Attention, ceci modifie le crewchiefV4 si vous l'avez déjà installé. je ne sais quel impacte ma méthode aura sur l'utilisation des commandes ou demandes vocales ou par bouton. Moi je n'utilise crewchief que pour entendre la voix du spotter, sans que l'appelle d'aucune manière.
Si vous voulez quand même tester ma méthode, je vous conseille de faire une sauvegarde de votre dossier CrewChiefV4 qui se trouve ici :
C:\Users\nom d'utilisateur\AppData\Local\CrewChiefV4
ceci dit, il est fort possible que les commandes vocales et par bouton fonctionnent.
Bonjour, il existe le précieux crewchiefV4 qui n'est plus à présenté.
il y a quelques années de ça, lorsque je roulais dans la TeamGTR3, un gars a posté un pack de son en Français pour CrewchiefV4
je viens de le testé avec la dernière version de crewchiefV4
comment remplacer l'anglais en français, grâce au pack de Philippe BOUDRET (ancien membre de la TeamGTR3 connu sous le pseudo de BBoy) qui a fait un énorme travail de conversion.
Pour partir d'une installation propre (a cause d'une première tentative ratée (à cause de moi, je tâtonnais dans la création de ce tuto et lors des différentes versions. mais cette fois c'est bon, j'ai tout recommencé et le lien de téléchargement du pack fr est différent), donc pour partir d'une instalation propre, il faut :
Désinstaler Crewchief depuis le panneau de contrôle,
Puis supprimer les deux dossiers du même nom (CrewChiefV4) qui se trouvent :
- dans mes document pour l'un
- et dans C:\Utilisateurs\nom d'utilisateur\AppData\Local\ pour l'autre.
Tuto pour installer CrewchiefV4 en français :
1 - Il vous faut télécharger le logiciel crewchiefV4 et le pack fr
lien du crewchiefV4 original en anglais
lien du pack fr "crewchief fr bis" : (menu et voix en français et avec le choix des prénoms)
2 - Puis il faut installer crewchiefV4 en anglais
si vous souhaitez le garder en anglais, faite les étapes 3 et 4 et c'est fini.
Si vous le souhaitez en Français, ignorez les étapes 3 et 4, passez directement à l'étape 5 sans faire les mises a jours de voix du logiciel.
-------------------------------------------------
3 - Puis il faut le lancer
4 - Puis il faut clicker sur "updated sound pack..." (a faire 2 fois) et sur "updated driver names...." et "download personalisation" aussi
Cela va télécharger les mises a jours correspondantes et cela va les installer.
voila, votre crewchief original en anglais est installé.
-------------------------------------------------
5 - Lancez le jeu, puis quittez. (cela crée le dossier WrewChiefV4 d'origine) Ensuite, dézipez le pack crewchief fr bis, vous obtiendrez un dossier appelé "CrewChiefV4.
6 - Allez dans
C:\Users\nom d'utilisateur\AppData\Local\
7 - là, Supprimez le dossier "CrewChiefV4"
8 - Copiez le dossier CrewChiefV4 (issus du dézipage du "crewchief fr bis")
9 - Collez ce dossier "CrewChiefV4" dans :
C:\Utilisateurs\nom d'utilisateur\AppData\Local\
Cela mettra un peu de temps vu le nombre de fichier à coller
votre crewchief est maintenant en français, et le menu l'est aussi.
10 - Lancer crewchiefV4 dont le menu est maintenant en français. choisir votre prénom si il y est, ou un prénom ressemblant (en haut à droite de la fenêtre)
11 - Choisir mon chef : "jim"
12 - Choisir Observateur "Philippe"
Et c'est fini. Il y aura encore un peu d'anglais en audio, mais rarement
Sur automobilista 2, pour que crewchief fonctionne, il faut choisir2 fois "Project Cars 2" dans la section option/système. (il faut mettre shared memory et udp info systeme (ligne 1 et 3) sur "project cars 2")
Un grand merci au créateur du logiciel et au traducteur qui a prêté sa voix.