Un nouveau TOCA (le jeu officiel du BTCC)

Votez pour l'image du mois
  • Si quelqu'un le veut, je veux bien donner mon toca 2. C'était la ré-édition à 100 francs, comme on en avait à l'époque sur tous les jeux un an après leur sortie (et encore je l'ai achetée d'occasion).

    jeu-pc-toca2-jeu-video-course-voitures-3D.jpg

    Je l'avais acheté d'occasion pour m'amuser avec mon premier volant à retour de force, cadeau de noel 2000 (oui j'ai eu un volant à retour de force très tôt)

    2733.jpg

    A l'époque j'étais lycéen, et à l'auto école je devais faire un stage de conduite sur piste glissante, je m'étais "entraîné" comme je pouvais sur toca au volant avant. A la première épreuve du S sur piste détrempée, avec pneus slicks à l'arrière j'ai fait comme tout le monde, en partant en tête-à-queue mais le moniteur avait été surpris par mes contrebraquages et si je suis parti comme les autres, c'est moi qui ai tenu le plus longtemps avant de me planter.

    Que de souvenirs.

  • Il s'agit de quelle version de TOCA ?

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."

  • Le premier ce sont des souvenirs impérissables chez mon meilleur pote d'école (avec qui je suis toujours en contact lointain, on se voyait au Mans Classic, et il a aussi un Z3 coupé, et il m'a fait découvrir Metallica et AC/DC... bref une longue histoire).

    On a passé des fin d'après-midi à jouer d'abord à Super Off Road sur NES dans le salon puis le PC est arrivé avec Toca plus tard et on a passé aussi des fin de journées infinies à l'étage sur le PC à jouer à Toca à tour de rôle.

    Signature-STI-soon.png

  • Justement parce que c'était pas super pratique de partager le clavier mais je me souviens qu'on a fait quelques parties quand même. Puis surtout on était un groupe de 4 potes inséparables donc fallait bien alterner.

    Signature-STI-soon.png

  • Attention il ne tourne plus sous win7 ou win10

    Il faut une version win98

    Pour le faire tourner sur Windows 10, il faut lancer l'installateur en mode "Windows 98/Me". Puis faire de même avec les'"exe", dans "Toca2/Game", pour démarrer le jeu. ;)

    Windows 11 , I7 13700k , RTX 4080 Super , DDR5 32go

    Moza R21 V2 + GS V2, TH8A, BJ Steel GT, Cockpit en Profilé Alu.

  • Le premier ce sont des souvenirs impérissables chez mon meilleur pote d'école (avec qui je suis toujours en contact lointain, on se voyait au Mans Classic, et il a aussi un Z3 coupé, et il m'a fait découvrir Metallica et AC/DC... bref une longue histoire).

    On a passé des fin d'après-midi à jouer d'abord à Super Off Road sur NES dans le salon puis le PC est arrivé avec Toca plus tard et on a passé aussi des fin de journées infinies à l'étage sur le PC à jouer à Toca à tour de rôle.

    Un pote en or, y compris pour les découvertes musicales ! :+:

    Vince kraft

  • Tu as essayé? car j'ai tenté plein de procédures de compatiblité et je n'ai jamais réussi à jouer.

    tu arrives à lancer le jeu mais tu es bloqué dans les menus.

    Bon depuis que j'ai réinstallé un vieux PC, je n'ai plus ce souci. :)

    Oui, je viens de le faire. J'ai réussi à jouer avec. As-tu installé l'update V4.1 ? (A installé en mode compatibilité également)

    Windows 11 , I7 13700k , RTX 4080 Super , DDR5 32go

    Moza R21 V2 + GS V2, TH8A, BJ Steel GT, Cockpit en Profilé Alu.

  • External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • Bonjour à tous.

    Quelqu'un pourrait m'aider à résoudre un petit problème de bug graphique sur Toca Race Driver 2 svp ?

    J'ai installé la série des 3 sur mon PC, le 1 et le 3 fonctionnent parfaitement mais j'ai l'image qui cligonte en jeu seulement, la seule info que j'ai c'est l'installation de direct X9.0b qui a échoué, en effet c'est la 9.0c qui est installée.

    J'ai essayé plusieurs choses mais rien n'y fait.