INFO - Crewchief V4 pack français presque en totalité cette fois

Votez pour l'image du mois
  • Attention, ceci modifie le crewchiefV4 si vous l'avez déjà installé. je ne sais quel impacte ma méthode aura sur l'utilisation des commandes ou demandes vocales ou par bouton. Moi je n'utilise crewchief que pour entendre la voix du spotter, sans que l'appelle d'aucune manière. 

    Si vous voulez quand même tester ma méthode, je vous conseille de faire une sauvegarde de votre dossier CrewChiefV4 qui se trouve ici : 

    C:\Users\nom d'utilisateur\AppData\Local\CrewChiefV4 

    ceci dit, il est fort possible que les commandes vocales et par bouton fonctionnent. 




    Bonjour, il existe le précieux crewchiefV4 qui n'est plus à présenté. 

    il y a quelques années de ça, lorsque je roulais dans la TeamGTR3, un gars a posté un pack de son en Français pour CrewchiefV4 

    je viens de le testé avec la dernière version de crewchiefV4 




    comment remplacer l'anglais en français, grâce au pack de Philippe BOUDRET (ancien membre de la TeamGTR3 connu sous le pseudo de BBoy) qui a fait un énorme travail de conversion.


    Pour partir d'une installation propre (a cause d'une première tentative ratée (à cause de moi, je tâtonnais dans la création de ce tuto et lors des différentes versions. mais cette fois c'est bon, j'ai tout recommencé et le lien de téléchargement du pack fr est différent), donc pour partir d'une instalation propre, il faut :

    Désinstaler Crewchief depuis le panneau de contrôle,

    Puis supprimer les deux dossiers du même nom (CrewChiefV4) qui se trouvent :

    - dans mes document pour l'un

    - et dans C:\Utilisateurs\nom d'utilisateur\AppData\Local\ pour l'autre.


    Tuto pour installer CrewchiefV4 en français :

    1 - Il vous faut télécharger le logiciel crewchiefV4 et le pack fr


    lien du crewchiefV4 original en anglais

    lien du pack fr "crewchief fr bis" : (menu et voix en français et avec le choix des prénoms)


    2 - Puis il faut installer crewchiefV4 en anglais

    si vous souhaitez le garder en anglais, faite les étapes 3 et 4 et c'est fini.

    Si vous le souhaitez en Français, ignorez les étapes 3 et 4, passez directement à l'étape 5 sans faire les mises a jours de voix du logiciel.

    -------------------------------------------------

    3 - Puis il faut le lancer

    4 - Puis il faut clicker sur "updated sound pack..." (a faire 2 fois) et sur "updated driver names...." et "download personalisation" aussi

    Cela va télécharger les mises a jours correspondantes et cela va les installer.

    voila, votre crewchief original en anglais est installé.

    -------------------------------------------------

    5 - Lancez le jeu, puis quittez. (cela crée le dossier WrewChiefV4 d'origine) Ensuite, dézipez le pack crewchief fr bis, vous obtiendrez un dossier appelé "CrewChiefV4.

    6 - Allez dans

    C:\Users\nom d'utilisateur\AppData\Local\

    7 - là, Supprimez le dossier "CrewChiefV4"

    8 - Copiez le dossier CrewChiefV4 (issus du dézipage du "crewchief fr bis")

    9 - Collez ce dossier "CrewChiefV4" dans :

    C:\Utilisateurs\nom d'utilisateur\AppData\Local\

    Cela mettra un peu de temps vu le nombre de fichier à coller

    votre crewchief est maintenant en français, et le menu l'est aussi.

    10 - Lancer crewchiefV4 dont le menu est maintenant en français. choisir votre prénom si il y est, ou un prénom ressemblant (en haut à droite de la fenêtre)

    11 - Choisir mon chef : "jim"

    12 - Choisir Observateur "Philippe"

    Et c'est fini. Il y aura encore un peu d'anglais en audio, mais rarement


    Sur automobilista 2, pour que crewchief fonctionne, il faut choisir2 fois "Project Cars 2" dans la section option/système. (il faut mettre shared memory et udp info systeme (ligne 1 et 3) sur "project cars 2") 



    Un grand merci au créateur du logiciel et au traducteur qui a prêté sa voix.

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    razen 5 2600X 6 coeurs 3,6Ghz - GTX 1060 6Go - 16 Go de Ram - 2 écrans 24 pouces (60 hertz) en 1920x1080 pixels - Win 10 home

    T300RS GT Edition - boite de vitesse du G25 - T3PA

    683.png

    Message modifié 27 fois, dernière modification par Huguess (5 avril 2022 à 22:08).

  • édité

    razen 5 2600X 6 coeurs 3,6Ghz - GTX 1060 6Go - 16 Go de Ram - 2 écrans 24 pouces (60 hertz) en 1920x1080 pixels - Win 10 home

    T300RS GT Edition - boite de vitesse du G25 - T3PA

    683.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Huguess (17 mai 2020 à 11:00).

  • édité (le premier post est édité car j'ai trouvé comment installer le crewchief_fr afin que la voix anglaise soit supprimée.)

    razen 5 2600X 6 coeurs 3,6Ghz - GTX 1060 6Go - 16 Go de Ram - 2 écrans 24 pouces (60 hertz) en 1920x1080 pixels - Win 10 home

    T300RS GT Edition - boite de vitesse du G25 - T3PA

    683.png

  • Huguess 17 mai 2020 à 11:03

    A changé le titre de la discussion du forum de “INFO - Crewchief V4 pack français (pas totalement)” à “INFO - Crewchief V4 pack français en totalité cette fois”.
  • je t'en prie, c'est mon sacerdoce... ma croix, ma bannière... mon fils, ma bataille ;)

    lol oui ça fonctionne très bien, sauf que la voix française n'a pas l'effet voix de radio comme celle par défaut en anglais. c'est dommage. mais moi ça m'aide bien de l'avoir en français

    razen 5 2600X 6 coeurs 3,6Ghz - GTX 1060 6Go - 16 Go de Ram - 2 écrans 24 pouces (60 hertz) en 1920x1080 pixels - Win 10 home

    T300RS GT Edition - boite de vitesse du G25 - T3PA

    683.png

  • Merci Huguess , je vais tester ça !

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • Pour assetto, lorsque vous selectionnez "assetto corsa" dans crewchief, et que vous clickez sur "démarrage de l'application" vous aurez 2 messages a la suite qui apparaitront sous forme de petite fenêtre, clickez "ok" pour chacune d'entre elles, cela ne va rien changer à crewchief fr, mais cela va télécharger un plugin pour assetto et ça va l'activer. Sans ce pluging crewchief ne fonctionne pas dans assetto.

    j'ai testé en lançant content manager, ça fonctionne nikel aussi.

    Je soupçonne que même en installant le pack fr, les commandes vocales et par bouton fonctionneront encore. je n'ai pas testé.

    razen 5 2600X 6 coeurs 3,6Ghz - GTX 1060 6Go - 16 Go de Ram - 2 écrans 24 pouces (60 hertz) en 1920x1080 pixels - Win 10 home

    T300RS GT Edition - boite de vitesse du G25 - T3PA

    683.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Huguess (17 mai 2020 à 13:27).

  • Merci Huguess

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Par contre, pas possible d'avoir un autre prénom ?

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • non, je cherche justement comment avoir le choix de son prénom après avoir appliqué le patch fr

    edité, je crois avoir trouvé, je reviendrai pour dire si c'est le cas, et si oui, quelle est la méthode.

    razen 5 2600X 6 coeurs 3,6Ghz - GTX 1060 6Go - 16 Go de Ram - 2 écrans 24 pouces (60 hertz) en 1920x1080 pixels - Win 10 home

    T300RS GT Edition - boite de vitesse du G25 - T3PA

    683.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Huguess (17 mai 2020 à 14:06).

  • Merci Huguess pour le tuto ça marche impeccable :+++:

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI

  • j'ai trouvé une méthode pour gardé son nom tout en ayant le spotter et le chef en français, et le menu reste en français aussi.

    Pour ceux que ça intéresse, je peux divulguer la méthode. elle est simple, plus simple que la première, en gros, puisqu'il y a le dossier "voice"fr à substituer au "voice" anglais. (+ des bricoles.) et là je suis presque sur que les macros pour commandes vocales et par boutons fonctionneront.


    Pour ceux qui ont déjà fait l'installation en fr (en violet) :


    1 - désinstaller CrewChiefV4 (a partir du panneau de configuration par exemple) 


    2 - Puis d'aller dans mes documents et supprimer le dossier "CrewChiefV4" 


    3 - Puis d'aller dans C:/Users/nom d'utilisateur/AppData/Local/ et supprimer le dossier "CrewChiefV4". 


    4 - De là, il faudra réinstaller le CrewChiefV4 original (en anglais) que l'on trouve ici : lien vers CrewchiefV4 original en anglais

    5 - Puis mettre à jour les trois options à niveau 'sound pack...", "driver names..." et "personalisation..." (a noter que pour le "sound pack..." il faudra le mettre a jour 2 fois, la 2eme fois est très rapide)

    à partir d'ici vous avez 2 choix : en bleu pour faire les manipe sois même à partir du pack fr (supprimer/copier/coller sois même)

    en vert pour utiliser le dossier "crewchiefv4" que je viens d'uploader de mon pc, et où tout est déjà fait. Il suffira simplement de le substituer au dossier CrewChiefV4 principal. Ce qui est plus simple (le dossier original : ---> C:\Users\nom d'utilisateur\AppData\Local\CrewChiefV4\ est à remplacer par le nouveau que j'ai uploadé et que vous trouverez ici :

    ---> lien médiafire du dossier crewchief fr bis

    (à dézipé avant de remplacer bien sur, il contient un dossier appelé CrewChiefV4. c'est ce dossier que vous devrez copier/coller. Attention de bien supprimer l'original et de ne pas coller le nouveau sur l'original.

    Si vous choisissez la méthode verte, vous pourrez passer à l'étape 12 et ignorer ce qui est en bleu ci dessous

    6 - Supprimer le dossier "voice" dans C:\Users\nom d'utilisateur\AppData\Local\CrewChiefV4\sounds\

    7 - télécharger le pack crewchief_fr, puis le déziper ( lien du pack fr crewchief-fr )
     


    8- copier le dossier "voice" du pack crewchief_fr 


    9- coller ce dossier "voice" du pack crewchief_fr à la place de celui que vous avez supprimé (C:\Users\nom d'utilisateur\AppData\Local\CrewChiefV4\sounds\) 


    10 - copier le contenu du dossier "V4" du pack crewchief_fr et placer cette dizaine de fichier texte dans le dossier "CrewChiefV4" (il se trouve ---> C:\Users\nom d'utilisateur\AppData\Local\CrewChiefV4) 


    11 - copier le dossier "Philippe" du pack fr (il est dans crewchief_fr\crew\sound\personalisations) et coller ce dossier "Philippe" dans le dossier "personalisations" qui se trouve ---> C:\Users\nom d'utilisateur\AppData\Local\CrewChiefV4\sounds\personalisations


    12 - lancer crewchiefV4, choisir votre prénom si il y est, ou un prénom ressemblant

    13 - choisir le chief voice sur "jim"

    14 - choisir le spoter voice sur "Philippe"

    Et c'est fini.

    razen 5 2600X 6 coeurs 3,6Ghz - GTX 1060 6Go - 16 Go de Ram - 2 écrans 24 pouces (60 hertz) en 1920x1080 pixels - Win 10 home

    T300RS GT Edition - boite de vitesse du G25 - T3PA

    683.png

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Huguess (17 mai 2020 à 16:38).

  • Je vais édité le 1er post pour ceux qui n'auront pas installé crewchief avant ce tuto. Pour faire faire court et propre.

    razen 5 2600X 6 coeurs 3,6Ghz - GTX 1060 6Go - 16 Go de Ram - 2 écrans 24 pouces (60 hertz) en 1920x1080 pixels - Win 10 home

    T300RS GT Edition - boite de vitesse du G25 - T3PA

    683.png

  • Voila, 1er poste mis a jour.

    razen 5 2600X 6 coeurs 3,6Ghz - GTX 1060 6Go - 16 Go de Ram - 2 écrans 24 pouces (60 hertz) en 1920x1080 pixels - Win 10 home

    T300RS GT Edition - boite de vitesse du G25 - T3PA

    683.png

  • Histoire de voir (ou entendre) ce que ça donne, y a-t-il une vidéo de gameplay !?

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • j' ai une grosse différence de volume entre le chief voice toujours en anglais et le spotter en francais (trés bas en volume)

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • R3dF0x : entendu, je prépare ça, ce sera une bonne présentation pour ce topic

    schouba88 : oui, la voix fr est plus basse parfois. il ne devrait y avoir que rarement la voix anglaise.

    je vais refaire mon installe crewchiefV4 fr depuis le début, en désinstalant Crewchief depuis le panneau de contrôle, puis en suprimant les deux dossier du même nom CrewChiefV4 qui se trouvent :

    dans mes document pour l'un

    et dans C:\Utilisateurs\nom d'utilisateur\AppData\Local\ pour l'autre.

    à partir de là je pourrai repartir de zéro.

    pour ce faire, je vais suivre le tuto du premier post qui a beaucoup changé depuis la création de ce topic.

    puis je viendrai faire mon compte rendu.

    razen 5 2600X 6 coeurs 3,6Ghz - GTX 1060 6Go - 16 Go de Ram - 2 écrans 24 pouces (60 hertz) en 1920x1080 pixels - Win 10 home

    T300RS GT Edition - boite de vitesse du G25 - T3PA

    683.png

    Message modifié 3 fois, dernière modification par Huguess (17 mai 2020 à 17:45).

  • :jecpa: chez moi le chief est toujours en anglais, uniquement le spotter est en FR est vraiment très faible, presque inaudible si le moteur est fort

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake