DIY - Le salon modulaire et le cockpit en bois d'Alrischa partent à la retraite

Votez pour l'image du mois
  • Installe très sympa, pratique, bien construite, tu bricoles plutôt bien :+:

    le support de siège est fait un peu à la va vite et aurais mérité un peu mieux. J’adore bricoler sur le bois, mais bon, maintenant qu’on a vu les réalisations de Thufir , je relativise pas mal l’esthétique de mes meubles :B

    En fait, le bois qui m’a servi a faire ces meubles vient de gros et longs sabots qui encadrent les vitres sur les camions lors des transports.

    Elles sont bardés de cornières métalliques , d’amortisseur de choc...
    j’ai passé un temps énorme à tout démonter au pieds de biches, à tout raboter, poncer avant même de commencer les découpes. :hihihi:

    558.png

  • Il était sympa ,ce cockpit....Pas sur que je l'aurais vendu ou mis à la retraite ,même pour un DD...;) Ce n'est pas assez rigide ?:?

    Rigide, pour le CSW ça va très bien. C’est effectivement pour le DD que j’ai un peu peur.


    Ensuite, pour bien faire j’aurais du le faire évoluer en y intégrant un support de siège ou un système plus rigide que les grenouillères.
    Actuellement, quand je freine, je me pousse un peu en arrière.


    Le dernier soucis actuel, c’est que bois ça travaille et ça fait du bruit, ça grince un peu. C’est tout con mais la porte de la chambre de mon fils donne sur le salon... Et ça le réveille.

    Bref, le problème c’est le temps, Depuis bébé , je n’ai plus touché d’outils.


    J’espère que le S1 corrigera tous ces détails.:)

    558.png

  • Le cahier des charges féminin, c’est le plus compliqué .
    Pourtant au boulot je me braque des cahierS des charges, cahier des spécifications fonctionnelles et autres cahiers des clauses techniques particulières et vraiment, le féminin, c’est le plus compliqué :hihihi:

    558.png

  • le support de siège est fait un peu à la va vite et aurais mérité un peu mieux. J’adore bricoler sur le bois, mais bon, maintenant qu’on a vu les réalisations de Thufir , je relativise pas mal l’esthétique de mes meubles :B

    En fait, le bois qui m’a servi a faire ces meubles vient de gros et longs sabots qui encadrent les vitres sur les camions lors des transports.

    Elles sont bardés de cornières métalliques , d’amortisseur de choc...
    j’ai passé un temps énorme à tout démonter au pieds de biches, à tout raboter, poncer avant même de commencer les découpes. :hihihi:

    Je trouve ton installation vraiment très réussie :+:

    Tu sais, si je n'avais pas mes machines, je serais incapable de faire tout ce que tu as pu voir (La menuiserie tout à la main, c'est un vrai métier, il faut des années et des années d'expérience ... que je n'ai pas. Je compense avec des machines :B)

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA

    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K

    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"

    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld

    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion

    [Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Je suis d’accord avec toi, la menuiserie c’est un vrai beau métier ou l’expérience est primordiale.
    Mais on peut aussi avoir les machines sans savoir les utiliser, ce qui ne semble pas être ton cas ;). Ce que tu fais est vraiment très beau :merci: . Moi c’est juste de la bricole.

    558.png

  • Super tout ça, ça donne des idées, et pas que pour le simracing.

    content pour toi pour ton évolution de matériel.

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Belle création, originale et bien pensée. Par contre je n'ai pas compris où tu cachais le siège (j'ai lu et regarder les vidéos en diagonale).

    Signature-STI-soon.png

  • Le siège est utilisé comme fauteuil ailleurs dans le salon. Je ne l’ai pas mis parce que je le protège actuellement des chats avec des couettes épaisses.
    Va savoir pourquoi mais le revêtement donne envie de faire les griffes et de pisser a mes chats.
    C’est mon second baquet, le premier est parti à la benne à cause de ce sabotage félin :hihihi:

    558.png

  • :euh:

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Je sais pas si je dois mettre un topic dans la partie annonce, mais si quelqu'un souhaite récupérer le bureau / bar, je le donne (mais il est à récupérer sur place avec des bras costauds de préférence :hihihi:).

    Contactez-moi en MP si vous êtes interessé.

    558.png

  • Je sais pas si je dois mettre un topic dans la partie annonce, mais si quelqu'un souhaite récupérer le bureau / bar, je le donne (mais il est à récupérer sur place avec des bras costauds de préférence :hihihi:).

    Contactez-moi en MP si vous êtes interessé.

    Est ce qu'il y a du Casa dans le bar ????