INFO - Crewchief V4 pack français presque en totalité cette fois

  • schouba88 : Non ce n'est pas normal. il y a encore de l'anglais mais rarement.

    Je viens de refaire une installe propre, avec une réinstallation suivant le tuto du premier post de ce topic, jusqu'au bout (que je viens de changé exprès pour l'occasion afin qu'il soit plus clair, plus court)

    j'ai suivi le tuto strictement, j'ai encore un peu d'anglais mais très peu.

    Au départ, lorsque tu lance le demarage du logiciel, pour savoir si ça a fonctionné tu doit entendre en français : "Contrôle radio - Spotter phil contrôle radio"

    Et cela à chaque fois que tu clicke sur démarage de l'application.

    En haut à droite de la fenêtre de crewchief, tu choisis ton pseudo, et très important, "mon chef ---> Jim" et "Observateur ---> Philippe"

    il y a 2 Philippe dans observateur (spotter), l'un est avec un "e" à la fin et l'autre sans. mais cette petite erreur à elle seule ne solutionnera pas ton problème. je pense plutôt que tu devrais désinstaller complètement crewchief et suivre mon premier poste.

    pour désinstaller :

    Désinstaler Crewchief depuis le panneau de contrôle,

    puis en supprimant les deux dossiers du même nom (CrewChiefV4) qui se trouvent :

    - dans mes document pour l'un

    - et dans C:\Utilisateurs\nom d'utilisateur\AppData\Local\ pour l'autre.


    puis tu suis le premier post jusqu'au bout, en ignorant les étapes 3 et 4

    important, le lien du pack fr n'est plus le même, il faut le télécharger depuis le nouveau lien du premier post, sinon le tuto ne fonctionne pas

    razen 5 2600X 6 coeurs 3,6Ghz - RTX 4060 8Go - 16 Go de Ram - 2 écrans 24 pouces (60 hertz) en 3840x1080 pixels - Win 10 home

    T300RS GT Edition - boite de vitesse du G25 - T3PA

    683.png

    Message modifié 6 fois, dernière modification par Huguess (17 mai 2020 à 19:37).

  • Huguess 17 mai 2020 à 19:01

    A changé le titre de la discussion du forum de “INFO - Crewchief V4 pack français en totalité cette fois” à “INFO - Crewchief V4 pack français presque en totalité cette fois”.
  • merci Huguess je vais suivre ça et tout réinstaller propre ! :+:

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • De rien, cela me rassurera si tu viens après ici dire si ça a fonctionné. Je viens de le faire et ça fonctionne, sauf que je n'ai pas passé les étapes 3 et 4. Normalement tu devrait pouvoir faire ton installation pour un crewchief en français sans les étapes 3 et 4. (qui mettent longtemps et qui sont inutiles)

    Là j'y ai passé toute la journée sur ce tuto, je n'ai plus le courage de refaire une installation pour tester sans les étapes 3 et 4.

    razen 5 2600X 6 coeurs 3,6Ghz - RTX 4060 8Go - 16 Go de Ram - 2 écrans 24 pouces (60 hertz) en 3840x1080 pixels - Win 10 home

    T300RS GT Edition - boite de vitesse du G25 - T3PA

    683.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Huguess (17 mai 2020 à 19:32).

  • Huguess moi j’ai suivi ton premier tuto et ça fonctionne.

    Ton tuto qui vient d’être mis à jour en quoi il est meilleur ?

    Si je comprends bien c’est juste pour que le nom du pilote corresponde ?

    Comme dans le premier cas ça marche j’hésite à refaire la procédure...

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI

  • xumun : oui je comprends que tu hésite, si j'étais toi, je ne changerai rien, car le fait de choisir ton prénom ne changera presque rien. c'est rare que la voix utilise une phrase avec ton prénom, et en plus quand elle le fait, c'est en anglais, car la conversion en français n'as été qu'a peine commencée concernant les prénoms. inutile donc de changer ton installe, car cela t'apporterai si peu.

    le tuto tel qu'il est mise à jour, est plus simple à exécuter, et plus rapide. c'est tout.

    en comparaison à ton installe, Il apporte ce petit plus si maigre de pouvoir choisir son prénom. Mais on l'entends presque jamais de toute façon.

    razen 5 2600X 6 coeurs 3,6Ghz - RTX 4060 8Go - 16 Go de Ram - 2 écrans 24 pouces (60 hertz) en 3840x1080 pixels - Win 10 home

    T300RS GT Edition - boite de vitesse du G25 - T3PA

    683.png

    Message modifié 4 fois, dernière modification par Huguess (17 mai 2020 à 21:00).

  • merci

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI

  • en gros, le nouveau tuto c'est :

    - installation de crewchiefV4 original en anglais. sans faire les mises à jours depuis le logiciel

    - suppression du dossier CrewChiefV4 dans C:/Users/nom d'utilisateur/App Data/Local/

    et encore, je ne suis même pas sur qu'il faille le supprimer car je ne sait pas si il se crée si on ne fait pas les mises a jours des voix depuis le logiciel (en ignorant les étapes 3 et 4 comme je le préconise et qui fait gagner pas mal de temps)

    - téléchargement du nouveau dossier de voix françaises, qui n'est ni plus ni moins que la version française du dossier CrewChiefV4 de voix anglaise que tu viens de supprimer, .

    - coller le nouveau CrewChiefV4 dans C:/Users/nom d'utilisateur/App Data/Local/

    - lancer crewchief et choisir la voix jim pour le chef et la voix Philippe pour l'observateur (spotter)

    C'est tout. Mais mieux vaut suivre le tuto que ce résumé (pour plusieurs raisons, dont celle du nouveau pack fr à télécharger et que j'ai concocté pour plus de rapidité), le jour où tu aura a l'installer de nouveau suite à un formatage par exemple.

    razen 5 2600X 6 coeurs 3,6Ghz - RTX 4060 8Go - 16 Go de Ram - 2 écrans 24 pouces (60 hertz) en 3840x1080 pixels - Win 10 home

    T300RS GT Edition - boite de vitesse du G25 - T3PA

    683.png

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Huguess (17 mai 2020 à 21:07).

  • du coup, à quel moments fait-on les mise à jour de ces 3 éléments ?

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • Je n'ai pas l'info mais pour avoir tripoté un peu les entrailles de Crewchief, quand j'ai créé mon spotter FR, étant donné que j'ai nomme le répertoire "TontonGzav" contenant mes fichiers de voix et que ce répertoire n'existe pas dans l'install de base du logiciel, ca n'a jamais rien écrasé et j'ai pu monter de version autant de fois que depuis que je l'ai sans que cela ne casse rien.

    Maintenant, j'ai l'impression que le pack de son ici (j'ai pas encore testé) vient en remplacement de certains morceaux de Crewchief. Il n'est donc pas impossible de devoir re déposer le pack FR à chaque montée de version qui écraserait une partie de ces ressources francisées.

    521.png

  • schouba88 :

    tu peux faire les mises a jours juste après avoir installé le crewchiefV4 original en anglais, mais ça ne sert a rien de le faire puisque pour installer la version FR, tu vas devoir supprimer tout ce que tu aura téléchargé pendant ces 3 mises a jour pour coller a la place le dossier du pack fr dans Users/...

    je suis sur discord dans la section AC Lobby, si tu veux de l'aide

    razen 5 2600X 6 coeurs 3,6Ghz - RTX 4060 8Go - 16 Go de Ram - 2 écrans 24 pouces (60 hertz) en 3840x1080 pixels - Win 10 home

    T300RS GT Edition - boite de vitesse du G25 - T3PA

    683.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Huguess (18 mai 2020 à 14:49).

  • je re télécharge le pack voix en fr , je l'avais supprimé par erreur

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    razen 5 2600X 6 coeurs 3,6Ghz - RTX 4060 8Go - 16 Go de Ram - 2 écrans 24 pouces (60 hertz) en 3840x1080 pixels - Win 10 home

    T300RS GT Edition - boite de vitesse du G25 - T3PA

    683.png

  • schouba88 : je suis sur discord dans la section AC - Opens

    je suis là jusqu'à l'heure de la course (20h30) et la et bien je ferai la course. Mais n'hésite pas a me demander de l'aide sur discord aujourd'hui jusqu'à 20h30, je reste sur discord.

    razen 5 2600X 6 coeurs 3,6Ghz - RTX 4060 8Go - 16 Go de Ram - 2 écrans 24 pouces (60 hertz) en 3840x1080 pixels - Win 10 home

    T300RS GT Edition - boite de vitesse du G25 - T3PA

    683.png

  • schouba88 : je suis sur discord dans la section AC - Opens

    je suis là jusqu'à l'heure de la course (20h30) et la et bien je ferai la course. Mais n'hésite pas a me demander de l'aide sur discord aujourd'hui jusqu'à 20h30, je reste sur discord.

    c'est ok tout fonctionne ! merci encore de ton aide Huguess ! :+:

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • schouba88 : Génial ! Et du coup, tu as ignoré les étapes 3 et 4 ?

    razen 5 2600X 6 coeurs 3,6Ghz - RTX 4060 8Go - 16 Go de Ram - 2 écrans 24 pouces (60 hertz) en 3840x1080 pixels - Win 10 home

    T300RS GT Edition - boite de vitesse du G25 - T3PA

    683.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Huguess (18 mai 2020 à 18:54).

  • eh non du coup, comme je t'avais dit, j'avais déjà fait les update

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • ah oui c'est vrai, j'ai une mémoire de poisson...

    razen 5 2600X 6 coeurs 3,6Ghz - RTX 4060 8Go - 16 Go de Ram - 2 écrans 24 pouces (60 hertz) en 3840x1080 pixels - Win 10 home

    T300RS GT Edition - boite de vitesse du G25 - T3PA

    683.png

  • Merci !

    J'ai réussi à l'installer en français super. Par contre je ne trouve pas la liste pour les commandes vocales en français. J'ai trouvé pour l'essence. Je dis essence et il me dit ce qu'il me reste. Mais pour les pneus, rien. Pareil pour les temps.

    Quelqu'un a une liste des questions en français ?

    Merci.

  • MrGdon Claudio wrc 74 donne quelques exemples dans sa vidéo :

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

    Message modifié 1 fois, dernière modification par schouba88 (16 janvier 2021 à 22:51).