rF2 - 24 heures du Mans virtuelles

Votez pour l'image du mois
  • Il me semble que KANAR avait la possibilité de participer. Il en sais peut'être un peu plus au niveau chrono. Peut'être un classement à regarder.

    En chrono ça va vite, très vite... j'ai rouler pas mal avec tous les pilotes officiel comme pagenaud , Jev et Button, mais tout ce qui est SETUP ce fait sur un serveur privé pour chaque équipe...

    Je pense que Redline gagnera ces 24h sans trop forcer ils ont un avantage monstre sur les autres.

    Par contre Rf2 et les setups magique bordel... ça a pas changer, j'avais quitter rf/rf2 pour ça car les setups qui vont vite ne sont pas du tout cohérent (les vrais ingés qui participent se sont casser les dents lol) mais maintenant que tous ou presque savent que ça fonctionne à l'envers... bah ils sont tous plus au moins au même niveau de perfs sur un tour.

    Moi je n'irai pas, je devais rouler avec l'un des 3 équipages de jev/gasly mais non merci au final rf2 je peux pas... j'ai la perf, la constance mais aucun plaisir (trop de mauvais souvenirs avec ce jeu tout simplement) par contre je serai sans doute avec eux pendant ces 24h mais rien est garanti à ma non présence sur la piste si besoin est pour remplacer quelqu'un à la dernière minute.

  • En chrono ça va vite, très vite... j'ai rouler pas mal avec tous les pilotes officiel comme pagenaud , Jev et Button, mais tout ce qui est SETUP ce fait sur un serveur privé pour chaque équipe...

    Je pense que Redline gagnera ces 24h sans trop forcer ils ont un avantage monstre sur les autres.

    Par contre Rf2 et les setups magique bordel... ça a pas changer, j'avais quitter rf/rf2 pour ça car les setups qui vont vite ne sont pas du tout cohérent (les vrais ingés qui participent se sont casser les dents lol) mais maintenant que tous ou presque savent que ça fonctionne à l'envers... bah ils sont tous plus au moins au même niveau de perfs sur un tour.

    Moi je n'irai pas, je devais rouler avec l'un des 3 équipages de jev/gasly mais non merci au final rf2 je peux pas... j'ai la perf, la constance mais aucun plaisir (trop de mauvais souvenirs avec ce jeu tout simplement) par contre je serai sans doute avec eux pendant ces 24h mais rien est garanti à ma non présence sur la piste si besoin est pour remplacer quelqu'un à la dernière minute.

    donc niveau chrono en GTE, c'est homogene entre les 4? (AMR/F488/RSR/C7R)

  • En chrono ça va vite, très vite... j'ai rouler pas mal avec tous les pilotes officiel comme pagenaud , Jev et Button, mais tout ce qui est SETUP ce fait sur un serveur privé pour chaque équipe...

    Je pense que Redline gagnera ces 24h sans trop forcer ils ont un avantage monstre sur les autres.

    Par contre Rf2 et les setups magique bordel... ça a pas changer, j'avais quitter rf/rf2 pour ça car les setups qui vont vite ne sont pas du tout cohérent (les vrais ingés qui participent se sont casser les dents lol) mais maintenant que tous ou presque savent que ça fonctionne à l'envers... bah ils sont tous plus au moins au même niveau de perfs sur un tour.

    Moi je n'irai pas, je devais rouler avec l'un des 3 équipages de jev/gasly mais non merci au final rf2 je peux pas... j'ai la perf, la constance mais aucun plaisir (trop de mauvais souvenirs avec ce jeu tout simplement) par contre je serai sans doute avec eux pendant ces 24h mais rien est garanti à ma non présence sur la piste si besoin est pour remplacer quelqu'un à la dernière minute.

    c'est le cas pour toutes les sim Verstappen et Thiim nous en ont fait la demonstration a maintes reprises des incoherence des réglages sur nos sim...

  • Par contre Rf2 et les setups magique bordel... ça a pas changer, j'avais quitter rf/rf2 pour ça car les setups qui vont vite ne sont pas du tout cohérent (les vrais ingés qui participent se sont casser les dents lol) mais maintenant que tous ou presque savent que ça fonctionne à l'envers... bah ils sont tous plus au moins au même niveau de perfs sur un tour.

    le sujet m’intéresse.

    Tu peux développer un peu stp? selon toi, c'est la physique RF2 qui est bancale ou la facon de regler le setup?

    J'ai lu (je sais plus ou) un gars ecrire qu'il avait copié le setup F488 Iracing sur la F488 RF2 (dans la mesure du possible) et qu'il avait +ou- les même chronos.

  • c'est le cas pour toutes les sim Verstappen et Thiim nous en ont fait la demonstration a maintes reprises des incoherence des réglages sur nos sim...

    J'etais pas au courant de ca... t'a une video/article ou ils en parlent stp?

  • Pour avoir rouler ma bosse sur rF1 et rF2 en modding, j'ai participer je crois à 8 ou 9 24h du mans et que ce soit sur le premier ou le second... même constat les setups pour aller vite sont FAUX, incohérent avec la réalité.

    On en parle plus aujourd'hui car les vrais pilotes se sont mis au simracing (de grès ou de force pour certains d'entre eux) et les ingés jouent le jeu et participe à la mise au point des autos et là... le choc ça colle pas...

    C'est rf qui est comme ça depuis sa création, le pire étant qu'ils te donne une direction de réglages et ce qu'il faut faire pour régler telle ou telle voiture et non c'est pas vrai en faisant autrement ça marche plus fort..

    Pour certains réglages il faut aller à l'envers de la réalité, mais comme déjà dit quand tu le sais tout va bien.

    par contre je trouve ça abuser, sur rf pro (pour l'avoir tester) la physique est OK et cohérente (d'ailleurs ils l'utilisent en FE et d'autres disciplines) pourquoi alors nous filer un truc bancale à nous les joueurs ? bref...

    boxwex J'ai pas vu une seule fois les GT rouler sur le serveur, que des LMP2

  • Le communiqué de presse tout sauf clair de France TV Sport ^^

    Je crois qu'on a pas la même notion d'intégralité :B

    Il était question d'Eurosport aussi à un moment mais je crois que rien n'est officiel pour l'instant ...

    Je crois que la course sera en intégralité sur FranceTV Sport. Ce sont juste les commentaires qui ne le seront pas.

  • Pour les temps en LMP2 avec l'oreca 07 faut s'attendre à du 3 23 - easy!! JEV nous a annoncé un 3.24 et quelques....Et concernant le set up de cette voiture... tiens pour la rendre plus incisive devant donc pas de sous virage vous réglez comment ????

    Membre ACFL et f1Ligue

  • Je crois que la course sera en intégralité sur FranceTV Sport. Ce sont juste les commentaires qui ne le seront pas.

    J'avais pas pensé à ça mais ça se tient :+++:

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • je lisais l'article de AUTO HEBDO, et bravo a TOYOTA qui a accepté de rouler avec une ORECA 07 simplement maquillée en TS050 Hybrid (je suppose que c'est une histoire de skin donc seulement)

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Signalons tout de même que Oreca fournit le service d'exploitation en piste des LMP1 à Toyota depuis 2012. Donc en vrai ce n'est pas si surprenant de voir Toyota rouler sur une Oreca en virtuel.

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

  • Le spotter guide des voitures est sorti, pas sur que ce soit la version définitive, je pense que tout les skins ne sont pas à jour.

    Spotter 24H du Mans virtuelles

    Autre initiative sympa le pace car sera représenté par le prototype électrique-hydrogène du projet MissionH24

    v9w2q-800x450.jpeg

    Inscrit RFR depuis : 13-04-2003

    52.png

  • En consultant le règlement je lis ceci

    15.By submitting the livery, the teams agree for the use of the livery publicly in the rFactor2 software free from rights restriction

    Peut-être une chance d'avoir un pack skin. :sleurp:

    Inscrit RFR depuis : 13-04-2003

    52.png

  • Jusqu'a présent S397 fait payer pour des voitures pas pour des skins, surtout que les skins ont été fait par les équipes.

    Inscrit RFR depuis : 13-04-2003

    52.png

  • bonjour,

    j'ai essayer rfactor 2 et project car 2 sur le circuit du mans,

    il faut se battre un peut plus avec la voiture avec project car 2 qui me semble plus réaliste

  • bonjour,

    j'ai essayer rfactor 2 et project car 2 sur le circuit du mans,

    il faut se battre un peut plus avec la voiture avec project car 2 qui me semble plus réaliste

    Vraiment ?

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI