DIY - 3DSIMP - Le fil du travail

Votez pour l'image du mois
  • Face avant imprimée, pas beaucoup de retouches à faire comme prévu.
    Je n'ai pas utilisé mon bon PLA pour mon assemblage test perso, pas envie de gaspiller pour rien, le résultat global me satisfait en tout cas c'est même mieux que lors des pièces sorties en test.

    Cet après midi assemblage à blanc et électronique au programme.
    je dois modéliser un support écran (presque terminé) et support à leds pour que ça se monte proprement et ne bouge pas dans le temps.

    j'attends que les boutons sortent de l'imprimante pour savoir si tout est bon coté fixations mais ça devrait pas poser de soucis, au pire on corrige et on sort une nouvelle fournée je suis pas pressé dans le temps pour une fois.

  • Ce soir ça a été impression des boutons via l'ender 3 buse 0.2mm et la grosse cr10 V2 s'occupe des supports Electronique que je modélise au fur et à mesure pour que ça tombe bien en place.

    Comme ça je monterai tout sur 2 blocs, colle chaude pour garder en place et une fois la face avant et arrière assemblée ça risquera pas de bouger dans le temps.

    Je posterai des photos demain soir sans doute car il devrait prendre place sur le t300 rapidement.


    Dès qu'il sera opérationnel , direction l'atelier finition

  • j'en ai à la pelle de celle là aussi, j'ai aussi de l'epoxy à mélanger.

    l'avantage de la colle chaude c'est que ça peut se retirer si besoin de changer une pièce c'est pour ça que je l'envisage

    Message modifié 1 fois, dernière modification par KANAR (30 mai 2020 à 12:24).

  • Perso tout ce que j'ai collé à la colle chaude ça a jamais tenu longtemps, je ne m'en sert plus que pour les connections des boutons pour éviter que les câbles se barrent

  • Comme j'ai dit la plaque avant et arrière maintiennent en place les éléments, la colle chaude est juste un complément de maintient avant assemblage.

  • Journée boutons en cours et assemblage, ce soir si j'ai du calme je pourrai le faire en live sur twitch :)


    Si tout est bon, semaine prochaine il sera terminé !

  • Par le plus grand des hasards seriez vous en capacité d'imprimer les pièces pour SFX-100.

    https://opensfx.com/3d-printing/

    Inscrit le 15 août 2005

    + 1x G.Skill Trident Z 64 Go (4x 16 Go) DDR4 3300 MHz CL16

    + 1x Samsung SSD 970 PRO M.2 PCIe NVMe 512 Go+ 1x AMD Ryzen 7 3800X Wraith Prism LED RGB (3.9 GHz / 4.5 GHz) avec mise à jour BIOS+ 1x Thermalright True Spirit 140 Direct+ 1x MSI MPG X570 GAMING PLUS

    Gigabyte GeForce RTX 2080 TURBO OC 8G

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Surtees (30 mai 2020 à 20:34).

  • faut voir les pièces en question et avec quel filament il faut les imprimés, si avec une cr10 c'est possible alors la réponse est oui

  • Imprimé avec le PLA de mauvaise qualité fourni avec l'imprimante, comme ça j'ai moins de perte.

    Je trouve que les sensations sont bonnes, ça sera monter sur le volant pour tester en roulant, si c'est confirmer j'imprimerai avec le bon PLA

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • C'est totalement jouissif de modéliser et de voir ses modèles prendre forme et pas de façon virtuelle comme c'est le cas avec nos mods et créations...

    Me reste 6 éléments à imprimer pour avoir la totalité des pièces prêtes à être monter.

    Demain je continue le montage à blanc et tests du volant, si c'est bon comme c'est parti pour direction les finitions :)


    J'ai même prévu mis en impression le cheval cabré en relief ! (ça fait kikoo je sais...)


    Avec toutes les aventures que j'aurai eu avec ce volant, la version Alpine A100 ça va être du gâteau !

  • J'ai bien avancé dans le montage, j'ai du faire une modification sur le modèle 3D car on avait pas penser à un petit détail mais qui avait son importance, suite à ça j'ai changer de PLA pour mon imprimante et j'ai connu 24h de prise de tête...

    Des problèmes de non adhérence au plateau, ou bien modèle détruit durant son impression etc.... j'ai passer donc une journée d'hier hyper chargée en test pour en conclure que le PLA que j'avais mis était une merde sans nom....

    J'ai commandé de la grande marque comme tortue m'en avait parler dans un MP histoire d'être tranquille à l'avenir.

    Ce soir je vais monter les éléments et le tester

  • iYArNq6m.jpg

    la partie que je savais d'avance qui allait me gonfler mais c'est fait

    SHNqpsFm.jpg

    Tous les boutons, leds fonctionnent désormais, demain j'imprimerai la version définitive du shifter mes tests sont bon maintenant je veux que les pièces soient bien propre.

    pendant ce temps ponçage des éléments

    Message modifié 1 fois, dernière modification par KANAR (4 juin 2020 à 00:54).

  • superbe.

    bonne continuation

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • L'assemblage sérieux à commencer, j'ai du stopper le temps que les 2 imprimantes terminent le job et ce soir je continue sur ma chaine twitch.tv/f1ligue vers 21h30

    Normalement je devrais pouvoir le monter sur le T300 ce soir et si c'est le cas demain je pourrai faire les finitions comme prévu.

  • ENFIN !!!! le volant a pu être assembler bordel de .......

    J'ai eu d'abord un problème de PLA qui fonctionnait bien, j'en ai racheter et mauvais lot... une cata bref obligé d'attendre une nouvelle bobine.

    Ensuite tout en test démonter fonctionnait, j'ai donc voulu monter le cable spirale et là rien ne fonctionnait... passer X heures sur twitch à discuter voir ce qui n'allait pas , mauvais schéma ? mauvaises soudures ? mauvais fil ? cable défaillant ????

    mon Fer à souder qui me claque dans les mains... bordel ! qui m'en veut comme ça ?

    Je vais à la boutique toute proche acheter 2 cables neufs et test tout fonctionne ??????

    je coupe, soude avec le cable spirale et ça fonctionne.....

    va comprendre charles dirait l'autre :)

    J'ai tout monter, écran, leds, selecteurs rotatifs, boutons, shifters tout est OK !

    Demain je peux poncer, mastiquer, poncer de nouveau, tout bien lisser pour une mise en peinture et ensuite ça sera au tour du revêtement des poignées (là aussi je vais rigoler hihi)

    Le point positif c'est que le VOLANT est complet, prêt à imprimer sur demande sans aucun défaut car tout est bien régler pour chaque élément qui le compose.

    Vraiment hâte de le terminer car il a une bonne prise en main j'adore.

    les photos vont venir, j'étais trop préoccuper pour en faire car rien ne s'est déroulé comme prévu sur ce modèle beta.

  • Courage mec !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • j'en ai à revendre sinon .... j'aurai fait le test de la fenêtre bien connu, tu jette si ça revient c'est que ça marche sinon tant pis :)