rF2 - 24 heures du Mans virtuelles

  • Ce qui semble d’actualité, c’est que cet événement sera probablement reconduit. Donc on peut espérer que cela sera sur la même plateforme, et cela peut booster les rentrées d’argent et d’investissement pour toujours améliorer RF2...si vous doublez les effectifs de développeurs au BE...ça va forcément aller plus vite....

    C’est à souhaiter en tout cas.. mais quel pied cette course!!!!!!

    :coucou:

  • belle hommage au simracing et au vrai 24h ces 24h virtuelles!

    quand je vois tous ces simulateurs j'ai envie de casser mon pel^^

    en tout cas simracer comme pilote pro ont vraiment bien joué le jeu à s'appliquer à nous rendre copie presque aussi propre que dans le monde réel, je sui vraiment bluffé par le niveau global qui était présent

    403.png

  • a propos de setup : question con : a combien de vos meilleurs chronos P2 ont tourné les meilleurs ? à savoir 3'24/25

    moi je me suis senti "largué " ... mais je ne suis pas une reference ... jaimerais savoir pour les plus affutés d'entre vous ... ;)

  • J'ai passé un Super week-end à regarder la course, avec au début "l'angoisse" que ça se passe "mal", au niveau du jeu ( sans doute une remonté de tous ces moments de frustration vécu pendant les courses RF2 organisé sur RFR... ) au niveau des commentaires, de la gestion de course, etc. Mais il s'est vraiment passé un truc entre le monde du sim-racing et le monde réel, j'ai trouvé ça excellent. Je n'ai jamais vu autant de pointure du monde de la course automobile en interviews sur un seul événement.

    C 'est la réalisation d' un fantasme inavoué : les 24h du Mans sur RF2 avec des pilotes et des marques officiels

    dedans !

    Bref, évidement j’espère le meilleur pour S397 et le sim-racing :yes:

    297.png

  • Idem, j'ai trouvé la retransmission très professionnelle. Un poil long le concert, 5/6 morceaux en moins ça aurait été pas mal :B.

    J'ai vraiment passé un bon moment et content que ça se soit bien déroulé pour S397.

    • Official Post

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Tout pareil que vous c'était un super événements, je pense aussi que c'est grâce à l'ACO que ses 24 h ce sont bien passées et du fait que l'ACO soit derrière tout ça , ça aidé à amener toutes ses interwue , cette superbe organisation et ses pilotes réel et virtuel du coup mettre au premier plans le simracing et Rfactor , en tout cas j'espère qu'ils organiseront d'autres 24h virtuel c'était top :yes:

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • durant la diffusion c’était déjà en réflexion de faire ça tous les ans fin décembre ou les pilotes seraient libres...

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • J'ai beaucoup aimé ces 24h, bravo à l'ACO et à S397, j'avais peur que ça se plante ou autre problème (parfait le glitch sur Versetapeine et Norris, les bébés gatés :siffle: mais dommage pour les coéquipiers simracers :()

    Vivement la prochaine avec de la vraie météo! J'étais assez bien surpris de voir ce magnifique temps tout le temps :B mais que je comprends très bien que pour une première, il ne fallait pas compliquer les choses!

  • Par contre ils feraient bien de prendre un mec un peu caler sur la simu qu'ils utilisent pour en parler, parce que parfois c'était limite du n'imp ce qu'ils racontaient :rofl:

  • Sur la RTBF (télé belge) il y avait un commentateur "classique" et un pilote également simracer, Marc Soulet qui a été sans faute et qui connaît bien le monde auto réel et simu. C'était bien et informatif.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • après j'ai du mal à croire que même en décembre quand les championnats sont à l'arret, on arrivera un jour à retrouver un plateau pareil. Et le meme événement mais seulement avec des sim racers (ou en tout cas beaucoup moins de grand nom), je sais pas si on restera scotché pareil (et du coup si l'orga mettrait le meme sérieux)

    403.png

  • Par contre ils feraient bien de prendre un mec un peu caler sur la simu qu'ils utilisent pour en parler, parce que parfois c'était limite du n'imp ce qu'ils racontaient :rofl:

    J ai trouvé ça vraiment bien même les commentaires s en sont bien tirés ce sont des vraies 24h, avec des mecs qui regardaient le simracing comme un vulgaire jeu, ils étaient dedans c etait sympa (mention spéciale à Dalmas vraiment bien alors qu il a tou connu dans la Sarthe pas comme Tonton Henri...)

    J espere que les gens qui voyaient ça comme un vulgaire jeu pour ados pre pubères ont modifié leur vision, même moi qui ne suis pas fan du simracing a regarder bah j ai été scotché grâce à la réalisation officielle, les graphismes et les commentaires on a avait l impression de s y etre

    553.png