AC - Open Austin Mini cooper S @ Mas du Clos (Vendredi 29 Mai 2020, 20:00 - 22:00)

Date

AC - Open Austin Mini cooper S @ Mas du Clos

Vendredi 29 Mai 2020, 20:00 – 22:00

Participants

9 participants, 0 indécis et 3 ne participent pas

Date de fin: 29 mai 2020 à 20:00
  • je peux pas rentrer, je sais pas pourquoi ?

    EDIT : c'est bon :bouletj:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par LoloRRR (29 mai 2020 à 20:38).

  • Désolé je ne serais pas la, je viens juste de rentrer... :(

    Intel i9-9900K, MSI MPG Z390, 32Go RAM, GeForce RTX 2070 super, SSD 2 To


  • Boumbo t'étais là non finalement ? Me semble que c'est avec toi que je me suis accroché dans la deuxième, je t'ai attendu un moment même si j'étais pas sûr d'être en tort :shy:

    Sinon deux courses super sympa et un combo qui m'a bien plus, c'était pas gagné vu mon premier roulage :siffle::B En plus avec mes deux victoires certes peu glorieuses de dimanche dernier sur l'open R3E à Bathurst, ça me fait trois succès d'affilée : mon premier hat trick de ma "longue" carrière de simracer :1er::1er::1er:

    Première course assez tranquille dans l'ensemble, bien parti, j'ai juste eu un peu peur que Ch4rL1E revienne car il était clairement plus rapide que moi sur la fin, mais l'écart creusé au début était trop important et il a fait une petite faute à un moment, si bien que j'ai pu passer mon cauchemar, ce satané dernier virage, sans prendre trop de risques et "dérouler" un peu :++:

    Alors que j'étais en passe de prendre la grosse tête, je me suis dit que ça s'annonçait plus compliqué dans la 2e, grille inversée oblige :euh: Je me suis pas trompé surtout qu'un léger accrochage sur un pilote en perdition, puis le deuxième avec Boumbo m'ont relégué bon dernier :( J'ai ensuite fait une remontée inespérée, par moments grâce à un super rythme, d'autres fois grâce aux erreurs de AdrianB ou Thomas Crabos:sleurp:

    Mais alors qu'il me restait plus que Denis Wit à doubler, j'ai fini par me louper un peu bêtement dans un des virages les plus lents du circuit et basculé en contrebas :euh:  Thomas Crabos en profite pour me reprendre la dernière marche du podium, qu'il gardera jusqu'à la fin même si ce fût chaud :sleurp:Et bravo à Ch4rL1E qui était encore une fois le plus rapide et emporte une revanche bien méritée :++:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Merci Thomas Crabos pour le combo ! Je connaissais pas le tracé ni la voiture , mais c’était super agréable !

    Faut quand même bosser un peu pour faire un tour propre parce que le dernier virage :desmo:

    692.png

  • vmax330 non non je n'étais pas la, du coup je suis aller sur ACC pour préparer l'open :)

    Intel i9-9900K, MSI MPG Z390, 32Go RAM, GeForce RTX 2070 super, SSD 2 To


  • La voiture m'a un peu fait penser à ma Yaris TS par moments dans son comportement, aussi pour ça que ça m'a bien plu ;) Mais il faudrait pouvoir changer ce bruit qui me fait, lui, penser à la fraise d'un dentiste :euh:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Salut ...désolé , Thomas et vous autres

    j'ai dû couper ... c'est comme ça ..

    Triste mine et pet de travers ...

    Je ne vois ce qui à changer mais voila ... c'est pas passé

    C'est un bon jour pour rouler.

  • mitigé pour moi, j'arrive pas à refaire en course les temps en hotlap ou qualif, meme tout seul..

    1ere course sympa car pas tout seul, quelques erreurs mais sympa

    2e à oublier, j'étais pas trop mal et en bagarre, puis un mur a eu raison de ma course et de ma motivation. Le problème c'est qu'au premier tour je me fais manger tout cru, même dans des passages ou je suis bien... j'ai peur de faire une boulette ou sortir quelqu'un et du coup je me fais passer. Je fais pourtant des courses en ligne depuis longtemps, mais c'est à travailler on va dire :B

    Sinon merci pour l'orga, toujours sympa les opens... dommage qu'il n'y avait pas plus de monde

  • vmax330 non non je n'étais pas la, du coup je suis aller sur ACC pour préparer l'open :)

    Ok j'ai pas les pseudos en VR, y avait quelqu'un d'autre en BOU alors ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Ok j'ai pas les pseudos en VR, y avait quelqu'un d'autre en BOU alors ;)

    oui c'était moi :B ( L Boucard)

    merci de m'avoir attendu :) j'ai pas eu le temps de comprendre, mais je me suis bien fait sortir à l'extérieur, mais il y avait du monde au m2 !

    Message modifié 1 fois, dernière modification par LoloRRR (29 mai 2020 à 23:50).

  • Je dois avouer que j'ai hésité, j'ai eu l'impression que tu t'étais rabattu sur moi, mais on avait pas du tout la même trajectoire donc dans le doute j'ai préféré attendre ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Bon, soirée qui commençait mal :non:, problème avec ce foutu "Content Manager" qui au lieu de me lancer le circuit et la voiture me lançait le jeu avec le lanceur d'AC d'origine:?:etoiles:

    Ensuite un Discord qui, s' il ne se trouvait pas au premier plan de Windows ( càd chaque fois faire Alt/Tab pour parler dans le jeu ) personne ne m'entendais:nerf:, un truc à n'y plus rien comprendre, j'ai failli je l'avoue jeter l'éponge avant même que la soirée ne commence.

    Du coup énervé je foire mes qualifs, mais je réalise une bonne première course quand même :) en réalisant un bon départ et surtout en évitant de me vautrer sur ce circuit très piègeux.

    Je fini P3 derrière vmax330 et Ch4rL1E :++: intouchables de toute façon.

    Et pour la deuxième, encore un départ correct qui me fait rester aux avants-postes, mais sur la fin j'ai eu très chaud :rame:, merci Thomas Crabos et vmax330 s'en ai fallu de peu pour que je finisse P4 au lieu de P2:hihihi:

    Petite pensé pour Laisse Passer:), mais je le comprends, pas évident de passer du scooter à la mini en l'espace de 5 minutes:B ;)

    Merci à tous les pilotes présent et à l'orga bien sûr :+++:

    PS: j'ai trouvé d'ou venait mon problème avec CM , dans l'onglet "Settings" aller dans "Content Manager" puis "Drive" et là, s'assurer que l'option "Game Starter" = Official, chez moi c'était sur AppID (je sais pas pourquoi d'ailleurs jamais touché à ce truc) et maintenant c'est redevenu comme avant :++:

    607.png

    CM Asus Z390 Rog Strix - I7 9700k - RAM 32Gb - GPU MSI RTX4080 Ventus - W10 Pro - Ecran LG 38"GL950B 21/9 3840X1600-144hz - SC2 Sport -Cube FPro, hub SRB+Momo 320- HE Sprint - TH8 - TrackIR5

  • Je me suis pointé la fleur au fusil, sans aucun roulage sur le combo :B

    Début laborieux... J'ai découvert avec joie le tremplin caché derrière le dernier vibreur précédant la ligne droite des stands

    J'arrive à me qualifier 3ème, sans parvenir toutefois à aligner 3 bons secteurs.

    Départ pas trop mal, ça joue toute suite un peu avec AdrianB mais je fais une erreur et laisse filer vmax330. Comme déjà dit, je tournerai jusqu'à 1 s plus vite au tour, mais j'ai accumulé trop de retard au début pour espérer le remonter

    Seconde course, départ avant dernier... Je prends un bon départ pour rapidement pointer 3 ème, et profite de 2 petites erreurs devant pour chiper la tête, que je ne lâcherai plus jusqu'à la fin de la course

    Merci pour l'open Thomas Crabos

    Bonne idée de combo (le circuit est magnifique avec l'update GrassFX), qui était bien sympa si on prenait la peine de l'apprivoiser :)

    264.png

  • au fait pendant les qualifs j'ai eu un gros beug : je me suis sorti dans le dernier virage, et j'étais dans l'herbe et je suis passé sous le sol, en chute libre (350 kh/h). Impossible de faire echap car voiture pas à l'arret, finalement ctrl/alt/supp pour arreter AC..

    j'ai régulièrement des courses pas comptées dans CM, de temps en temps un crash du jeu... install 1 semaine sur pc neuf.. pas mal buggé AC quand même, pas de soucis sur ACC

  • C'est que j'avais un peu zappé cette course, voyez ? Quand j'me suis installé au volant, j'étais un peu vierge ...
    De plus, ma mie n'a pas vraiment appréciée mon déboulé à la maison sans appliquer le protocole... double impacte sur la comète !

    Alors, je fais un excellent départ par ce que appuyer sur la pédale, ça m'connais. Le 1er tour aussi s'est plus ou moins bien allée. j'ai visité les premiers "S" par les glissières judicieusement bien placées et les "virolos" avant la ligne droite des stands me disaient bien quelque chose.
    C'est au deuxième tours que tout est partie en gamelles successives.. au point que justement après avoir tondu tout le golf que j'ai fini par traverser la mappe !
    De là, avec le circuit au dessus de la tête, ça m'a rappelé immédiatement à l'épée de ma femme.

    J'ai fait un S.O.S cut ... ça ne m'a pas pour autant sauvé mais j'ai pu calmé Attila avec un peu moins d'essence que si j'avais poursuivi.

    C'est un bon jour pour rouler.

  • LoloRRR ton bug là il est lié au mod... Encore heureux de pas avoir ça sur ACC qui est pas moddable :siffle: Et cool Denis Wit d'avoir résolu ton problème, bonne info en plus si ça venait à arriver à d'autres ;)  Laisse Passer je comprends un peu ta dame sur ce coup, y avait de quoi être énervée :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D