DIY - Cockpit en bois de Flat-twin

  • Remontage du cockpit avec tablette ce matin. Attention on n'est pas loin de l'atteinte à la pudeur sur certains plans :LOL:

    Il y a des fois j'avais l'impression de faire de la mécanique sur ma bagnole.

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Signature-STI-soon.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Flat-twin (18 mai 2020 à 21:06).

  • J'ai fait vite et sans montage, mais merci :)

    J'ai prévu de faire un montage de la longue vidéo de la découpe de la tablette, combinée au timelapse mais pour le moment je manque un poil de temps car pas mal de choses à faire à la maison et urgentes (pour planter le potager, c'est important si on veut des tomates pour l'apéro cet été :B ).

    Signature-STI-soon.png

  • Je rajoute en 1ère page les images quasi à jour (sauf 2 petits renforts ajoutés manuellement sur le dessin en vue de côté) du cockpit tel que modélisé et fabriqué.

    Signature-STI-soon.png

  • Sympas effectivement c'est propre :+: ça fait bien en bois, pourquoi n'as-tu pas adapter le système de cornières / glissières que tu as fait pour l'écran, pour faire la même chose pour régler la hauteur du volant.

    Sinon oui je veux bien avoir les côtes :B

    J'ai ajouté le plan dans le premier message et ci-dessus ;)

    Signature-STI-soon.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Flat-twin (21 mai 2020 à 21:01).

  • Si vous avez du temps à perdre je vous ai une vidéo en mode youtuber bricolage pour vous montrer dans quelles conditions je travaille surtout. Je me suis rendu compte hier en faisant quelques tests que j'avais trop mal au bras gauche tout bêtement parce que le volant est trop loin. Je me demande bien comment j'ai fait pendant 2 ans comme ça mais bon...

    Donc un peu de bricolage pas forcément intéressant mais si ça peut vous amusez... Attention je n'ai fait aucun montage, il y a des passages bien longs (genre toute la vidéo :B ).

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    :+++:

    J'avais pas encore pris le temps de regarder ta vidéo, je viens de le faire.

    Moi, je dit que t'as du mérite. :oui:

    Attention, ce n'est pas du tout un reproche ... loin de moi cette idée (D'ailleurs quand j'étais jeune, j'étais loin d'avoir le matériel que tu possèdes).

    Mais aujourd'hui, je suis tellement habitué à avoir l'outillage qu'il faut, qu'il me serait invraisemblable de passer tant de temps juste pour faire quelques découpes.

    Et quand je pense aussi que je me plains que mon atelier de 25 m² est trop petit :siffle:

    Ah là là, quand on est habitué au confort ... difficile de s'en passer.


    Par contre, je vais te faire un reproche, une engueulade même : Et les EPI ? Hein ? les bouchons d'oreilles ? :bad::bad:

    Crois moi, tu devrais en mettre. C'est important : On se rend pas compte que le bruit est en fait un mal sournois.


    Tu as bien travaillé :+:

    Ton cockpit est réussi, et c'est le principal :bravo:

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Oui je sais les EPI je m'engueule moi-même de ne pas les mettre. J'ai déjà corrigé le tir avec les lunettes récupérées récemment (plus importantes pour moi que le reste même si pour les oreilles c'est mieux de se protéger aussi mais je leur fais du mal avec la musique aussi).

    J'avais un casque anti-bruit en France et je n'en ai toujours pas racheté mais je le déplore (je devrais mettre mon casque à réduction de bruit que j'utilise dans le métro pour aller au boulot en fait).

    Sinon merci :) Je suis en train de finaliser le montage (manque la musique) de la version rapide de cette vidéo (accélérer les parties chiantes, garder les quelques conneries que je dis...), couplée à l'assemblage final de la tablette en timelapse.

    J'ai un ami qui a un super atelier mais malheureusement il habite à Cleveland. Sinon je serais chez lui tout le temps je crois (et j'aurais déjà fait mon corps de guitare que je veux faire).

    Signature-STI-soon.png

  • Et voilà la version plus courte de la menuiserie tablette avec installation.

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Signature-STI-soon.png

  • :+++:

    C'est quoi les prochains travaux ?

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Tablette pour supporter le joystick qui me sert de frein à main. Dans mon ancienne installation sur meuble bureau je l'avais faite assez facilement (vissée au meuble, pas gênant par rapport au shifter qui était sur le bureau à même hauteur que le volant), puis au sous-sol ici j'avais posé ça sur un carton, mais ici dans le bureau je ne peux pas faire ça, il faut que je fasse un truc propre sinon c'est pas WAF.

    Je dois aussi décaler mon siège car j'ai enfin compris (là aussi ça m'a pris 2 ans ou plus) pourquoi j'ai l'impression de pas être aligné alors que tout est bien mesuré et symétrique. En fait le siège n'est pas symétrique sur ses glissière (le con).

    Ça je n'avais pas vu et je m'en suis rendu compte en remontant le cockpit l'autre jour. C'est pas grand chose à faire mais je ne peux pas trop décaler les profilés sur lesquels il repose car il y a les équerres de fixation qui prennent une certaine place. Donc j'espère avoir assez de marge en largeur quand même pour le bouger sur les profilés actuels, sinon je vais devoir bricoler de quoi boucher le trou (entre les barres 3 et 1) en vissant une cale à travers les barres existantes (le point de fixation avant des glissières est sur la barre transversale, il n'y a que le point arrière qui pose problème).

    Signature-STI-soon.png

  • Ok, t'as de quoi t'occuper encore un peu ;)

    Ah oui, un sacré piège le siège décentré Oo.

    Il faut que je vérifie le mien alors ... ça ne m'est meme pas venu à l'idée :euh2:

    Déjà que les 2 glissières sont pas à la même hauteur (3 cm de différence)

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Alors le mien est décentré d'environ 15cm, c'est tellement énorme que ça ne pouvait pas m'échapper.

    Et comme toi les glissières ne sont pas à la même hauteur, 4 ou 5cm de différence.

    kd27J.jpg">

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

    Message modifié 3 fois, dernière modification par liojac (22 mai 2020 à 20:23).

  • eJ'ai aussi un décalage de hauteur mais celui-là je l'avais ressenti :B (d'autant qu'en fait c'est que l'avant droit qui est plus haut... bizarre le siège de 207)

    Signature-STI-soon.png

  • 15 cm, en effet ça peut pas se louper :hihihi:

    Ça rend bien :+:

    Tu as utilisé quoi pour habiller le socle ?

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • C'est un bout de moquette de récup, elle a pas mal souffert, je mets un tapis de sol pour la ménager un peu.

    J'ai maintenant un pédalier fanatec plus court je vais le mettre au maxi en avant et je peux avancer le siège de 20cm.

    Je mettrai le palonnier derrière.

    Je pensais récupérer le matériel cet été (palonnier, manche, super config mais c'est râpé. Dégâts collatéraux du covid19:B

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.