rF2 - 24 heures du Mans virtuelles

Votez pour l'image du mois
  • ici pour le vivre de dedans

    ENORME

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Belle bataille :yes:

    « Pour gagner, il faut risquer de perdre. » - Jean-Claude Killy

    « Si tout semble sous contrôle, c'est juste que vous n'allez pas assez vite. » - Mario Andretti

    - Subaru STI 9 -

    609.png

  • franchement une sacrée réussite cette épreuve sur RF2

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • C'est clair, superbe !

    Le crash de Leclerc à 15mn de la fin .. :dingue:

    « Pour gagner, il faut risquer de perdre. » - Jean-Claude Killy

    « Si tout semble sous contrôle, c'est juste que vous n'allez pas assez vite. » - Mario Andretti

    - Subaru STI 9 -

    609.png

  • elles ont l'air plus fragiles , des pertes de roues, ailerons... :euh2:

    55167.png

    Windows 11 64 , I5 12600k , Nvidia RTX 3080 TI , ddr5 32go

    Fanatec CSL dd, Fanatec clubsport v3, volant usb Polsimer FN74 via émulateur SRM

    Sur RacingFR.com : Membre depuis le 24/09/2004

  • il y avait quand même fort a perdre en crédibilité (quelque soit le jeu utilisé) pour le monde des non simracers...

    la c'est clairement très positif...

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • 24h et les batailles n'arrêtent pas Oo

    Juste dommage pour les dégats à mon sens, bien que ce soit déjà un bon début comparé à d'autres épreuves !

    « Pour gagner, il faut risquer de perdre. » - Jean-Claude Killy

    « Si tout semble sous contrôle, c'est juste que vous n'allez pas assez vite. » - Mario Andretti

    - Subaru STI 9 -

    609.png

  • ils avaient pas les pannes liees a usure ?

    d'ailleurs, dans le jeu en offline, qqun en a deja eu ? moi jamas, ... est ce lié au niveau de l'IA ? ( difficulté/aggressivité )

  • non je crois que les pannes mécaniques étaient sur OFF

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • pour le GRAND PUBLIC, à l'avenir, il faudra je pense qu'ils ajoutent beaucoup plus de dégâts possibles et en visuel surtout, un peu comme iracing, pour nous c'est moin contraignant .

    55167.png

    Windows 11 64 , I5 12600k , Nvidia RTX 3080 TI , ddr5 32go

    Fanatec CSL dd, Fanatec clubsport v3, volant usb Polsimer FN74 via émulateur SRM

    Sur RacingFR.com : Membre depuis le 24/09/2004

  • Porsche...50 ans après la vraie victoire, la 1ere virtuelle

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Yop,

    Comme d'autres j'ai pris le stream hier dès le début de la course par curiosité et j'ai regardé ça avec presque autant d'intérêt que pour la vraie édition, bon j'ai quand-même coupé après minuit alors que d'habitude pour la nuit je laisse tourner en fond, et je suis moins -voire pas- l'ordre de la course, mais tout le "brodage" qu'ils ont mis autour avec les vrais commentateurs et les interviews marche super bien, et juste les regarder tourner plus ou moins proprement fait plaisir !

    Je pense qu'on peut dire que c'est globalement une réussite et que ça donne une bonne image de notre passe-temps favori.

    Pour les visuels offerts par rFactor², je pense que ça va faire vendre quelques copies supplémentaires du jeu, pour moi qui suit habitué à une autre simu mieux dotée dans ce domaine, je trouve que le rendu va de "passable" en pleine journée à "correct" aux "heures flatteuses" de début et fin de journée pour repasser à "passable" en pleine nuit, mais globalement à l'écran ça passe plutôt pas mal, c'est pas vilain, ça manque peut-être quand-même un peu de "vie", ne serait-ce qu'avec des passages nuageux ou autres variations. En même temps, de temps en temps les commentateurs faisaient des petites remarques sur ce qu'il manquait, et c'était souvent des petites choses que "ma simu" propose :B , j'avais souvent envie de lever le doigt en criant "moi j'ai! moi moi !!", mais il ya aussi des choses qu'elle ne propose pas et qui la rend inéligible, sans compter que je ne pense pas qu'elle aurait tenu le choc aussi bien au niveau du réseau, malgré le problème de serveur hier soir.

    Ça m'a en tout cas donné envie de ré-installer rFactor2, ... du moins avant de me rappeler ce que me coûterait cet essai avec les packs Le Mans et GTE :B ... Le gros intérêt par contre du circuit du Mans de rF² par rapport à la version de "ma simu" c'est qu'il est laser-scanné et maintenant faut avouer qu'il est plutôt propre malgré quelques arbres qui font taches :) (et je ne suis toujours pas fan des arbres plats qui pivotent vers nous et qu'on voit tourner sur les côtés, mais ça c'est moi qui bloque dessus, sur les images du live, si on ne le sait pas, on ne le voit pas ;) ).

    Dommage par contre qu'au niveau des dégâts et des sansctions ils l'aient joué un peu "p'tite bite" :shy: .

    Pour les pilotes qui ont un peu plus de mal à appréhender le jeu, je reste persuadé que la VR (ou au moins la 3D Vision) aurait pu les aider beaucoup, car la vision sur écran est souvent très éloignée de la vue réelle, et le passage en 3D puis en VR m'a vraiment changé la vie, moi aujourd'hui sur un écran comme eux je ne ferais plus un tour sans enchaîner les sorties de piste... Idem pour la dame qui nous a fait un retour en piste catastrophique, en VR ça ne serait jamais arrivé.

    Mais bon ajouter la VR à l'équation c'était peut-être aussi ajouter une possible source de problème :) .

    Niveau matériels utilisés je n'ai rien vu qui me fasse regretter mon ensemble à moi :B , même chez les pilotes pourtant plus "friqués" (mais peut-être moins renseignés ;) ) et souvent sponsorisés.

    Et puis chez les gamers comme l'ont souligné les commentateurs, on sent qu'il y en a qui sont là "pour le jeu vidéo", et d'autres parce qu'ils aiment le sport auto, les premiers vont se contenter d'un matos simple et efficace même si peu réaliste (le G27 fixé sur un coin de bureau sur un siège pourri), et les autres vont avoir un matos et une position se rapprochant plus de la réalité.

    Bon en tout cas cette grande première est une réussite, je ne suis pas sûr qu'il y ait eut énormément de spectateurs parce qu'à part les cercles des "habitués" je ne pense pas que beaucoup de monde était au courant (moi je l'ai rappelé à deux potes qui pourtant sont "simracers" et amateurs de sport auto), mais ceux qui y auront assisté sans mauvaise foi devraient être plutôt content de ce qu'ils auront vu :) !

  • Fabrice, j'ai eu vu durant cette épreuve au moins une voiture avec de la fumée s'échappant du moteur.

    Pour ce qui est des dégâts visuels, S397 n'y était pas favorable dans l'immédiat, préférant rajouter du dynamisme dans l'utilisation des ressources machines. Personnellement, je préfère qu'ils gardent cette voie.

    Membres : 5, depuis 1964

  • Superbe également la diffusion (écart, onboard, cam, ..) au top niveau

    « Pour gagner, il faut risquer de perdre. » - Jean-Claude Killy

    « Si tout semble sous contrôle, c'est juste que vous n'allez pas assez vite. » - Mario Andretti

    - Subaru STI 9 -

    609.png