rF2 - 24 heures du Mans virtuelles

Votez pour l'image du mois
  • Un serveur qui chauffe ^^

    EDIT : si c'est le fait qu'on en voyait deux en même temps, je sais pas ...

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Il paraît que Toyota va partager ses skins. (Discord S397 )

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Vous savez ce qu'il y avait à gagner pour les pilotes et team avec cette édition virtuelle ? (en dehors d'une coupe symbolique et la communication évidemment).

    J'ai cru voir un appel au don sur le live mais j'en juste vu des petits bouts par ci par là.

  • Les dons c'était pour le Covid19.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • au fait : comment expliquer les 2 safetycars à l'ecran ?

    Sur le Discord ESL, d'après un de nos reporter sur place :B

    "Spyro Hier à 22:44

    La SC des 24h était bien pilotée par un pilote réel. Mais comme (Apparemment) ils voulaient l'affichage SC par les commissaires de piste, pas d'autres moyens que de mettre la SC du jeu (Que du coup ils ignoraient). Il a été bien dit par la direction de course de ne pas tenir compte des messages du jeu pour la SC de rf2"

  • En même temps, quand tu tournes au champagne du matin au soir, il se peut qu'il y ait quelques effets indésirables.

    Oh take your time, don't live too fast.

  • pas la princesse, elle avait l’air shooté et à côté de ses pompes.

    comme d'hab :B

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI

  • Je voudrais apporter à mon tour un Feedback sur cette épreuve des 24H virtuelles.

    Lorsque l'ACO avait annoncé il y a 3 semaines la mise en place de cet événement j'étais très enthousiaste. Ce Samedi 13 Juin j'aurais dû dès 5H00 du matin être aux abords du circuit pour mettre en place les équipes de contrôleurs qui surveillent l'accès à la piste. Cette date était programmée dans mon agenda depuis 1 an comme pour toutes les équipes qui devaient participer aux 24H, alors oui choisir un événement de repli comme ces 24H virtuelles étaient une bonne alternative pour remobiliser le plus grand nombre d'acteurs.

    De mon point de vue il faut vraiment replacer cet événement dan le contexte de la crise actuelle. Après de longues semaines d'utilisation du terme distanciation sociale, il était bienvenue de reparler de lien social.

    Ce lien qui fait que des 4 coins de la planète , des pilotes , des ingénieurs , des préparateurs techniques se sont retrouvés pour travailler sur cette course. Il n'y a pas une seule équipe qui n'ait, durant ce week-end, rappeler que depuis 3 semaines elles avaient toutes oeuvrer d'arrache-pied tout les jours pour préparer cette épreuve. Rien que pour cela ces 24H virtuelles valait le coup d'être réalisé.

    Je préfère dire tout de suite laisser de coté les théories du grand remplacement . Le coté virtuel ne remplacera jamais le coté réel des courses automobiles. Le simracing reste pour moi un complément de la course automobile. Rappelez-vous en 2006, Sébastien Loeb dans l'avion qui le ramenait de Turquie vers le Mans pour couvrir ses 10 tours obligatoires de la Journée test a passé son temps à s’entraîner sur une console pour ce familiariser avec le tracé des 24H. Le virtuel en cela est incontournable car 1000 fois moins onéreux que des vraies roulages.

    Pour revenir à ces 24H virtuelles, j'ai été impressionné par l'organisation mise en place par l'ACO et le WEC pour la couverture de cette course. Les intervenants de prestige qui se sont relayés au micro de Allan McNish apportaient un vrai crédit à l'importance donnée à ces 24H. Chacun a pu donner son sentiment favorable ou défavorable sur cette épreuve. Comme à son habitude Pescarolo n'a pas fait usage de la langue de bois. Il y avait tout de même beaucoup de curiosité et de satisfaction dans le ressenti de ces invités

    D'un point de vue satisfaction, j'ai aimé le niveau globale d'implication des équipages, l'osmose entre les pilotes réels et les simracers était parfaite, de nombreux témoignages prouvent que les pilotes réels ont été très à l'écoute des simracers plus expérimentés dans ce genre de compétition. Sur la piste les "arsouilles" ont apportées le spectacle que nous pouvons attendre de ce type de course. Contrairement à l'inquiétude qu'ont eu beaucoup de simracers qui ont suivit cette course, les passe d'arme n'ont pas tournés au pugilat, là encore la présence d'un Edouardo Freitas donnait un crédit à la course. Les sanctions infligées étaient très loin du barême normalement appliqué, les erreurs les plus grossières venant des pilotes réels, je pense que la direction de course a pris en compte l'inexpérience des protagonistes.

    Beaucoup de personnes ont ironisé sur le coté irréaliste des dégâts, c'était un choix des organisateurs de ne pas les paramétrer dans le jeu. Le plus du virtuel , la personne qui a le moins été sollicité durant ces 24H est le docteur responsable du centre médical.

    Pour ce qui concerne le choix de rFactor2 , il y a eu beaucoup de débats sur le réalisme de la plateforme, pour ma part je préfère mettre en avant le coté immersion qu'apporte rF2. Le combo Circuit de la Sarthe et pack endurance est l'un des plus abouti que l'on puisse trouver. Contrairement au grand public impressionné par la qualité graphique de la simulation je n'ai pas été surpris car j'ai la même chose à la maison. Le soleil couchant qui augmente les reflets sur la piste et les voitures, les habillages du circuit qui s'éclairent la nuit tombé, tout cela les simracers y sont habitué.

    J'ai tout de même quelques regrets à formuler. Le choix des équipages, engager 4 équipes du Rebellion racing en laissant de coté G-Drive ou DUQUEINE m'a paru étrange.

    J'aurai aimé avoir plus de séquence en vue cockpit durant la diffusion, je fait parti de la team Enduracers, j'ai à cœur de soigner tout les détails de l'habitacle surtout quand ils sont dans le champ de vision du pilote, je me met à la place des créateurs de voiture de Studio 397, c'est un peu frustrant de ne pas avoir partagé tout cela.

    Au final ces 24H virtuelles ont été pour moi un pari réussi.:+++:

    Inscrit RFR depuis : 13-04-2003

    52.png

  • Vevex

    Merci pour ton retour d'expérience qui renforce ce sentiment que l'on a eu de l'implication et des moyens mis en place afin que cet événement jusqu'alors unique soit une réussite :)

    340.png

    AMD Ryzen 5 5600x - GTX 1080 KFA2 - HP REVERB G1 - RFR Wheel Small Mige + Simucube - HE Sim Pedals Pro