rF2 - 24 heures du Mans virtuelles

Votez pour l'image du mois
  • Une voix discordante

    F1ACTU: « rFactor peut aller se faire enc*** » – Verstappen furieux après des problèmes techniques en ligne..

    https://f1actu.com/rfactor-peut-a…iques-en-ligne/

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Le contexte a aussi beaucoup contribué à la réussite de l'événement. Pas sur qu'une fois qu'ils auront repris le volant de leur monture, la vraie, ils aient envie de visser leur cul derrière un écran :euh2:

    Membres : 5, depuis 1964

  • Le contexte a aussi beaucoup contribué à la réussite de l'événement. Pas sur qu'une fois qu'ils auront repris le volant de leur monture, la vraie, ils aient envie de visser leur cul derrière un écran :euh2:

    C'est clair que si j'étais pilote dans la vraie vie, j'en aurai rien à carrer des simu, clairement sans covid, on aurait pas eu tout ça.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par 102 Acidez (14 juin 2020 à 20:46).

  • J ai trouvé ça vraiment bien même les commentaires s en sont bien tirés ce sont des vraies 24h, avec des mecs qui regardaient le simracing comme un vulgaire jeu, ils étaient dedans c etait sympa (mention spéciale à Dalmas vraiment bien alors qu il a tou connu dans la Sarthe pas comme Tonton Henri...)

    J espere que les gens qui voyaient ça comme un vulgaire jeu pour ados pre pubères ont modifié leur vision, même moi qui ne suis pas fan du simracing a regarder bah j ai été scotché grâce à la réalisation officielle, les graphismes et les commentaires on a avait l impression de s y etre

    Je me suis mal exprimé, les commentaires sur la partie "réalité" étaient ok (et encore, pas mal de monde se sont plaints) mais les commentaires sur la partie "simu" n'étaient forcement pas très précis puisque ce n'est pas leur boulot, c'est pour ca que je dit qu'un simracer avec eux n'aurait pas été une mauvaise idée.

  • Et les pilotes pros sont tellement sollicités à longueur d’année, je ne les vois pas non plus remettre le couvert quand la « vie normale » aura repris son cours...

    264.png

  • Une voix discordante

    F1ACTU: « rFactor peut aller se faire enc*** » – Verstappen furieux après des problèmes techniques en ligne..

    En même temps, à part de lui même, de qui ou de quoi a-t-il déjà dit du bien ? :B

    264.png

  • Un simracer en commentateur OK mais un vrai commentateur, quelqu'un qui a l'habitude du genre Maxou le pilote. Parce que ça reste un métier, et il n'y en a pas beaucoup qui peuvent prétendre faire la même qualité qu'un présentateur TV, avec en plus les bonnes connaissances en Esport

  • ptite question sur le hud de la retransmission, ça fait un peu arcade mais ça claque avec le "trackmap", ils ont utilisé simhub ou c'est un truc perso S397 qui vas pointer son nez au détour d'une roadmap?

    Message modifié 1 fois, dernière modification par AleX71 (14 juin 2020 à 21:17).

  • Un des hud,le ou les ronds avec les couleurs pour les freins et l'accélérateur,c'est le hud officiel du WEC.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Un simracer en commentateur OK mais un vrai commentateur, quelqu'un qui a l'habitude du genre Maxou le pilote. Parce que ça reste un métier, et il n'y en a pas beaucoup qui peuvent prétendre faire la même qualité qu'un présentateur TV, avec en plus les bonnes connaissances en Esport

    Nan mais Maxou à part présenté du gran turismo, il sais rien du tout coté "simu" hein :hihihi:

    A coté du duo de PaddockTV, il ferait clairement pas le poids (je parle en connaissance des possibilité offerte par rF2 par exemple)

    Par exemple quand j’entends dans le stream le présentateur dire que c'est dommage qu'il ni ait pas cette fonction ou cette fonction alors que rF2 peut le faire, chez moi ca chauffe sous le casque :B

  • Franchement, hyper agréablement surpris par l'évènement. Quand c'est pris au sérieux comme çà, çà devient tout de suite tip top. Et ne vous inquiétez l'E-Sport automobile n'en est qu'à ces débuts. Ils ont bien compris que le public réel des courses est vieillissant. S'ils veulent attirer du public va falloir remettre le couvert...

  • absent tout ce week-end :(( j'ai dévoré vos commentaire hier soir en rentrant, et j'ai essayé de trouver des résumés

    https://www.endurance-info.com/fr/quelques-vi…ans-virtuelles/

    https://www.france.tv/sport/auto-moto/24-heures-du-mans/

    En tous cas, même l'Equipe dit du bien, c'est un signe ! :B

    https://www.lequipe.fr/Sport-auto/Act…sissant/1143054

    https://www.lequipe.fr/Sport-auto/Act…-au-jeu/1143227

    Ce qui n'est pas assez mis en avant je trouve à destination des néophytes, et qui l'est un petit peu sur ce live que diffusait France TV (à partir de 03:00):

    https://www.france.tv/sport/auto-mot…ourse-a-9h.html

    c'est que les pilotes se battaient sur la même piste pour la plupart à des milliers voire des dizaines de milliers de kilomètres chacun, y compris dans une même team ! Et tout ça en temps réel, ça je trouve que c'était à même d'impressionner les foules ébahies.

    Mais p****, qu'est-ce que ça donne envie ! Bravo à S397 en tous cas, ils pouvaient pourrir à la fois leur réputation et celle du simracing, mais c'est tout le contraire, pari gagné.

    284.png

    L'optimiste pense que nous vivons dans le meilleur des mondes possible. Le pessimiste pense qu'il a malheureusement raison. - Racingfr.com - Inscrit le 29-12-2011 - 2017 messages

  • j'ai pris le sujet ce matin ... à la page 8! Quelle lecture ...

    Bon pour ma part j'ai pas mal suivi sur EuroSport.

    Très content du résultat, du professionnalisme générale, de la qualité de la retransmission, de la course, des commentaires.

    De la reconnaissance des pilotes IRL qui admettaient eux-même être les "Bronze" ce week-end.

    Du sérieux des équipes qui ont mis les plus rapides, à savoir les simraceurs, pour finir et faire le meilleur résultat, donc reconnaissance du talent de ces pilotes virtuels.

    A mon avis, ce genre d'exposition ne peut que faire du bien à notre passion. Reconnaitre enfin que ce n'est pas qu'un jeu d'arcade.

    Si ça pouvait servir à démocratiser la discipline ... meilleurs développements de jeux, de matériel, baisse des coûts .. on a le droit de rêver.

    En espérant que ça se poursuive, et que ça ne soit pas seulement un OneShot

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Perso je ne roule pas sur Rf2 non pas parce que je n’aime pas mais faute de temps et cet événement est pour moi une réussite.

    Ce pilote réel qui insulte RF2, ont peux comprendre sa frustration de ne pas s’être placer dans ces 24 h regarder par des millions de personnes, mais, de là à proférer de telles insultes….

    Comme la dis un commentateur, nous avons rencontré des ennuis techniques différents des 24 h réelles…. Il relativise et c’est prometteurs.

    Longue vie au Simracing :+:

    2950565710.gif