RaceRoom - FFB pour Fanatec Podium DD1 et DD2

  • Hello les possesseurs de Podium! :coucou:

    Je créer ce topic pour que le puisse échanger plus facilement nos réglages, nos ressentis ainsi que nos expériences.

    Je commence par les miens qui sont à quelques ajustement près ceux d'Alex Hodgkinson (Monsieur Physiques chez Sector3 :pardon:)

    Contexte:

    Fanatec podium DD2, drivers 335

    Profil DD2 Raceroom du 13-05-2020


    JEU:

    FFB intensity: 100

    Smoothing: 0

    FFB Spring: 0

    FFB Damper: 5

    Steering Force Intensity: 34 pour le V2, 37 pour le porsche 918

    FFB Mini Force: 0

    Understeer; 17

    Vertical Load: 50

    Lateral Force: 50

    Steering Rack: 30

    Slip Effect: 0 (j'aime pas trop cet effet, je teste en ce moment à 1 sur V2 et 3 sur le Porsche)

    Engine Vibrations: 0

    Kerb Vibrations: 5

    Shift Effect: 5

    Collision Effect: 0

    Base (DD2):

    Sensitivity: Auto

    Force Feedback: 100

    Shock Vib: 100

    ABS: 100

    Force: 100

    Spring: Off

    Damper: 100

    Nat Damper: 10

    Natural Friction: 5

    Force Feedback Intensity: 100

    PS: Non! Avec 100 dans la base et 100 dans le jeu, je ne me casse pas les bras, essayez vous verrez ;) (voir schéma plus bas)

    A vous messieurs!

    600.png

  • parfait des mon retour sur leucate je te donnerai mes valeurs sachant que j'ai juste un dd1 par certain que les réglages soient les mêmes qu'avec le de dd2

    329.png

    il n'y a de richesses que d'hommes (Jean Bodin)

  • Alex bosse avec un DD1, j'ai donc baissé certaines valeurs pour compenser la différence de couple (Steering force intensity et les "effets")

    Pour regler son FFB, il faut garder ce schema à l'esprit:


    img_20180317_125551_378-jpg.241210

    600.png

  • Super idée stish moi j'avais pris les réglages de décembre de franco qui sont pas mal. J'ai un dd1.

    Je vais créer un autre profil avec tes réglages voir ce que sa donne

  • Le 34 ou 37 en force de direction risque d’être un peu faible sur le DD1, part plutôt sur 50 comme dans le profil par défaut d'Alex

    600.png

  • Jai essayé ton réglage sur les lignes droite c'est abusé le volant par de gauche a droite intenable mdr. Bizarre j suis bien mieux avec les anciens réglages et ça vient du réglage dans le volant direct car j'ai remis mon anciens et ça faisait plus cet sensation

  • Ouai j'ai fais un setup exprès. Et quand je suis sur la ligne droite plus je vais vite plus le volant va de gauche a droite a fond. Inconduisible. C'est quoi l'avant dernier sur la base tu la pas mis la ? Après natural friction et avant le FFI car moi celui ci est a 100

  • Ha mais tu dois être sur un drivers béta plus récent que les 335, j'ai pas les nouveaux réglages, c'est certainement pour ça.

    600.png

  • Ha c'est le Brake force, c'est normal que je l'ai pas vu que j'ai pas de pédalier brancher sur la base, donc ça vient pas de là.

    C'est dans le premier chapitre du FFB, après les on/off

    600.png

  • Ouai b Jai tout pareil a par le dernier que ta a 5 que j'avais a 0 et je sais pas pourquoi ça réagi comme sa. Bon après avec le réglage de Franconen ça me va nikel

  • Oui c'est étrange! Tu lâche le volant dans les lignes droites ? Parce que moi les mains sur le volant sans forcer j'ai rien de tout ça.

    Si ton réglage te convient c'est top, n’hésite pas à la partager ici, ça pourra donner des idées à d'autres.

    600.png

  • ffb inversé ?

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - csl DD - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

  • Concernant les dd1 et dd2

    Sauf erreur de ma part, vous avez ça dans votre rcs

    La 1ere ligne concerne la fréquence utilisée pour le paramètre derapage/slip

    La 2eme ligne correspondant au type d'onde utilisée ; en l'occurrence onde sinusoïdale

    ffb slip freq multiplier="5.0" // Slip effect frequency. 1.0f = 1 cycle per wheel rev

    ffb slip wave type="0" // Slip effect wave type


    Perso sur mon sc1 la valeur 5.0 génère une sorte de résonance qui se propage dans le cockpit

    J'utilise la valeur 2.0 qui fonctionne mieux

    La paramètre dérapage est à 20% dans le jeu..... 0.2 ci-dessous

    FFB slip effect="0.2" // Slip effect, from 0.0 to 1.0

    ffb slip freq multiplier="2.0" // Slip effect frequency. 1.0f = 1 cycle per wheel rev

    ffb slip wave type="0" // Slip effect wave type


    A l'occasion, faites un essai:coucou:

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash