RaceRoom - FFB pour Fanatec Podium DD1 et DD2

  • Porsche 964 Bilster Berg... La version longue sans chicane

    Ou Porsche cup Aragon motorcycle grand prix

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • testé avec la DTM @Spa. Pas mal, j'ai diminué la valeur du FFB sur mon volant car à 100 prendre le raidillon était bien costaud.

    Je ressent pas beaucoup la glisse du train avant et j'ai une sensation de flotter au dessus de la piste.

    Je retesterai à l'occasion.

    522.png

  • Ton paramètre "effet de dérapage" est à combien ?

    Et force de direction

    Et charge verticale/latérale

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • j'ai repris les réglages de stish en page 1 et j'ai juste diminué le réglage FFB sur mon volant.

    Donc en sous virage = 0

    force de direction = 34

    charge vertical = 50

    charge latéral = 50

    522.png

  • En fait je voulais parler de l'effet derapage

    Essaie l'effet de derapage à 15 ou 20% en t'assurant que tu as ça dans ton rcs

    ffb slip freq multiplier="2.0" // Slip effect frequency. 1.0f = 1 cycle per wheel rev

    ffb slip wave type="0" // Slip effect wave type


    Éventuellement

    sous virage = 35

    force de direction = 45

    charge vertical = 40

    charge latéral = 40

    Dérapage = 20

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Les profils dd1 et 2 par défaut ont un peu changé depuis que j'ai fait les miens. Et Alex en a sorti des variantes, mais je n'ai encore essayé

    600.png

  • Sur les variantes DD1/2, je crois

    Que la crémaillère de direction est à 0

    Que la charge latérale est fortement augmentée

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Je donne le mien si ça peut aider sur un DD1 ( mon FFB sur tous les jeux n'est pas fort, modifiez le FFB du volant car le mien est par défaut à 35)

    Steering Force Intensity: 69

    Steering Force Intensity pour la direction: 60

    FFB Mini Force: 0

    Understeer; 80

    Vertical Load: 51

    Lateral Force: 64

    Steering Rack: 60

    Slip Effect: 30

    Engine Vibrations: 0

    Kerb Vibrations: 20

    Shift Effect: 30

    Collision Effect: 0

    EDIT: dernier driver 372 il me semble et Fanalab 1.47. Tous les firmware sont à jour fourni avec ce driver.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par S.Jaune (26 août 2020 à 23:09).

  • je viens d'essayer le FFB DD2 par défaut fourni par le jeu. Plutôt bien sans rien retouché.

    Je trouve qu'il manque juste de "vie" en ligne droite ou le FFB est vraiment plat de chez plat. Ou alors Zolder en DTM 2016 est un vraie billard sans la moindre imperfection de bitume.

    On ressent pas les irrégularités de la piste.

    Et peaufiner mon ressenti sur les freinages.

    Par contre lors d'un TAQ, le volant est partie dans des oscillations, heureusement que j'ai lâché, sinon aie mes pouce.

    Soucis que j'ai pas sur les autres jeu (ACC / PC2 / RF2).

    Je testerai le FFB DD2 Alternative demain pour voir.

    522.png

  • Essaie bathurst

    DTM 2016 est sur de très vieilles physics.

    Elles n'ont même pas de tyres_version tellement c'est vieux

    https://forum.sector3studios.com/index.php?thre…-05-2020.15151/

    Essaie plutôt des voitures en tyres_v3 ou supérieur

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Tu peux essayer les dtm 2020 sur le lausitzring (gratuitement dans l'onglet compétition), c'est impressionnant comment tu sens que la ligne droite est super bosselée (comme en vrai d'après ce que j'ai vu lors de la dernière manche il y a quelques semaines)

    600.png

  • je viens de tester ce combo avec les 2 FFB par défaut du jeu. Dans la ligne droite de départ, c'est le calme plat dans le volant. Pas une vibration,pas un seul mouvement de volant. Idem quand je passe dans l'herbe.

    Par contre les vibreurs je ressent la moindre bordure de celui ci.

    Sinon la DTM plus une voiture a TAQ que de course.

    522.png

  • Tu as quoi sur le dd2 comme réglage ?

    Le dev de Raceroom est avec Ça

    Moi je suis suis sur les 335 donc j'ai juste pas les INT NIN etc. Mais sinon mes réglages sont les mêmes.

    600.png

  • J'aime bien ces réglages du DD1 avec le profil alternative, mais par contre, j'ai diminué l'intensité du retour de force de 100 à 80*** (***en cour d'essaie) à 100, la direction est trop lourde, les "petits" effets ce font moins ressentir cas 80 tu à plus de retour d'infos de celle-ci.

  • Jack_7

    La dtm 2020 nécessite du temps de roulage pour l'apprivoiser

    Il faut prendre le temps de la découvrir

    Le dosage du pied droit est une priorité absolue.....

    Et Perso, la sensibilité de l'accélérateur est à 100% chez moi..... Pour avoir une réponse convexe sur cette pédale.

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Je regarde les réglage volant dans l'après midi, mais il me semble que j'ai les même que toi stish, du moins ce de la page précédente.

    Pour la DTM, j'ai testé sur le lausitzring, je connait pas le circuit. J'ai testé après sur le Red Bull Ring, nettement mieux. Même prenant à vouloir améliorer à chaque boucle.

    Par contre le freinage qui me gêne un peu sur ce combo.

    522.png