rF2 - 24 heures du Mans virtuelles

Votez pour l'image du mois
  • bonjour,

    j'ai essayer rfactor 2 et project car 2 sur le circuit du mans,

    il faut se battre un peut plus avec la voiture avec project car 2 qui me semble plus réaliste

    oooh malheureux tu vas te faire déchirer si tu compares....:LOL:

    Membre ACFL et f1Ligue

  • Yop, je vois que Buemi parle de matériel, y en a pas qui vont rouler en VR ? jusqu'à présent sur les courses "d'eSport" je n'ai vu que des écrans ou triples écran...

    Je pense que pas mal de pilotes peu habitués au simracing auraient à y gagner en ressenti visuel.

    D'ailleurs il y a un matériel type imposé ou chaque équipe fait ce qu'elle veut ?

    elec86 : ce genre de comparaison c'est un vrai champ de mines, il est globalement mal vu de considérer PCarsII comme une simu, c'est un coup à recevoir des cailloux :B (je ne roule que sur "ça" depuis sa sortie ;) ), par contre ça n'aurait pas été possible d'organiser ça sur Project Cars II car il n'y a pas de changement de pilotes comme c'est le cas dans rFactor², à moins que toute l'équipe ne se partage le même baquet "réel" , rFactor² reste je pense la simu la plus adaptée pour des courses d'endurance, j'espère que ça sera quand-même un peu joli à l'écran et stable niveau réseau, et que ça rendra justice au simracing, parce que ça peut-être aussi contre productif si ça n'est pas le cas :) .

  • Une mise à jour graphique est prévue pour la course.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Yop, je vois que Buemi parle de matériel, y en a pas qui vont rouler en VR ? jusqu'à présent sur les courses "d'eSport" je n'ai vu que des écrans ou triples écran...

    Je pense que pas mal de pilotes peu habitués au simracing auraient à y gagner en ressenti visuel.

    D'ailleurs il y a un matériel type imposé ou chaque équipe fait ce qu'elle veut ?

    elec86 : ce genre de comparaison c'est un vrai champ de mines, il est globalement mal vu de considérer PCarsII comme une simu, c'est un coup à recevoir des cailloux :B (je ne roule que sur "ça" depuis sa sortie ;) ), par contre ça n'aurait pas été possible d'organiser ça sur Project Cars II car il n'y a pas de changement de pilotes comme c'est le cas dans rFactor², à moins que toute l'équipe ne se partage le même baquet "réel" , rFactor² reste je pense la simu la plus adaptée pour des courses d'endurance, j'espère que ça sera quand-même un peu joli à l'écran et stable niveau réseau, et que ça rendra justice au simracing, parce que ça peut-être aussi contre productif si ça n'est pas le cas :) .

    Je sais pas si ça sera contre productif, si ils ont des pannes, déconnections et autres (choses dont on se plains souvent mais personne ne fait ce qu'il faut pour résoudre tout ça une fois pour toute..) et bien peut être que si les PROS y sont confrontés et que l'éditeur en prends plein la gueule pour ces raisons, ils iront peut être bosser un peu plus sur les aspects négatifs et résoudront enfin ces failles technique.

  • L'année dernière, S397 avait organisé des 24h sur ce circuit, et cela avait été une catastrophe.....

    Je suppose bien que si ils se lancent cette année dans ces conditions, c'est qu'ils sont sûr d'eux !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • L'année dernière, S397 avait organisé des 24h sur ce circuit, et cela avait été une catastrophe.....

    Je suppose bien que si ils se lancent cette année dans ces conditions, c'est qu'ils sont sûr d'eux !

    Les nombreux correctifs qui ont été publiés depuis ont très largement corrigés les soucis. Il y a encore du taf mais ce n'est plus la catastrophe que c'était à la période font tu parles ;). Dans tous les cas, même si pb, ce sera une bonne chose cette course en amenant d'autres correctifs/améliorations.

    Membres : 5, depuis 1964

  • moi je n'ai jamais eu de soucis de connexion sur RF2 (bon j'ai pas la même expérience que vous),mais sous pc2 pour avoir disons pas mal trainé dessus en dedicated server...c'est franchement une catastrophe quand on dépasse un certain nombre de joueurs.

    Et je trouve qu'a l'image (youtube) le jeu rend très bien...

    on arrive pas a un aussi beau rendu que pc2 (je parle quand on peut pousser les graphismes et effets dans pc2, avec une bonne config), mais franchement c'est plus beau que bon nombre de personne veulent faire croire.

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Et je trouve qu'a l'image (youtube) le jeu rend très bien...

    on arrive pas a un aussi beau rendu que pc2 (je parle quand on peut pousser les graphismes et effets dans pc2, avec une bonne config), mais franchement c'est plus beau que bon nombre de personne veulent faire croire.

    Bien d'accord avec toi. Hormis la pluie qui reste en deçà pour moi, le reste est plutôt bien jolie. Le contenu de S397 me pique pas les yeux comme certain détracteur aime le crier.

    522.png

  • Bien d'accord avec toi. Hormis la pluie qui reste en deçà pour moi, le reste est plutôt bien jolie. Le contenu de S397 me pique pas les yeux comme certain détracteur aime le crier.

    Il est tellement agréable de cracher sur rF2........ même quand on ne roule pas dessus.

  • :B SRC = S397

    oui plus ou moins c'est sur a savoir si ils vont se servir des serveurs de jimmi ou si ils ont fait des investissements juste pour l'event!

    oui, valable pour d'autres simu également.

    honnêtement je pense que rf2 est la simu la plus basher quand je regarde les topics sur RD...

  • Les 24h de l'an dernier avaient été organisés en vitesse vraiment peu de temps après la sortie du circuit, ils ont pu aller au bout au 2nd essais 4 - 5 mois plus tard.

    Depuis les dernières mises à jours je n'ai pas eu un seul freeze en roulant, ce qui arrivait de temps en temps pour 1 à 3 secondes, donc ils parviennent quand même à corriger certaines choses au bout d'un moment, ou sous pression.

    J'espère vraiment que ça va bien se passer, un ami qui bosse à l'ACO (rien à voir avec l'orga de la course par contre) me disait qu'eux stressait pas mal, j'imagine pas leur état chez S397 :B

  • External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.
    mise en bouche ;)