rF2 - 24 heures du Mans virtuelles

Votez pour l'image du mois
  • bravo S397 !!!:yes:

    55167.png

    Windows 11 64 , I5 12600k , Nvidia RTX 3080 TI , ddr5 32go

    Fanatec CSL dd, Fanatec clubsport v3, volant usb Polsimer FN74 via émulateur SRM

    Sur RacingFR.com : Membre depuis le 24/09/2004

  • Ça va donner envie à d'autre jeu de s'améliorer.:sleurp: C'est bon pour nous. Une grande réussite. C'est con, mais je suis resté plus longtemps à regarder le virtual Lemans, que le réel :shy2:

    Pareil

    J'ai trouvé l'ensemble très professionnel

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100

  • Sacré pari et sacrée réussite.! Bravo S397 !!!

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Un grand bravo à tous les orgas.

    La réalisation télé était très propre, comme la vraie course. Bravo à S397 d'avoir relevé le défis, est hormis les 2 relances serveurs la course à était magistralement faite.

    Et au pilote qui on piloté de manière super propre, change des autres course qu'on à vu pendant cette période sans sport auto.

    522.png

  • faudrait que j'arrive a retrouver ou j'ai pu lire cette histoire de panne lol (d'ou mon "je crois")

    Tortue G , tu m’étonnes a plus de 24 joueurs tout explose sur la simu dont tu parles lol, après mon 12h sur ESL, j'ai voulu revoir cette version sur ce jeu... tu le sais je l'aime ce jeu, et pourtant, je suis resté énormément sur ma faim (hors effet visuel). C'est vraiment dommage cet abandon de développement, il y avait tellement de bonnes choses et si peu a améliorer.

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Non je te confirme, pas de panne mecanique sur cette épreuve

    « Pour gagner, il faut risquer de perdre. » - Jean-Claude Killy

    « Si tout semble sous contrôle, c'est juste que vous n'allez pas assez vite. » - Mario Andretti

    - Subaru STI 9 -

    609.png

  • J'ai regardé la course, avec beaucoup de craintes concernant la stabilité du jeu, et j'avoue que la solution trouvé par l'organisation pour contourner ce soucis est maline.

    Par contre faut vraiment faire quelque chose pour rendre le jeu plus facile à diffuser.

    En dehors de ces 2 soucis, putain quel pied de voir rf2 recevoir l'attention qu'il mérite.

    J'espère que ça va donner un énorme coup de fouet au jeu.

    491.png

    329320.png

  • C'était très chouette, ponctué de belles interviews de gens qu'on voit parfois trop peu.

    Bravo aux pilotes pour le fairplay général, ils ont du avoir des consignes ;)

    560.png

  • Sacré défi et superbement bien relevé par S397. Cela va donner un gros boost à rF2 en premier (et c'est mérité) et aux autres jeux de sim-racing également.

    Maintenant c'est un autre challenge qui se pointe dans la durée et avec l'accès au grand public, espérons que S397 le relève avec la même réussite.

    • Official Post

    Je ne m'attendais pas à me régaler autant. :sleurp:

    Les courses virtuelles de F1 ont été préparées à la va-vite et les pilotes ne les ont pas pris au sérieux.

    La c'est tout l'inverse qui s'est passé. Clair que ca va faire grandir la communauté de simracing.

    Franchement, c'est très pro : organisation, commentateurs (dommage qu'il n'y en ai pas eu la nuit), et pilotes. :+:

    Maintenant faut faire de la pub RFRO :hihihi:

  • Je suppose qu'ils vont être payé. Et bien, vu le résultat.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • moi comme vous tous j'ai passer un long moment hier a regarder et depuis ce matin jusqu'a l'arrivée sur le live du wec! Les animations proposées comme les nombreuses interviews,onboards et meme le concert ! C'était top! C'etait le clone du vrai weekend de course!

    Je ne penser pas que l'aco aurait si bien preparer l'organisation avec toutes ses animations! Et super aussi chez ferrari d'avoir reuni tout le monde dans leurs locaux et les pilotes se partager les chassis! Super content d'avoir pu suivre ses 1ere 24H ! Et la course fut assez intense a tous niveaux de peleton les baggares etaient très respectueuses!

    A refaire sans hésitation

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • Chapeau l'organisation:+++: et S397 bien sur:++:

    Pour la prochaine ce qui serai top c'est de regrouper toutes les teams au même endroit, et tout le monde en réseau fermé, dans la même salle, les ingés, les pilotes, tout le monde, là ce serai top, on pourrait assister à des échanges et même des chanbrages entre les teams concurentes, à quelques mètres de distance.

    Imaginez une grande salle avec dans chaque stand, les 4 cockpits, les ingés et tout, ce serai un grand spectacle pour nous sim racers, et il y aurait peut-être moins de soucis de serveurs, car je je suis persuadé que certains accrochages qu'on a pu voir étaient dû à des problèmes des lags.

    Et peut-être que ça permettrait en plus de pouvoir pousser les effets visuels sur les dégäts et la physique des accrochages, crashs, etc....., parce que par moments ça pouvait presque sembler réel, mais au moindre accrochage, ça ne ressemblait plus à grand chose, et ça ruinait toute l'immersion, mais c'est comme ça sur la plupart des simus, sauf peu-être Iracing qui à l'air de s'attacher aux dégâts.

    Voilà mon souhait pour la prochaine.:yes:

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • Comme beaucoup ici, j'ai été emballé par ces 24h du Mans Virtuelles. Je me suis bien amusé à "analyser" les équipages avant la course, à suivre les infos, etc. J'avais prévu de regarder le départ et l'arrivée mais là où je dois presque me forcer à suivre une course d'une heure des SRO E-Sport GT Series, j'ai du passé 6-7 heures à suivre cette courses.

    La réalisation était bonne, la chauffe des serveurs a été bien géré, les commentateurs ont été bons, 99% de positif.

    On est beaucoup à avoir dit que S397 avait beaucoup à perdre dans cet événement mais on doit admettre que ça c'est superbement bien passé.

    Il n'y a qu'à voir l'évolution des commentaires sur les réseaux sociaux avant et pendant la course pour remarquer que ça a surpris beaucoup de monde et surtout les non-initiés ;)

    Je veux pas m'envoyer des fleurs, mais voilà le commentaire que j'avais laissé ici même le 27 mai après l'annonces des équipages Rebellion Williams ESport :B

    Le deuxième de chez Rebellion, je mettrais bien une pièce dessus. Deletraz et Marciello ont montré plusieurs fois qu'ils avaient un très bon niveau en simracing ;)

    Bien content pour eux, il le mérite :+++: Et sympa de voir la joie de Nick Tandy à la fin, ça prouve que beaucoup de pilote pro ont pris ça très au sérieux !

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • J'ai regardé avec curiosité hier le départ avec la crainte d'être déçu comme les courses de F1 du confinement.

    Mais non, un régal, j'ai suivi toute la course comme je le fais avec les vraies 24h, très bonne organisation, pilotes au top et fair-play, ça fait plaisir à voir et va clairement donner une très belle pub au simracing :++:. En plus le mélange des pilotes pro d'horizons différents et des simracers est génial:+:, vraiment une belle réussite.

    675.png

  • J'ai suivi le live sur eurosport,bluffant,vraiment top,

    Bravo áS397 et aux organisateurs, pour contourner tous les problemes de connexion des participants,qui sont éparpillés au quatre coin du monde,

    Pour une première pari gagné. :++:

    424.png