très content d'en être là désormais, une fois terminé le volant alpine ça sera de la rigolade à coté.

  • Ok, merci pour les infos

    ,tu Utilise quoi comme produits ?

    Tu as des liens ? Quel types de base pour l’accroche de l’apparaît ?

    L’apparaît c’est celui d’action donc.

    Et quel marque de peinture ?

    Merci d’avance

  • après le premier ponçage j'utilise ça qui est dispo chez Leroy Merlin (il est pas sur la boutique en ligne... donc je met sur un autre liens pour voir le produit)

    https://www.motipdupli.com/fr/produits/du…18/tm-1018.html

    L'apprêt (tu prends ce que tu veux) après cette base ci dessus et tu laisse bien tirer, tu met un premier voile léger tu laisse se tendre et tu recommence autant de fois que nécessaire, faire attention si tu as des détails de pas surcharger sinon tu vas remplir de trop....

    Je vais passer à l'aérographe pour cette raison, ça ne sera que plus facile de travailler en peinture et ne pas surcharger des zones qui n'en ont pas besoin.

  • le choix du tissus est à chier... totalement le résultat ne me satisfait pas du tout du tout du tout, il est pas assez élastique pour le façonner comme il faudrait avec ce type de poignées donc demain directement la boutique voir ce que je peux y mettre.

    j'attends la livraison amazon pour ma connectique extérieur qui est en retard... vu que c'est plus eux mêmes qui livrent ça retarde tout fait chier mais c'est comme ça :)

    Sinon tout fonctionne parfaitement ce soir j'ai pu faire l'essais et je suis content d'en voir le bout, je vais pouvoir mettre mes fils bien au propre et tout bien câbler en attendant et tout placer dans une boite pour que ça bouge pas en roulant.

  • après le premier ponçage j'utilise ça qui est dispo chez Leroy Merlin (il est pas sur la boutique en ligne... donc je met sur un autre liens pour voir le produit)

    https://www.motipdupli.com/fr/produits/du…18/tm-1018.html

    L'apprêt (tu prends ce que tu veux) après cette base ci dessus et tu laisse bien tirer, tu met un premier voile léger tu laisse se tendre et tu recommence autant de fois que nécessaire, faire attention si tu as des détails de pas surcharger sinon tu vas remplir de trop....

    Je vais passer à l'aérographe pour cette raison, ça ne sera que plus facile de travailler en peinture et ne pas surcharger des zones qui n'en ont pas besoin.

    j ai essayé sur le leche roue de ma becanne top !! merci:hihihi:

    n oubliez pas qu un con qui marche ira toujours plus loin qu 'un intellectuel assis

    AMD 5800X3D W10 RTX4070Super 3X27pouces et Pico 4 MMOS2014 Ionicube

    :aspi:

  • j'utilise des méthodes de carrossier .... du basique pas le choix avec les ailes en plastiques des renault, les pare-choc de KA etc... il a fallu trouver de nouveaux produits pour les poncer et peindre sans que ça se barre en couilles.

    Le PLA est un peu plus sensible, il faut vraiment le poncer à l'eau sous peine de chauffe le plastique simplement avec la friction du papier de verre et là... ça bouloche pour rattraper ça c'est chiant..

    J'suis en train de faire mes poignées, photos dès que c'est fait (2 sur 4 de faites)

  • la partie blanche ne se verra plus j'ai bien coller tout ça ça sèche sur le balcon :)

    J'en profite pour faire mes fils au propre en attendant de recevoir ma fiche de connection et je ferme tout ça et le monte pour rouler avec.

  • Je suis dans l'attente de mes colis pour fermer mon volant (gaine et connectique extérieur)
    J'ai reçu mon airbrush j'en suis super content !!!!! ça me manquait de peindre de cette manière c'est jouissif de s'y remettre :)


    Je regarde pour faire un pochoir du cheval cabrer et le peindre plutôt qu'un sticker, j'ai du temps à perdre me dira t'on.

  • Je prépare les leds pour correspondre à la vraie voiture, imprime mes palettes car je viens de valider mes switchs :)

    Demain je roule avec en course ! youpi :)