rF2 - 24 heures du Mans virtuelles

  • Donc RF2 n'est pas parfait sur les pneus (température de piste n'agit pas sur la température des pneus, des soucis avec les pression aussi a priori), mais Iracing s'en sort encore moins bien d’après les pilotes pro. (j'ai tourné longtemps sur IR aussi, et je préfère RF2, car bien meilleur feeling)

    Iracing ont de l’expérience oui, mais ils ont pas eu des soucis sur l' édition des 24H de Daytona en 2018? (pas mal de déconnection je crois)

    Ce que j’espère, c'est d'une part que ça se passe bien, et d'autre part que ça boost S397 pour avancer sur la physique.

    Bien sur, iR comme tous les autres n'est pas à l'abri du bug, et çà leur est arrivé par le passé probablement. Mais leur expérience et leur professionnalisme n'a rien à voir avec celui de rF2, malgré la passion, le talent et l'enthousiasme de leurs équipes, et sans remettre en cause les qualités indéniables de ce jeu. C'est juste une autre philosophie et d'autres moyens techniques et humains aussi. Et des courses de 24h avec de nombreux participants et des enjeux financiers, ils font çà depuis des années, et plutôt bien. Et force est de constater que c'est une grande première (ou presque) pour S397.


    Alors oui, il faut tous souhaiter que cela se passe bien, pour Studio 397 en premier lieu, pour le sim-racing en général (y compris les autres éditeurs de jeux qui n'ont aucun intérêt non plus à ce que cela plante) mais pour nous, sim-racers convaincus, cela ne changera pas la donne. On continuera à s'éclater sur nos simus préférées et à se prendre le bec à leur sujet. A la limite, en cas de gros succès et d'arrivée massive sur les courses online de "poireaux", on sera les premiers à râler.

    En plus il n'y a pas que le jeu en cause. Tu peux mettre la meilleure simu du monde (celle qui n'existe pas encore), les meilleurs serveurs, et tout et tout, si les pilotes (les meilleurs au monde également) se comportent comme des sagouins (et ils ont prouvés qu'ils en étaient capables) ce sera mort quand même.

  • L'ACO à quand même prévenu les participants qu'il y aura un règlement et des pénalités en cas de "mauvaise conduite". Et l'affaire ABT est dans toutes les mémoires, je pense.

    Et j'espère évidemment aussi que tout se passera bien.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • J ai regardé 5 min les qualifs.

    Tres agréablement surpris Oo

    Avec la retransmission officielle du WEC ca rend très bien !

    Hate de voir comment ca va se passer en course

    A cause de cela j'ai téléchargé la démo de Rfactor2 ^^

    553.png

  • J ai regardé 5 min les qualifs.

    Tres agréablement surpris Oo

    Avec la retransmission officielle du WEC ca rend très bien !

    Hate de voir comment ca va se passer en course

    A cause de cela j'ai téléchargé la démo de Rfactor2 ^^

    Apparemment la démo de rF2 n'est pas très flatteuse, j'espère qu'ils ont rectifié ça.

  • Il y aura un streaming en français sur la chaîne YouTube du WEC ;)

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • visiblement les dégâts ne seraient plus à 100 %

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • @badboys .... tu vois ce qui te reste a faire pour la prochaine !!!

    :B:rofl:

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Je n'aurais quand même jamais imaginé regarder les 24h du Mans en virtuel sur ma TV ! :etoiles:

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.