DIY - [Tuto] conception d'un simulateur dynamique

Votez pour l'image du mois
  • Dark Cirkus : en effet tout est limité dans nos simulateurs et parasité (par des forces opposées)

    tu trouveras des réponses par là : DIY - [Tuto] conception d'un simulateur dynamique

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • Ceci dit en vrai c'est aussi parasité : si t'as un virage à gauche, mais que la route penche sur la gauche (typiquement le carrousel au Nurb) ça va faire comme une montagne russe : tu es simplement écrasé dans ton siège (donc le heave) mais tu n'as n'est balancé à gauche, ni à droite.
    Reste à savoir si les données envoyées au simu comprennent la compression du pilote dans ce genre de virage, et applique ainsi une force sur le heave.

  • oui là c'est combiné, pas parasité :)

    le parasitage c'est la bascule qui te donne la bonne info avec le bon appui en te poussant à gauche et ensuite en fin de course où tu n'es plus poussé, tu reposes en appui de l'autre côté à droite et cette pression-la c'est une mauvaise info => parasite

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • Dark Cirkus : en effet tout est limité dans nos simulateurs et parasité (par des forces opposées)

    Il y a plein de simulateurs différents, y compris sur ce forum, avec des concepts, débattements et degrés de libertés variés, donc il me semble que c'est impossible de généraliser à ce point. Mais moins il y a de dof, plus on risque d'avoir des parasitages entre effets, idem sur les debattements.

  • pas de pb, j'assume complètement :)

    tout nos simulateurs sont limités

    car la durée des effets est limitée dans le temps (débattements trop courts) sauf Gseat

    car la force est trop faible (simu avion chasse à 0,5G vs simu avion de chasse à 5 G gyroscopique vs réalité à 8G)

    car il y a des effets parasites : soit en fin de course, soit lors du retour au centre (valable pour tous les simus avec débattements du 2DOF au 6DOF et +)

    on peut généraliser car bien sûr certains simulateurs sont plus performants que d'autres, mais tous sont limités.

    celui-ci même à débattement infini n'est guère plus qu'à 1 seul G en accélération

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • Bon bin c'est mort pour moi ,j'ai bien regardé , y en a aucun qui rentre dans mon salon ou la salle de jeu :non: .

    Ou alors faut que je fasse un trou dans la dalle du plafond :euh2: , ... chérie tu peux venir voir stp ?

    :jesors:

    692.png

  • En full mouvement qui doit rentrer dans ton salon tu a le yaw vr2, mais l'absence de retour ou de tests pose bcp de questions... voire même est ce que la boite existe tjr.

    Edit, visiblement, ils commencent à livrer :

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.


    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.


    Je suis partagé sur ces video... d'un coté ca a l'air génial, de l'autre ca fait très peur sur plein de choses. ( à commencer par le bordel dans sa piaule)

    :bad2:

    Message modifié 4 fois, dernière modification par Roland (12 février 2023 à 14:09).

  • Je retiens l'idée du câble robot. Pourquoi pas un système similaire mais limité aux mouvements du tronc du pilote - dans l'idée de retranscrire les G, un peu à la manière du Geko, mais avec l'avantage d'être tiré par la force centrifuge plutôt que poussé sur le côté opposé. Une sorte de corset avec des points d'ancrage latéraux et antéro-postérieurs et des renvois avec des poulies :?

  • YAW et cie, pour la simu auto, il faut oublier ça ! Ce n'est pas vraiment fait pour ça.

    Par contre, ça doit le faire pour les Roller Coaster, Flight Sim, Space Sim et même Ship Sim.

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 1 fois, dernière modification par R3dF0x (13 février 2023 à 00:40).

  • là un beau robot à câbles !

    voir à 18:37 quelques difficultés tout de même

    mouvements à toute allure 22:06

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • Le YAWVR c'est pas franchement terrible... Ca manque de réactivité et ça ne semble pas vraiment très confortable (ni très rigide).

    Pour le simu à base de câble ça doit être vraiment top mais bon, il faut un espace vide non négligeable :hihihi:

    Comme l'a dit RacingMat, chaque simulateur a ses propres avantages et inconvénients mais ils sont tous limités d'une certaine manière !

  • Hello à tous,

    je viens ici car je n'ai pas trouvé en recherchant dans le forum, (ou je n'ai pas trouvé ;) ) mais j'ai cru comprendre que pour une centaine d'euros on pouvait se faire un système de vibration (bass shaker ou buttholder) pour améliorer l'immersion. (sachant que mon pédalier ne vibre pas). Donc si quelqu'un peut me dire où je peux trouver ça je suis preneur :D

    A priori c'est la modification pas trop cher qui améliore grandement.

    L'idée étant d'en mettre 4 (2 pédalier et 2 sous le baquet). A vos conseils. Merci

    MSI B550 Gaming - Ryzen 5600G + 16Go + 2070Super 3090 FE

    Oplite + CSL DD 8Nm + MacLaren V2 + Pédaler TLCM + Télé Samsung Full HD 40 Pouces 250W :'( Ecran 32 Pouces 4K

  • ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • Super. Merci. Désolé, en faites je l'ai trouvé en changeant les mots. Pardon pour ma boulet attitude :)

    MSI B550 Gaming - Ryzen 5600G + 16Go + 2070Super 3090 FE

    Oplite + CSL DD 8Nm + MacLaren V2 + Pédaler TLCM + Télé Samsung Full HD 40 Pouces 250W :'( Ecran 32 Pouces 4K