rF2 - 24 heures du Mans virtuelles

Votez pour l'image du mois
  • yes la BoP et revue tout les 2 jours, les set sont a refaire a chaque fois :rame:...

    Feed Racing c'est ca?

    Tu dis que la BoP est revue tout les 2 jours :

    -Comment est elle appliqué? sur quel point? aero? puissance? reservoir? poids?

    -Cette BoP est appliqué seulement a ceux qui sont inscrit au 24H? C'est un regle du serveur ou c'est une mise a jour des voiture a chaque fois??

    -Les F488 sont au dessus du lot en perf? car de mon coté c'est clairement le cas pour le moment.

  • c'est une mise a jour des voiture a chaque fois??

    Oui, c'est bien ça, pour que la BOP soit revu, il faut que les voitures soient mise à jour via Steam. Hors la Ferrari qui est récente, la dernière mise à jour a été faite en janvier. La bop n'a donc pas changé depuis ;)

    Membres : 5, depuis 1964

  • 297 en ligne droite...je prenais 289 avec la porsche (4 d'appui mais avec 2 ou 1 je gagnais a peine 3 km/h)

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Balance Of Performance.

    Permet en théorie d’équilibrer les voitures. Bride de puissance sur une, ajout de poids sur une autre, dans le but d'avoir un plateau équilibré.

    522.png

  • Balance Of Performance.

    Permet en théorie d’équilibrer les voitures. Bride de puissance sur une, ajout de poids sur une autre, dans le but d'avoir un plateau équilibré.

    Et je précise que c'est la même chose IRL, les châssis sont modifiés pour qu'il n'y ait pas de domination ultra flagrante d'une marque.

    Certaine compétition utilise le lest pour ajuster la BOP d'une course à l'autre.

    Il est évident que des modifications de BOP très rapprochés sont usante pour les pilotes, mais si cela nous permet d'avoir 5 châssis différents mais compétitif, alors je pense que cela vaut le coup de se faire un peu de mal :pp

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Badboy (11 juin 2020 à 12:26).

  • Actuellement,la Porsche est désavantagée en vitesse de pointe.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • A FOV equivalent sur AC la sensation de vitesse n'est pas la même... je n'arrive pas à comprendre d'ou vient cette différence. Ce qui ne m'empêche pas de rester sur RF2 que je trouve supérieur en ressenti de conduite mais ce n'est pas le débat ici :)

    Hâte de voir aussi ce que va donner cette course virtuelle

  • Je viens d'acheter l'Auto Hebdo de cette semaine avec le guide de ces 24h du Mans virtuelles et c'est sympa, je vous le conseille :+: Il y a notamment une description du tour du circuit avec comparaison réel/virtuel par Norma Nato et une interview de Sebstian Buemi où on se rend compte que même si nos simus sont très évoluées, tout n'est pas encore parfait dans les détails ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Je l ai reçu aujourd'hui, je l ai juste feuilleté pour l instant et oui ça a l air bien fait un beau dossier

    Mais bravo à eux de parler de ça et de pas faire la sourde oreille, ils s adaptent et ne reste pas sclérosé comme certains médias

    553.png

  • C'est vrai que certains s'intéressent au simracing depuis quelques temps (j'ai en tête Auto Hebdo et Motorsport), certains ont commencé avec le confinement et ces 24h virtuelles (je pense à Laurent Mercier d'Endurance-Info qui avait beaucoup d'aprioris au début et qui est en train de changer tout doucement d'avis) et d'autres qui pensent toujours que ce sont des jeux joués à la manette par des ados boutonneux en slip dans leur chambre ...

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Oui sur le Facebook du magazine, les commentaires sont :dingue:

    Justement certains ont exactement ce terme de '' gamins boutonneux ''

    Ils en prennent plein la tête :(

  • Vivement que la vraie compétition reprenne et ses comparaisons entre réel et virtuel cesseront. on va avoir un été chargé entre la f1 et le motoGP puis le Mans en septembre 😍

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI

  • oui les voiture sont mise a jour pour la BoP aucune idée de qui et devant tout le monde cache sont jeu dans les course test ... Par contre bcp de crash serveur et probléme pour les driver swap etc je suis pas trés optimiste Oo

  • On va croiser les doigts alors...

    Parce que c est un peu plus qu une course, c est un peu la crédibilité du simracing qui est en jeu

    Et je ne parle même pas de Rfactor c est du quitte ou double

    553.png

  • La crédibilité du simracing n'est pas en danger, aujourd'hui tous les participant de cet événement sont des simracers,l'aventure humaine commence :+:

    Après pour les soucis technique s'il y en a ça ne sera pas la faute de l'homme mais de la machine, comme a toutes les 24 heures virtuelle ont croise les doigts pour que tout se passe bien ;)

    2950565710.gif

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Kana (11 juin 2020 à 23:40).

  • oui les voiture sont mise a jour pour la BoP aucune idée de qui et devant tout le monde cache sont jeu dans les course test ... Par contre bcp de crash serveur et probléme pour les driver swap etc je suis pas trés optimiste Oo

    pour le serveur ça craint...par contre les changement de pilotes c'est plus un problème humain les 3/4 des pilotes se trompent dans les touches faut dire que c'est pas simple...même quand tu connais la procedure tu es pas a l'abris d'une faille alors des gars qui commence a peine a toucher a rf2...ça va etre comique!!