DIY - 3DSIMP - Le fil du travail

Votez pour l'image du mois
  • c'est bon mon paypal est chaud !!!!!! tu pourrais peut etre passer en pre-commande ca ferais un peu de tresorerie et je l aurais pour mon anniversaire!!!!!!:hihihi::hihihi::hihihi::hihihi::hihihi:

    n oubliez pas qu un con qui marche ira toujours plus loin qu 'un intellectuel assis

    AMD 5800X3D W10 RTX4070Super 3X27pouces et Pico 4 MMOS2014 Ionicube

    :aspi:

  • KANAR nous a demandé notre avis et j'ai donné le mien, comme je l'ai dit, chacun à sa définition ;) J'ai aucun problème vis-à-vis de ça et ça n'enlève en rien à la qualité de réalisation

    Mais ce n'était rien de personnel. Je me suis permis de donner un avis que beaucoup ici partage........enfin je l'espère.Oo:hihihi:

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Pédalier CSP V3 amélioré par bibi.

  • Tout est bon à prendre (de mon coté) alors vous pouvez continuer ça me donne des infos :)

    Lahaye , il part demain en PRINT, je fais des tests avec le PETG ce soir avant de tout lancer sur le volant Alpine (ça m'évitera des prises de tête au moment de le sortir).

    J'attends de toute façon de recevoir les pièces qui me manque (écran et lots de boutons que j'avais mais la taille au dessus donc ça n'irait pas... du coup commande passée).

    Il devrait être monter Mardi, je dois voir comment faire pour l'habillage du volant .... pas mon domaine du tout la couture lol donc faut que j'étudie et voit ce que je peux faire en bien.

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par KANAR (2 juillet 2020 à 19:45).

  • Une question, deux mêmes !

    C'est prévu pour du direct drive ? Sans fil ?

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • C'est prévu avec du cable USB en sortie donc non pas de sans fil pour les Replica en tout cas.

    Pour le moment ça peut se monter sur Thrustmaster et Logitech, je pense voir aussi pour du fanatec.
    De toute façon la partie arrière est percée, donc on peut ensuite y mettre ce qu'on veut on est assez libre avec l'impression 3D pour faire des manchons, raccord etc...

  • je vais, moi le monter sur un direct drive et surement le passer en sans fil avec la carte d'etienne !

    n oubliez pas qu un con qui marche ira toujours plus loin qu 'un intellectuel assis

    AMD 5800X3D W10 RTX4070Super 3X27pouces et Pico 4 MMOS2014 Ionicube

    :aspi:

  • Version Client en cours d'impression (90% j'avais pas mal ralenti au moment de dormir, trop de mauvais souvenir avec le PETG précédent :) )

    Quand il sort, je vérifie et si c'est OK (comme c'est le cas actuellement) je lance la face avant et mes supports boutons sur la seconde imprimante en même temps pour un montage ce soir sur twitch.

    Demain je lance la production du premier volant Alpine en PLA (bas de gamme) pour tester les objets et leur solidité (donc si ça tient avec de la merde, avec du bon... ça ne peut que tenir d'avantage non ? :) )

    Je reçois ce soir, demain et dimanche les pièces commandées pour le montage alpine et aussi pour le futur TRIO personnalisable sur lequel ont commence à travailler.

  • Impression PTEG

    la partie arrière est sortie du four :)

    H6KepKGl.jpgcW630qkl.jpg

    la partie avant la remplacée :)

    RR1fBUhl.jpg

    Ce soir quand c'est cuit je monte tout ça (y a d'autres éléments sur la ender 3 )
    Si tout est OK ce soir tout sera monter et je pourrai donc lancer l'alpine demain

    Message modifié 1 fois, dernière modification par KANAR (3 juillet 2020 à 16:49).

  • Lachaussette 3 juillet 2020 à 18:09

    A changé le titre de la discussion du forum de “DIY - 3dsimp création et impression de pièces pour nos simus” à “DIY - [PROJET] 3dsimp création et impression de pièces pour nos simus”.
  • ça change rien pour moi, imprimer le ferrari face avant contre la vitre vu qu'il est pas plat... tout comme la partie arrière soit c'est le coté creux, soit c'est le cul qui reçoit la fixation volant.

    Pour l'alpine vu que j'ai prévu d'imprimer l'anneau avec la base arrière même histoire.

    La face avant du boitier Alpine n'est pas plat non plus donc = supports pour adhérer au plateau, et au final plus de boulot pour moi après en finition.

    Avoir une vitre c'est bien quand tu fais quelque chose de plat (comme mes palettes / pièces qui sont dans le volant) mais si c'est pas plat aucun intérêt et là j'ai pas eu de soucis d'adhésion au plateau (sauf par ma faute, soit à cause des paramètres de la machine, donc là encore ma faute).

    C'est comme Imprimer un volant en hauteur de couche mince (0.10/0.15) faut oublier sinon sinon ça tient pas, tout comme une hauteur trop importante, si votre modèle fait 1mm d'épaisseur... faire 2x0.5 ou 2x0.6 = que 2 couches et là... objet trop souple.

    D'ou le temps que je passe, j'ai imprimer 7 volants complet au total (le 7ème est à la fin là) pour arriver aux bons réglages d'imprimante / choix de filament et tests en jeu avec ces volants pour voir les faiblesses pour corriger avec Pierre.

  • KANAR 3 juillet 2020 à 20:27

    A changé le titre de la discussion du forum de “DIY - [PROJET] 3dsimp création et impression de pièces pour nos simus” à “DIY - [PROJET] 3DSIMP - Le fil de cette nouvelle aventure avec Pierre”.
  • est ce qu'il serait pas intéressant de dessiner les pièces par face plate?

    d'imprimer les éléments plat sur la vitre et de les assembler ensuite.

    je sais pas si c'est clair.

    au lieu de faire des supports , d'imprimer en un morceau, couper les pièces par zone plate et les assembler ensuite , bien sur il faut le prévoir.

    mais ça serait beaucoup plus propre et ça enlève les supports et beaucoup de travail de post traitement.

    je pense même que ça donnerait plus de solidité .

    quand je vois ton volant de l'arrière, j'aurais découpé la partie biseauté, découpé le cylindre et imprimé ça a plat en prévoyant des assemblages.

    je ne sais pas a quoi sert la partie arrière biseauté, mais quand je vois le peu de place que ça génère à l'intérieur, pourquoi ne pas carrément la supprimer ?

    ou alors comme je le dis la rajouter par l’arrière ? et du coup imprimer à plat?

    je suis pas un expert, mais ce genre de dessin me fait penser que c'est pas dessiner pour l'impression mais comme pour de l'usinage.

    c'est sans doute un reflex de concepteur lié à une autre activité.

    c'est comme si je dessinais ça et qu’après il fallait souder de la ferraille pour le réaliser.

    je sais que tout est possible, mais perso je ferait en sorte d'imprimer à plat et d'éviter les supports au maximum.

    et clairement je résonne déjà comme ça pour l'impression .

  • bah non ... Si tu assemble une face avant ou doit s'ajouter des boutons etc... tu vas rendre moins solide en séparant les objets à l'impression juste pour gagner un peu de temps sur la finition.

    Pareil et même pire pour l'arrière pièce maitresse qui doit être la plus résistante possible

    Regarde la face avant du ferrari... si tu sépare pour imprimer à plat, ça se découperai pile en dessous de l'écran... et au final tu vas coller, faudra nettoyer, peut être mastiquer la zone, la poncer pour que ça soit lisse.

    Face AVANT les supports sont à l'intérieur donc pas visible depuis l'extérieur.

    Face ARRIERE les supports sont à l'extérieur pour le temps d'impression, -6h de cette façon et comme je dois enchainer c'est un temps d'impression que je peux utiliser sur autre chose car je n'ai pas que les volants à imprimer.

    Si je met à l'intérieur donc c'est +6 mais... j'aurai quand même du lissage à faire... donc ça ne me change strictement rien à mon travail de finition.

    J'ai imprimer 7 volants complet à ce jour (sans compter les bouts de test, les shifters, palettes, divers...)

    au total j'aurai passé 9 bobines entières durant les tests d'impression (pour calculer les température, vitesse, extrusion etc... )

    J'avais fait le premier volant en 4 parties, il est vite vite vite aller à la poubelle.

    Je n'ai aucun soucis avec la finition de mes volants, vraiment aucun... parce que j'aime ça , ça prends un peu de temps mais c'est juste les temps de séchage qui font que ça prends un peu de temps, en dehors de ça... rien et ça me rappelle ma jeunesse (14 ans déjà que je pratique plus mon métier.... snif...)

    Tout ce qui est ajouté au modèle est là pour les contraintes à l'utilisation.
    la barre centrale en haut à l'intérieur et pour rigidifier cette partie car l'air de rien quand on pilote on a tendance à pousser le volant sur les poignées et de le tirer donc des vas et vient... et à la longue ça pourrait casser d'ou cet ajout à cet endroit.

    les supports sont pas du tout un soucis dans mon cas, ils se retirent assez facilement, un coup de lime pour les petits morceaux qui veulent pas partir et hop c'est prêt.

    Pour ceux qui achèteront une version non monter, ils auront pas non plus 50h de boulot à faire pour lisser tout ça... un tube d'enduit prêt à l'emploi (4.90€) sèche en quelques minutes, se ponce HYPER facilement... ça bouche les trous et fissures.
    Un coup de bombe d'apprêt (quand tout est bien propre) 2.40€ chez ACTION donc on peut y aller gaiement, ponçage à l'eau et c'est prêt à peindre à la bombe, au pistolet à peinture, au choix... mettre du carbon ou non etc...

    en une après midi le volant peut être peint et mis à sécher pour le monter le lendemain tranquillement..

    Par contre quand j'imprime mes pièces à monter (support écran, boutons etc...) c'est à plat et avec un minimum de supports pour gagner du temps mais sinon ... je fais pas des maquettes dont c'est assez GROS et donc ça se retire facilement.

    Je le vois comme ça en tout cas....

    Message modifié 1 fois, dernière modification par KANAR (3 juillet 2020 à 23:23).

  • Petit listing qui sera mis dans le poste dédié au FERRARI lorsqu'il sera ouvert (pour regrouper uniquement ce qui le compose).

    Les pièces détachées à imprimer, y en a un paquet, cache bouton (imprimer à part de la façade pour faciliter les finitions), cache boutons, boutons rotatifs, boutons fictifs, plaques de supports boutons / écran / leds

    comme c'est poser à l'intérieur

    Volant complet

    Système 2 palettes , la grosse pour le UP&DOWN pour chaque coté, celle du dessous à l'effet inverse de la supérieure.


    Ce weekend je vais mitrailler sous tous les angles des pièces principales en sortie d'imprimante et après avoir fait les finitions basique.

  • External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    J'ai finalement placer la connectique à l'arrière, à l'usage en BAS je trouve que le fil se balade et parfois touche mes cuisses... c'est très désagréable.

    a86ap6Fm.jpgdy6Qh0Fm.jpg6C4JqxWm.jpgTPz0TK1m.jpg

    Version CLIENT BASIC : contenu
    - Toutes les pièces seront imprimés (49 au total) (Ce qui inclus face avant / arrière / kit magnétique complet / support écran / support boutons / cache boutons / boutons

    - Face avant et arrière préparées pour la finition (retrait des supports, grattage et ponçage grossier).

    - Inserts métallique avec filetage (X8)

    - 8 Vis pour la fixation de la façade

    - Kit magnétique (Version DOUBLE-MGT 3DSIMP) Aimants X6 + visserie + X4 micro interrupteur fournis et prémontés

    - Choix de ma fixation (Thrustmaster - logitech - fanatec*)

    - Sachet avec les boutons qui ont étaient choisi pour le montage et un PDF indiquant les pièces nécessaire au montage pour celles non fournis

    fanatec* = A l'étude actuellement voir ce qu'on peut faire de propre et solide, je n'ai pas de fanatec sous la main donc pour tester c'est compliquer on regarde avec des clients et contacts ACFL pour voir tout ça.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par KANAR (4 juillet 2020 à 15:23).

  • Lundi, ça sèche sur le balcon (Volant complet Ferrari)

    Sur la CR10... s'imprime...... la face avant du volant ALPINE !

    2gQ7iOrm.jpg

    Cette nuit la face arrière sera en impression donc demain au rêveil... volant complet :)

    Si l'assemblage à blanc se passe bien, j'imprimerai les switchs 3DSIMP MAGNETIQUE V1 (simple) et leur montage (aimants / micro interrupteur).

    cj7e7Azm.jpgyBrG0p4m.jpg

    EDIT : Je suis en train de me renseigner et embaucher quelqu'un pour la sellerie des volants (repliques et 3DSIMP) comme ça y aura de la qualité.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par KANAR (6 juillet 2020 à 16:04).

  • Impression terminée; verification des boutons et marquages des corrections à faire sous fusion

    la face arrière s'imprime, je ferai une photo quand elle aura pris un peu de volume avant de me coucher.

  • Tout frais sorti de l'imprimante, je lance la fournée shifter et pièces de supports écran / leds pour un montage à blanc et rouler avec ce soir pour voir si tout tient bien en place.

  • Le volant Style ALPINE GT4 est totalement monter et tester ce soir (boutons / leds)

    Demain me reste à monter le câble spirale (seconde partie) lancer l'impression des switchs manquants et des palettes, coder l'écran en version 3DSIMP et tout remonter en BLOC pour jouer avec.

    Un vrai régal à monter ce volant... tout a bien été penser dès le début donc pas de surprise au moment de tout assembler.

    j'ajouterai les photos une fois tout monter sous tous les angles comme pour le F1.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par KANAR (8 juillet 2020 à 00:06).