rF2 - 24 heures du Mans virtuelles

  • À chaque annonce j'ai l'impression que le meilleur équipage est annoncé et à chaque fois le suivant encore plus impressionnant ... Celui-là vaut des points :sleurp:

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Perso, je les comprends ... Ils vendent les droits du "Circuit des 24h du Mans" aux différentes simus mais en aucun cas les droits de l'épreuve des "24h du Mans" dont ils sont, hormis accord de leur part, les seuls à pouvoir utiliser. Comme les circuits ou les voitures, les épreuves sont soumises à des licences d'utilisation.

    Quelqu'un qui gagne le split 3 des 24h du Mans organisé par la "SimRacing Ligue" (nom fictif au pif) peut-il dire qu'il a gagné LES 24h du Mans ? Pour moi non ...

    C'est pas nouveau que certains jouent là-dessus pour organiser des épreuves au nom prestigieux.

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • A part leurs 24h du Mans virtulelles ya t il eu une autre proposition équivalente ? Que leur organisation soit la seule à homologuer un résultat à une course organisée par eux ok mais qu'ils en viennent à dire que c'est illicite de faire une épreuve similaire ça devient lourd... Il ne va plus nous rester grand chose si tous les circuits et organisateurs interdisent que des épreuves soient reproduites en virtuel :D

  • Y'a déjà les 24 du Mans sur iRacing (mais là, je me prononcerai pas, je ne sais pas s'ils ont la "licence" de l'épreuve). Ensuite, en cherchant bien, je suis sûr qu'il y a moyen de trouver pas mal de "24h du Mans" oragnisé pendant l'été sur différentes plateformes ...

    Le problème c'est qu'il n'y a aucune fédération de simracing qui permet de réguler tout ça donc forcément, il y a des abus et c'est aux organisateurs des vraies épreuves de faire la police.

    Je pense qu'ils s'en foutent qu'une course de 24h soit organisé sur le circuit du Mans, ce qu'ils veulent, c'est que ça porte un autre nom que les "24h du Mans".

    C'est comme si tu louais un circuit comme Spa pendant deux jours pour organiser tes propres "Total 24h de Spa". Je pense que ça ne les dérangerait pas que tu organises une course de 24h à Spa, faut juste pas qu'il y ait confusion avec la vraie épreuve et que tu ne joues pas là-dessus.

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Oui on est d'accord. L'épreuve officielle leur revient mais si d'autres veulent organiser une simili compétition ça ne doit pas être interdit sinon les pilotes lambdas comme nous ne pourrions jamais prétendre pouvoir essayer un jour...

  • Je pense qu'ils s'en foutent que des courses de 24h soient organisées sur le circuit des 24h. Ce qui les embêtent, c'est les courses nommées "24h du Mans" comme l'épreuve du VEC organisée ce week-end (d'ailleurs, Endurance-Info avait fait une news sur cette épreuve qu'ils ont supprimé du site depuis)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • ça a toujours existé : nous avions reçu une lettre de leurs avocats il y a 15 ans quand nous avions organisé les 24h du mans virtuelles, nous obligeant à annuler. ils protègent leurs droits (un peu incompréhensible à l'époque mais à l'heure actuelle....)

    Vous ne pouvez pas aider les hommes continuellement
    en faisant à leur place ce qu’ils devraient faire eux-mêmes.
    A. Lincoln - Déclaration au congrès en 1860
    Laissez la haine à ceux qui sont trop faibles pour aimer
    M. Luther King
  • Le double tour d'horloge manceau.

    Ça parle moins au public, evidemment.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • C'est quand même excessif pour des associations comme ici et toutes les autres ligues privées d'amateurs en simulation dans le monde. Ils pourraient se renseigner un peu sur qui organise ça avant de tout de suite monter au créneau. Sur une compétition plus officielle je peux comprendre mais pour des gens comme "nous"...

  • Ah ouais ils vous ont envoyé les avocats à cette époque?

    Faut qu ils se calment avec leur marque déposée..... Comme souvent ils oublient que ceux qui font ça sont avant tout des passionnés pas des gens qui cherchent à se faire du fric sous leur nom....

    Bref pas surprenant de leur part, y a qu a voir comment ils traitent les spectateurs depuis quelques années.

    Ce serait dommage aussi que les simracers n achetent plus le circuit sur les plateformes auxquelles ils ont vendu les licences... ^^

    553.png

  • Tant que ça reste au niveau d'une ligue comme RFRO et sans trop de pub, je pense que ça ne remontera pas jusqu'aux oreilles des politicards de l'ACO.

    Par contre, quand ça arrive au niveau d'organisation et de publicité du Virtual Endurance Championship et qu'en détaillant le palmarès des simracers aux prochaines 24h virtuelles ils voient que certains ont déjà gagné des "24h du Mans", ils doivent tiquer un peu dans leurs beaux costards ...

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Ah ouais ils vous ont envoyé les avocats à cette époque?

    Faut qu ils se calment avec leur marque déposée..... Comme souvent ils oublient que ceux qui font ça sont avant tout des passionnés pas des gens qui cherchent à se faire du fric sous leur nom....

    Bref pas surprenant de leur part, y a qu a voir comment ils traitent les spectateurs depuis quelques années.

    Ce serait dommage aussi que les simracers n achetent plus le circuit sur les plateformes auxquelles ils ont vendu les licences... ^^

    Oui, on avait essayé de négocier sous cet angle là mais négocier avec des avocats quand tu es une petite ligue...

    Tant que ça reste au niveau d'une ligue comme RFRO et sans trop de pub, je pense que ça ne remontera pas jusqu'aux oreilles des politicards de l'ACO.

    Par contre, quand ça arrive au niveau d'organisation et de publicité du Virtual Endurance Championship et qu'en détaillant le palmarès des simracers aux prochaines 24h virtuelles ils voient que certains ont déjà gagné des "24h du Mans", ils doivent tiquer un peu dans leurs beaux costards ...

    On était pas des grosses ligues pourtant mais c'était revenu à leurs oreilles et le droit est le droit...


    Que de souvenirs (un crash disque a eu raison de mes archives :( ) : https://www.yumpu.com/en/document/re…el-naturalpoint

    External Content www.dailymotion.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Vous ne pouvez pas aider les hommes continuellement
    en faisant à leur place ce qu’ils devraient faire eux-mêmes.
    A. Lincoln - Déclaration au congrès en 1860
    Laissez la haine à ceux qui sont trop faibles pour aimer
    M. Luther King

    Message modifié 2 fois, dernière modification par david42fr (8 juin 2020 à 08:10).

  • L’ACO ne sont pas des tendres dans cette configuration ou la publicité bas son plein.

    Dans mes souvenirs dans l’asso ou j’évoluai « » autogames « » pour ceux qui connaisse. Lors de la mise en place des 24 heures du mans virtuel, ont avaient reçu une mise en demeure de retirer nos affiches « 24 h du mans » bon après, même avec des affiches les 24 heures de "" Tataouine"" , cela ne nous avait pas empêchés de faire les 24 heures virtuelles dans une ambiance de folie et inoubliable.

    Il n’y a pas que dans le réel que les souvenirs et les liens se construise.

    L’histoire se répète mème pour le virtuel , quand je lis ça sur leur message « L’engouement crée par les 24 Heures du Mans virtuelles, qui se dérouleront les 13 et 14 juin prochains a suscité de telles convoitises que des annonces, entretenant la confusion, sont apparues sur certains sites invitant les gamers à participer à cette épreuve. »

    Soit ils ont une dent contre les Sim racers lambda soit ils ne veulent pas que les gamers se fassent d’illusion sur les perspectives de devenir un jour un vrai pilote .

    Bon en attendant, vivement les vrais virtuelles 24 heurs du mans sur Rf 2 :yes:

    2950565710.gif

  • En tout cas, on peut pas dire que la course manque de couverture médiatique.

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go