iRacing - 24H du Mans - 20 et 21 Juin 2020

  • Salut les pilotes !

    Les 20 et 21 Juin 2020 ont lieu les 24H du Mans sur iRacing.

    https://members.iracing.com/jforum/posts/list/3739019.page

    Quelques infos :

    • Classes : LMP1, HPD, GTE
    • Heure de départ : 15H00

    Qui serait intéressé pour monter une équipe, ou plus si on est nombreux. Il faut au minimum 4 pilotes par équipage. Indiqué votre préférence de classe et les voitures que vous possédez.


    Liste des pilotes en HPD :

  • Jen suis forcément. A voir pour l'horaire car avec le printemps le samedi soir c'est assez souvent bbq piscine. Donc juste a voir prévoir de bloquer la soirée ou rouler un autre horaire. C'est le weekend prochain ça arrive vite. C'est quoi comme endu? Ielms?

    429051.png

  • Personne n est motivé pour ces 24H?

    Perso je suis motivé mais ne connaissant pas du tout le circuit j ai besoin de training, donc autant le savoir de suite si personne du forum a part Redduck n'est motivé ;)

    429051.png

  • J'avais prévu de le faire avec un ami qui vient peu sur le forum!

    Mais mes gros problème de pc m'empeche de rouler je suis pas classe B ! Et je le serait pas avant la course c'est mort

    Si tu veut je peut lui en parler !? Il est A et tourne autour des 1900/2000

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • Petite pause pour moi concernant Iracing.

    Quelques bonnes courses et bon résultats en Imsa et 12.0 BMW mais j'ai pas les prochains circuits.

    Je vais en profiter pour passer sur F1 2018 ou Dirt Rally 2.0 selon les envies.

    A fond sur Iracing depuis 2 semaines et les 2 prochaines semaines sur autres choses. (ça evite les frais de circuit et voiture sinon ça chiffre super vite ^^)

    Ducoup je ne serai pas de la partie pour les 24H , désolé :-/

    Je vais les suivre tout de même donc défoncez tous les gars si vous y participez !

    Gaz à fond

    Si d'autres personne passe sur Dirt Rally 2.0 et on un plan pour un petit championnat je suis partant

    426786.png

  • Sur Dirt 2.0, tu as sur ce forum un des clubs les plus importants et avec un très gros niveau !

  • Moi c'est compliqué d’enchaîner les 12H du Mans sur rFactor2, les 2h24 du Mans sur AC et les 24H sur iRacing...

    Faire un ou deux relais pourquoi pas, mais pas plus (et pas des relais de 6h chacun :) )

    602.png

  • Ben oui! Je sais bien c'est pour ça que je ne souhaite pas faire cette endurance !

    Une endurance ça se prépare à long terme

    602.png

  • Bonjour à tous ! J'aurai une question (je n'ai jamais essayé iracing, mais je m'y intéresse) :

    D'après ce que j'ai compris, n'importe qui peut participer aux 24h (à partir du moment il a passé la première ou deuxième classe). Mais du coup, il y a plusieurs serveurs qui tournent en même temps ? Les pilotes sont regroupés par niveau ?

  • Il y avait 17 Splits l'année dernière ce qui représente un peu plus de 900 équipes inscrites.

    On a atteint les 26 splits cette année sur les 24 de Daytonna (1400 équipes) et 22 splits sur les 24h du Nurb, ça serait bien de faire aussi bien sur Le Mans .

    Le principe des splits d'iRacing est d'avoir des splits le plus homogène possible mais ce n'est pas toujours facile ;)

  • Surtout en endurance où les splits sont générés en fonction des pilotes présent quand ces Split sont créés. La dernières fois nous avions pas mal de pilotes a plus de 3k juste car leur équipe est inscrite avec le pilote ayant le moins d ir. Mais dans l'absolu ce n'est pas grave, nous avec redduck on essaye de s'inscrire le plus haut possible, on aime les challenges.

    429051.png