rF2 - Problème de caméra

Votez pour l'image du mois
  • bonjour à vous tous ,voici mon probleme,lorsque je lance rfactor 2 sans brancher mon volant ,dans le jeu j'obtiens l'image de l'interieur de mon vehicule qui se trouve dans le stand de depart.Ceci est normal je ne peux donc pas piloter vu que je n'ai pas connecté mon volant .Cela est logique..Par contre quand je ressors du jeu et que je suis de nouveau sur steam ,que je branche mon volant à mon pc ,et bien dans le jeu ma camera en vue interieur est decalée vers la gauche,il m'est impossible de rouler dans cette condition,je ne vois pas le devant de ma caisse.J'ai enregistré des configurations pour mon volant ,cela peut provoquer le probleme ,peut-on supprimer les sauvegardes qu'on a effectuées,comment remettre le jeu à son origines,ici je ne veux pas supprimer les voitures et mods mais repartir sur une nouvelle configuration pour mon volant.j'espere que je me suis bien faire comprendre.Merci pour vos retours.

  • Lachaussette 22 mai 2020 à 17:40

    A changé le titre de la discussion du forum de “problemes de camera” à “rF2 - Problème de caméra”.
  • oui c'est un problème bien connu. enfin au début cela m'était arrivé et je ne suis pas le seul.

    tu as un bouton attribué ou mal affecté qui te décale la vue, Le problème sait que je ne me souviens plus la manip.

    il me semble que j'avais fait une nouvelle détection du matériel ou une réinitialisation de mon matos à partir du jeu.

    Après tu pourras réaffecter tes boutons comme tu veux.

    bref il y a un post qui traîne, si je le retrouve je te l'indique.

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI

  • oui c'est un problème bien connu. enfin au début cela m'était arrivé et je ne suis pas le seul.

    tu as un bouton attribué ou mal affecté qui te décale la vue, Le problème sait que je ne me souviens plus la manip.

    il me semble que j'avais fait une nouvelle détection du matériel ou une réinitialisation de mon matos à partir du jeu.

    Après tu pourras réaffecter tes boutons comme tu veux.

    bref il y a un post qui traîne, si je le retrouve je te l'indique.

    ciao xumun oui c'est vraiment cela mon probleme,je suis content que tu es compris mon message je te remercie beaucoup,j'attends de tes nouvelles merci à toi

  • 1) As tu fais une nouvelle détection de ton matériel ?

    dans "options" et "onglet contrôle" "détecter" ?

    Sinon deuxième solution

    2) tu retires toutes les affectations de ton volant, et tu réassignes tout

    3) sinon si tu supprimes le fichier "controller.Json" et/ou le Player.Json ils sont ici

    E:\SteamLibrary\steamapps\common\rFactor 2\UserData\player

    ensuite tu vas dans steam et tu fais une vérification de fichiers et steam va te retélécharger les fichiers manquants. Au pire fais une copie de ces deux fichiers sur ton bureau et ensuite tu les supprimes et lance une vérification de fichiers dans steam. tes voitures, circuits et mods ne risquent absolument rien...

    Bon je ne suis pas un expert du jeu je te propose des solutions qui me paraissent jouable pour solutionner ton problème, du plus simple au plus "complexe"

    je sais que ton problème est vraiment pas grave et simple à résoudre par contre la manip exacte que j'avais faites à l'époque je ne m'en souviens plus exactement

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI

  • ok xumun je vais essayer de suivre ta procedure ,un grand merci à toi pour m'avoir repodu et avoir pris du temps pour moi ;merci beaucoup

  • ciao xumun , ca n'a pas marché,j'ai bien supprimer dans player les fichiers controller json et player json et fait une verification des fichiers ,steam les a retelechargé et je vois que mes parametres au niveau controller et joueurs sont réapparus comme avant,rien a été supprimé

  • essaye de supprimer tous ce qui concerne les affectations caméra au niveau de ton volant

    tu vas dans contrôle et tu sélectionnes les attributions et tu fais "escape" pour obtenir "vide" ou "empty"

    en fait moi je ne préoccuperait pas de la détection du matériel car cela t'attribue des touches automatiquement et je ferais tout manuellement petit à petit

    y'a pas une personne qui pourrait conseiller notre ami claudio2140 pour son problème de visualisation !!!

    Solidarność !!!

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI

  • c'est bon problème résolu :++:

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI