DIY - [tuto] utilisation et câblage des load-cells

  • :coucou:

    J’ai essayer ton montage @Lokcy le maoul ça n’as pas marcher. Aucun signal.

    Du coup j’ai refait le montage de base et ça as fonctionner :yes:

    J’avait surement mal brancher la première fois :hihihi:

    Bref, maintenant que sa fonctionne je suis passer au calibrage et au réglage. Et la c’est la merde…

    Dans un premier temps le signal n’est pas stable du tout, sans rien faire le signal oscille, et c’est encore pire des que je tourne le volant (EMI?)

    Je suis passer outre pour quand même essayer de réglé mais malheureusement c’est inutilisable.

    Quand j'appuie sur la pédale le piston du maitre cylindre avance sur 1-2cm mais je n’ai aucun signal(hors mis l’oscillation), le signal s’active que après avoir passer ces 1-2cm donc quand je suis en buté.

    Ducoup faut que j’appuie comme une brute sur la buté pour faire monter le signal.

    Résultat j’ai aucune sensation sur la phase de freinage, impossible de faire un dégressif…

    Ah si j’ai quand même une sensation ma cuisse et mon mollet qui prennent feux juste pour freiner a a peine 10%… :hihihi:

    Je suis un peu déçut car ça fonctionne mais c’est inutilisable…

  • Dans un premier temps le signal n’est pas stable du tout, sans rien faire le signal oscille, et c’est encore pire des que je tourne le volant (EMI?)

    Clairement avant d'aller plus loin, il faut résoudre ce problème !

    il faut que tu essayes en débranchant tous tes périphériques, en éloignant les fils de tes capteurs de tes câbles 230V du PC, ...
    jusqu'à obtenir de la stabilité.

    C'est en effet peu probable que les capteurs soient en cause mais plutôt les EMI.

    Quand j'appuie sur la pédale le piston du maitre cylindre avance sur 1-2cm mais je n’ai aucun signal(hors mis l’oscillation), le signal s’active que après avoir passer ces 1-2cm donc quand je suis en buté.

    pas sûr de comprendre si ça vient de ton montage hydraulique : tes plaquettes bougent-elles dès que tu commences à appuyer ? (ton système c'est bien les loadcells entre les plaquettes de frein ? ou un capteur de pression sur l'huile : j'ai re-parcouru le topic trop vite peut-être)

    pour éliminer les causes, essaye déjà de re-sortir les capteurs et d'appuyer à la main avec une cale en bois pour pas te faire mal aux doigts ;)

    tu as un signal dès que tu appuies même seulement un peu ?

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • a tu utilisé le logiciel fournis pour ta carte Leobodnar ?

    J'ai utilisé les logiciel indiqué par le fournisseur du pedalier (BJsimracing) : dans un premier temps LC-USB et ensuite Diview.

    je pense que j'ai bien compris comment on se sert de ces logiciel j'écarterais donc le fait que j'ai pu mal réglé les logiciel, bon je garde quand même sous le coude cette hypothèse car je ne suis pas sur a 100% :hihihi:

    Clairement avant d'aller plus loin, il faut résoudre ce problème !

    il faut que tu essayes en débranchant tous tes périphériques, en éloignant les fils de tes capteurs de tes câbles 230V du PC, ...
    jusqu'à obtenir de la stabilité.

    J'ai brancher ma pédale sur mon ordi portable. La pédale se trouvais a 50 cm du PC en plein milieu de la table du salon.

    Donc j'imagine que rien ne pouvais créer des EMI

    Une fois la pédale remonter sur le simu j'avais exactement les mêmes oscillation, le montage avec la carte léobodnard, les fils et les 2 résistances était dans une boite tuperware fermer avec juste 2 trou pour laisser sortir le câble usb et le câble de la pédale de gaz j'ai pas fait de photo :hihihi:

    Je sait pas si sa suffit pour écarter les EMI?

    pas sûr de comprendre si ça vient de ton montage hydraulique : tes plaquettes bougent-elles dès que tu commences à appuyer ? (ton système c'est bien les loadcells entre les plaquettes de frein ? ou un capteur de pression sur l'huile.

    le système est le même que celui de Lebois: un maitre cylindre de voiture sur lequel est brancher le capteur de pression d'huile et le départ de la durite de frein qui va a l'étrier.

    je n'ai aucune fuite sur le montage, la purge est bien faite.

    je t'avoue que j'ai pas vérifier si les plaquettes bougeais des que je commence a appuyer dessus par contre je suis sur que une fois en buté il est impossible de sortir le disque de l'emprise des plaquette et quand je relâche la pédale le disque est de nouveau libre.

    Ducoup faut que je vérifie si les plaquettes bougent dés que je commence a appuyer mais je n'ai pas le système sous la main :hihihi:

    édit:

    IMG_0318.jpgIMG_0854.jpg

  • Sur la notice d'utilisation ils disent qu'il faut réglé en sorte que la jauge monte jusqu'au bout en étant en buté de pédale.

    ce que j'ai fait ;)

    pour Diview j'ai réglé aussi pour avoir une bonne jauge.

    mais ducoup pour les 2 faut que j'appuie comme un débile sur la pédale pour faire monter cette jauge

    c'est impossible a utilisé.

  • Quand j’appuie dans LC usb je n’ai rien avant d’étre en buté de pédale.

    C’est a partir de ce moment que la jauge commence a monté.

    Mais faut vraiment appuyer comme une brut pour faire monter la jauge.

    La petite course de 1-2 cm avant la butée ne fait pas monter la jauge.

  • ce sont les loadcells que tu utilises, pas la jauge de pression d'huile qui sert de bouchon, c'est ça ?

    le capteur d'huile pourrait être aussi une bonne approche s'il est dans la bonne gamme de pression

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition